Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

xavax

Membre émérite
13 Octobre 2003
738
6
En fait sur l’iPhone ça fonctionne sur certaines photos. Et d’autres non. Je ne sais pas pourquoi

_cam

Nouveau membre
29 Janvier 2020
9
1
18
je conseille de redémarrer une à deux fois par semaine minimum.
D'ailleurs petite question, est-il possible de planifier un redémarrage avec l'application Shortcut?
Par exemple, tout les dimanche soirs à 04:00 l'iPhone redémarre..

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
3 101
818
Connaissez-vous une liste de toutes les conditions que l'on peut obtenir via l'action météo de raccourci ?
J'en ai retrouvé pas mal avec ces deux liens mais c'est toujours incomplet... Exemple : "rain" est absent

D'ailleurs petite question, est-il possible de planifier un redémarrage avec l'application Shortcut?
Par exemple, tout les dimanche soirs à 04:00 l'iPhone redémarre..
Une planification à heure fixe ? Impossible :banghead:
Il faut que ce soit lié à un évènement comme le "mode avion" ou le mode "ne pas déranger". Sinon, il demandera toujours une validation de ton côté (donc inutile).

D

Deleted member 1108206

Invité
Salut,
Connaissez-vous une liste de toutes les conditions que l'on peut obtenir via l'action météo de raccourci ?
J'en ai retrouvé pas mal avec ces deux liens mais c'est toujours incomplet... Exemple : "rain" est absent
C’est la doc Dev’s qui figure dans ton post donc plus d’options que ne le propose le raccourci

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
3 101
818
Salut,

C’est la doc Dev’s qui figure dans ton post donc plus d’options que ne le propose le raccourci
Je n’ai pas compris...

Le fait que les conditions retournées via le raccourci ne sont pas dans la doc sont ... parce que la doc contient plus de cas ?

Le mien que j’ai mis ne concerne que iOS10 pas iOS13. Cela ne change rien?

D

Deleted member 1108206

Invité
Je me suis mal exprimé, dans ton post c’est du framework HealthKit (Santé) dont-ils parlent et pas de météo intégrée a Raccourcis.
Sous iOS13 je Dois avoir les mêmes conditions que toi ;)

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
3 101
818
Bon, mon raccourci pour améliorer les conditions météo avance bien :)
Exemple
Si la condition est "Scattered Showers" ou "Averses éparses", le raccourci retournera ceci (condition + emoji):
1581544659450.png

Une cinquantaine de conditions traitées le tout en 11 actions (vie le scinder + répéter) :cool:
J'ai encore un peu de travail pour arriver à avoir les bonnes versions des conditions.

JB61

Nouveau membre
25 Février 2020
8
0
41
Bonjour à Tous
J’ai deux forfaits cellulaires sur mon iphone, un perso et un Pro.
Je cherche dans l’application Raccourci un moyen de couper ma ligne professionnel dès que j ’arrive chez moi.
Est-ce que quelqu’un à une solution à ce problème?

D’avance Merci

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
3 101
818
Dans l’onglet « automatisation » de l’application raccourci:
Tu en crées un nouveau se déclenchant sur la connexion au réseau wifi xxx
La seule action à y mettre serait « désactiver les données cellulaires »
Même si le mode avion serait sans doute mieux pour tout couper

Tu peux aussi utiliser le mode « ne pas déranger » comme déclencheur (et le planifier à heure fixe).

• J’aime
Réactions: Jura39

JB61

Nouveau membre
25 Février 2020
8
0
41
Dans l’onglet « automatisation » de l’application raccourci:
Tu en crées un nouveau se déclenchant sur la connexion au réseau wifi xxx
La seule action à y mettre serait « désactiver les données cellulaires »
Même si le mode avion serait sans doute mieux pour tout couper

Tu peux aussi utiliser le mode « ne pas déranger » comme déclencheur (et le planifier à heure fixe).
Merci de ta réponse mais je souhaite couper que mon réseau cellulaire professionnel et garder mon privé actif.

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 838
195
Merci de ta réponse mais je souhaite couper que mon réseau cellulaire professionnel et garder mon privé actif.
C’est pas ta réponse mais jette un œil à ceci :

JB61

Nouveau membre
25 Février 2020
8
0
41
C’est pas ta réponse mais jette un œil à ceci :

Merci
Ça aurait pu être une bonne alternative

jmy2905

Nouveau membre
9 Octobre 2016
7
0
38
Salutations,

Je cherche depuis 15 jours comment activer automatiquement 3 réveils de suite.

Alors pourquoi ne pas utiliser les récurrences des alarmes ? Tout simplement parce que je travaille en 5*8. C’est à dire que je suis posté du matin, d’après-midi et de nuit dans le même cycle ( même semaine ) avec une récurrence de 5 semaines.

Avec « mes raccourcis », j’ai créé une « touche », pour les matins et pour les après-midi, qui permet d’activer 3 réveils successifs. Ce que je cherche à présent, c’est d’automatisé cela… Paresse quand tu me tiens…

J’ai acheté le livre « Tout savoir sur raccourcis » mais je ne trouve pas ce que je cherche…

Avez-vous une idée? Que peut-on me proposer ? Merci pour votre aide.

Voici ce que j’ai créé comme raccourcis:

IMG_0394.pngIMG_0395.png