Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

Pareil, je viens de passer mon MB en 1 giga de ram ... oufff quel soulagement, il revit le pauvre .... lol
J'ai beaucoup de photos sur ma bibli iphoto (5200 photos), si on utilise pas de raw, est ce que Aperture peut se justifier selon vous ?
 
Cela fait "longtemps" que j'essaye de toruver un catalogueur de photo....pour revenir sans cesse à iphoto .... que je n'aime franchement pas :mad: . De plus, depuis hier j'essaye d'importer quelques photos (+/- 10,000), sans l'option "copier dans la biblio", et bien je n'y suis toujours pas arrivé..... "iphoto a quitté inopinément blablabla....." et en plus me génère un dossier iphoto librairy assez imposant (ah bon :mouais: pourquoi)

Vu sur un autre forum, tri-catalog de chez tri-edre..... m'en vais de ce pas l'essayer

Si vous avez d'autres idées "à jour" ..... d'un soft qui ne nécessite pas l'importation des photos (jai toutes mes images sur un DD et aucune envie de les déplacer....:).)
 
[
6° impossible de faire des sous dossiers
7° gestion protectrice des fichiers mais multiplication des photos
8° impossible de copier un dossier par simple glisser/deplacer sur le Bureau


ok mon pote, c'est vrai : la gestion des photos sous PC c'est un peu mieux que le standard Mac (et en plus avec Picassa ça dsevient génial autant que géant)

Tu peux importer en premier la version d'essai d'Iview media.
c'est bcp bcp bcp plus top que Iphoto, et ça répond à une partie de tes pblm
=> gestion physique des éléments et passage du bureau à l'appli.


si t'es ok, je te refilerai le code pour avoir la version opérante.
(sauf planche contact et fonction impression qui conservent la mention copy en gros, mais le reste marche)

mais si tu es sur os 10.4 tu peux aussi allerc hercher Picassa pour mac
j'ai pas essayé (cause 10.3.9) mais au vu de ce que ça donne sur PC ça devrait être bon pour toi.

ciao
 
Par pixelmator
screenshot3.jpg
:zen:
 


+


[
6° impossible de faire des sous dossiers
7° gestion protectrice des fichiers mais multiplication des photos
8° impossible de copier un dossier par simple glisser/deplacer sur le Bureau


ok mon pote, c'est vrai : la gestion des photos sous PC c'est un peu mieux que le standard Mac (et en plus avec Picassa ça dsevient génial autant que géant)

Tu peux importer en premier la version d'essai d'Iview media.
c'est bcp bcp bcp plus top que Iphoto, et ça répond à une partie de tes pblm
=> gestion physique des éléments et passage du bureau à l'appli.


si t'es ok, je te refilerai le code pour avoir la version opérante.
(sauf planche contact et fonction impression qui conservent la mention copy en gros, mais le reste marche)

mais si tu es sur os 10.4 tu peux aussi allerc hercher Picassa pour mac
j'ai pas essayé (cause 10.3.9) mais au vu de ce que ça donne sur PC ça devrait être bon pour toi.

ciao

???? comprend pas trop là..... ça s'adresse à qui ces messages ?

y' aurait il eu fusion de post ?
 
Non, non, il n'y a pas d'erreur. Si j'ai bien compris :

  • dd2g cite le tout premier post de la page 1 du sujet et donne son avis sur la question
  • soget répond avec une grande sobriété à la question posée par le sujet : "Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???"
mais il m'a aussi fallu un moment pour reprendre le fil logique. :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Non, non, il n'y a pas d'erreur. Si j'ai bien compris :

  • dd2g cite le tout premier post de la page 1 du sujet et donne son avis sur la question
  • soget répond avec une grande sobriété à la question posée par le sujet : "Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???"
mais il m'a aussi fallu un moment pour reprendre le fil logique. :rateau:

Merci de suivre yzykom ;)
 
je ne pensais pas faire un tel patatquès avec un si gentil post…

finalement, le seul qui semble n'avoir pas eu l'info c'est AfondAfondAfond… !

bon, il a surement résolu son pblm, anyway
 
Bonjour j'ai cherché et il n'y a pas de picasa pour mac..