Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

Je n'ai rien vu comme date.


Envoyé avec Tapatalk
 
On en parle ... bien peu ... n'y a-t-il pas qq'un qui pourrait donner des infos réelles sur cette
arrivée de Photos que l'on est beaucoup a attendre ... Apple a négligé ceux qui usent de leur mac pour gérer nombre de photos, ne permettant une utilisation de son Cloud qu'avec photo d'ios ...
exemple ?

j'ai sur mon cloud apple nombre de photos, faites avec un Nikon ou un Canon, je les ai stocké ""là-bas , là-haut"" pour ne pas avoir a me déplacer avec disque dur , ordinateur lorsque j'ai besoin de les montrer , je souhaitais pouvoir le faire en les récupérant avec mon ipad en allant piocher dans le cloud ... que nenni, impossible ou alors solution pas trouvée ... ( je ne peux pas non plus stocker sur mon ipad environ 100go de photos ... ni y connecter une toute bête clé Usb, ce qui serait une bonne solution, avoir des clés usb , par thème, que l'on connecte au mac selon besoins, mais là aussi Apple a bloqué, il faut passer pas un autre appareil, donc un achat supplémentaire, une batterie a charger .... etc etc ... un tout bête cordon fiable de connection du port lightning vers lecteur usb serait pour mon cas une solution miraculeuse

des idées ?
 
ni y connecter une toute bête clé Usb, ce qui serait une bonne solution, avoir des clés usb , par thème, que l'on connecte au mac selon besoins, mais là aussi Apple a bloqué, il faut passer pas un autre appareil, donc un achat supplémentaire, une batterie a charger .... etc etc ... un tout bête cordon fiable de connection du port lightning vers lecteur usb serait pour mon cas une solution miraculeuse

des idées ?
Slt,

Peut-être ceci pourra te convenir au moins dans certains cas: http://www.sandisk.fr/products/mobile/ixpand/
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonsoir , la nouvelle app photo est en bêta alors on attend les retours de ceux qui ont pu la tester . Un peu de calme et de patience ... Je le dis aussi pour moi



cordialement
ccim12
 
Oui mais c'est comme comparé iPhoto et Lightroom je doute que se sois possible il y à longtemps que je n'utilise plus les Apps photos Apple
Bonne soirée !!
 
Pour ceux qui n'aiment pas les produits estampillés PS et consort, il y a encore Aperture,
profitez tant que c'est possible, au prochain changement d'OS il se pourrait que cette application soit délaissée pour de bon.

Cela vous laissera du temps pour tester d'autres catalogueurs ...

:cat:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et Nico1971
Bonjour à tous, j'attrape le train en marche, vu qu'on commence à parler de Photos (et je vois d'autres logiciels)

Je me remets en recherche d'un remplaçant. J'avais iPhoto sur mon ancien mac, mais j'aimais pas sa gestion des fichiers (en vrac)
Depuis, j'importe avec l'outil de dropbox, qui me renomme mes photos des APN / iPhones. (yyyy-mm-jj hh.mm.ss)

Est ce que vous connaissez un logiciel pour visualiser les photos et les cataloguer ? Je vais tester XNView, mais peut être qu'il y a des meilleurs.
Je ne fais pas grand chose de mes photos, c'est juste pour facilement les visualiser et les classer dans des dossiers différents.

Oui, je peux le faire avec le Finder et les aperçus rapides, mais c'est vraiment pas pratique de jongler avec les visualisations en icône et en changeant le zoom, etc.

Je sais que Aperture ou Lightroom feraient le travail, mais vu que je fais aucune retouche, aucun traitement de RAW, c'est un peu 'overkill'
Merci pour vos idées.
 
Bonjour à tous, j'attrape le train en marche, vu qu'on commence à parler de Photos (et je vois d'autres logiciels)

Je me remets en recherche d'un remplaçant. J'avais iPhoto sur mon ancien mac, mais j'aimais pas sa gestion des fichiers (en vrac)
Depuis, j'importe avec l'outil de dropbox, qui me renomme mes photos des APN / iPhones. (yyyy-mm-jj hh.mm.ss)

Est ce que vous connaissez un logiciel pour visualiser les photos et les cataloguer ? Je vais tester XNView, mais peut être qu'il y a des meilleurs.
Je ne fais pas grand chose de mes photos, c'est juste pour facilement les visualiser et les classer dans des dossiers différents.

Oui, je peux le faire avec le Finder et les aperçus rapides, mais c'est vraiment pas pratique de jongler avec les visualisations en icône et en changeant le zoom, etc.

Je sais que Aperture ou Lightroom feraient le travail, mais vu que je fais aucune retouche, aucun traitement de RAW, c'est un peu 'overkill'
Merci pour vos idées.

Graphic Converter, pas gratuit, mais pas cher.
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971 et albert-r
Il y a aussi la suite DxO. Un peu cher à l'achat initial, mais les mises à jour annuelles sont meilleures marché et ils proposent régulièrement des promotions. C'est un développeur de raw comparable à Lightroom et Capture One, qui peut s'intégrer dans le flux de travail avec Photoshop et Lr, ce qui permet de compenser son absence de catalogage. Mais moi, ça ne me dérange pas...
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971 et albert-r
Bonsoir,

Depuis mon dernier post, où je me posais des tas de questions concernant Photos, j'ai eu mon APN qui m'a lâché. Je l'ai changé par un Sony RX 100. Comme il prend les photos en RAW, j'ai téléchargé Capture One Express, et on m'a conseillé Picasa comme catalogueur. Je n'étais pas chaud (produit Google), mais finalement je lui trouve un très bon potentiel. La gestion des lieux, et des faces est top. La retouche est très BofBof, mais heureusement le derawtiseur pallie à ce défaut.

Cordialement
 
Bonjour, j'aurais une question
Est-il possible avec Lightroom d'importer la bibliothèque de iPhoto ?
 
merci... que veut-il dire exactement par : "S'agissant des réglages d'ajustements que l'on a appliqués à ses photos, ils ne peuvent être repris dans Lightroom. Le module d'import va donc transférer l'image originale ainsi que celles transformées."
Je comprends par un premier temps que les photos tranférées seront à l'état original (sans leur noms aussi je suppose) et par la suite cette phrase en caractères gras qui dit "l'image originale ainsi que celles transformées.", là je ne vois pas ce qu'il veut dire.