M
Merci de ta réponse mais je souhaite couper que mon réseau cellulaire professionnel et garder mon privé actif.
C’est pas ta réponse mais jette un œil à ceci :
Onoff
Et si vous pouviez obtenir un second numéro en quelques minutes, simplement en téléchargeant une application et sans avoir besoin d'acheter un deuxième téléphone ou d'utiliser une deuxième carte SIM ? Vous l’avez rêvé, Onoff l’a fait ! Idéal pour : Une seconde ligne professionnelle : séparez...apps.apple.com
Voilà mon raccourcis de reveil sur lequel je travaille depuis la sortie de raccourcis peut être que ça va te donner des idéesSalutations,
Je cherche depuis 15 jours comment activer automatiquement 3 réveils de suite.
Alors pourquoi ne pas utiliser les récurrences des alarmes ? Tout simplement parce que je travaille en 5*8. C’est à dire que je suis posté du matin, d’après-midi et de nuit dans le même cycle ( même semaine ) avec une récurrence de 5 semaines.
Avec « mes raccourcis », j’ai créé une « touche », pour les matins et pour les après-midi, qui permet d’activer 3 réveils successifs. Ce que je cherche à présent, c’est d’automatisé cela… Paresse quand tu me tiens…
J’ai acheté le livre « Tout savoir sur raccourcis » mais je ne trouve pas ce que je cherche…
Avez-vous une idée? Que peut-on me proposer ? Merci pour votre aide.
Voici ce que j’ai créé comme raccourcis:
Voir la pièce jointe 158353Voir la pièce jointe 158355
Qu'as-tu comme résultat lorsque tu le lances ?
Une série de 3 "activer l'alarme" fonctionne bien.
Bonjour,
il faut que tu imbriques tes conditions SI
Demo ici
PS: Pour être optimum et à ne pas devoir contrôler quelles sont les alarmes actives ou non, c’est de toutes les désactiver en début de Raccourci :
Voilà mon raccourcis de reveil sur lequel je travaille depuis la sortie de raccourcis peut être que ça va te donner des idées
en revanche si j’ai bien compris ta demande (tu veux que tes alarmes aient comme horaire une variable qui permet Ducoup de changer automatiquement les horaires des alarmes c’est ça ?)
je t’informe que je n’ai jamais trouvé le moyen
Si c’est bien compris dis moi et je t’en dirai un peu plus sur ce que j’ai pu comprendre dans ce cadre
Pourquoi me parles-tu de la Watch ? Je n'en ai jamais parléMon raccourcis fonctionne, il vérifie le calendrier "travail" et s'il trouve un événement avec le titre M, il active mes 3 réveils du matin.
Pourquoi me parles-tu de la Watch ? Je ne vois pas où tu veux en venir.
Donc ton problème c'est juste de lancer automatiquement le raccourci ? Si oui, c'est via l'onglet "Automatisation" : activation/désactivation mode avion, "ne pas déranger", wifi, etc ... Impossible de le lancer à heure fixe pour le moment (l'astuce c'est de planifier le mode "ne pas déranger" à heure fixe.J'ai aussi essayé d'automatiser tout ça en lui donnant une heure pour exécuter le raccourcis mais en vain.
J’ai aussi trouvé comme solution pour automatiser :Pourquoi me parles-tu de la Watch ? Je n'en ai jamais parlé
Donc ton problème c'est juste de lancer automatiquement le raccourci ? Si oui, c'est via l'onglet "Automatisation" : activation/désactivation mode avion, "ne pas déranger", wifi, etc ... Impossible de le lancer à heure fixe pour le moment (l'astuce c'est de planifier le mode "ne pas déranger" à heure fixe.
Ouaip ça m’a permis perso de faire un raccourcis qui le matin lance la musique que je veux sur mon HomePod et allume la lumière une fois que le réveil « classique » a sonnéBonne idée vu qu'il y aura bien une alarme chaque jour.
Il faudra bien penser à désactiver le "afficher pendant l'exécution" lorsque tu lances l'autre raccourci.
Pourquoi me parles-tu de la Watch ? Je n'en ai jamais parlé
Donc ton problème c'est juste de lancer automatiquement le raccourci ? Si oui, c'est via l'onglet "Automatisation" : activation/désactivation mode avion, "ne pas déranger", wifi, etc ... Impossible de le lancer à heure fixe pour le moment (l'astuce c'est de planifier le mode "ne pas déranger" à heure fixe.
J'ai retrouvé l'article avec la liste :
Quelles sont les automatisations d’iOS 13 qui n’ont pas besoin de confirmation ?
C’est l’une des nouveautés de cette année pour l’app Raccourcis, désormais intégrée à iOS 13 : les automatisations personnelles permettent de lancer des raccourcis sans intervention de votre part. C’est très pratique, mais comme vous l’avez peut-être...www.igen.fr
Si le "afficher pendant l'exécution" est bien décoché (comme dans ma capture), c'est qu'il s'agit d'un déclenchement d'automatisation non 100% automatique.
Sélectionne la petite flèche à droite du "Exécuter le raccourci", le symbole suivant ">"
Cela affichera plus d'option comme sur mon screenshot.
Avais-tu testé cette solution ou était-ce une proposition d'idée ?J’ai aussi trouvé comme solution pour automatiser :
1/Tu va dans l’onglet automatisation
2/tu cree un raccourcis automatique lorsque tu va reporter ou annuler une alarme (n’importe laquelle ou une en particulier) (n’oublie pas de sélectionner le fait de ne pas demander confirmation
3/tu demande à ce raccourcis automatique de lancer le raccourcis « normal » que tu as déjà créé
comme ça :
Quand tu appuyé sur arrêt sur ton réveil qui a sonné du matin par exemple, il va lancer le raccourcis qui va activer tes réveils de l’aprem... et un ainsi de suite