Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Merci de ta réponse mais je souhaite couper que mon réseau cellulaire professionnel et garder mon privé actif.

C’est pas ta réponse mais jette un œil à ceci :

 
C’est pas ta réponse mais jette un œil à ceci :


Merci
Ça aurait pu être une bonne alternative
 
Salutations,

Je cherche depuis 15 jours comment activer automatiquement 3 réveils de suite.

Alors pourquoi ne pas utiliser les récurrences des alarmes ? Tout simplement parce que je travaille en 5*8. C’est à dire que je suis posté du matin, d’après-midi et de nuit dans le même cycle ( même semaine ) avec une récurrence de 5 semaines.

Avec « mes raccourcis », j’ai créé une « touche », pour les matins et pour les après-midi, qui permet d’activer 3 réveils successifs. Ce que je cherche à présent, c’est d’automatisé cela… Paresse quand tu me tiens…

J’ai acheté le livre « Tout savoir sur raccourcis » mais je ne trouve pas ce que je cherche…

Avez-vous une idée? Que peut-on me proposer ? Merci pour votre aide.

Voici ce que j’ai créé comme raccourcis:

IMG_0394.pngIMG_0395.png
 
Qu'as-tu comme résultat lorsque tu le lances ?
Une série de 3 "activer l'alarme" fonctionne bien.
 
Bonjour,
il faut que tu imbriques tes conditions SI
Demo ici

PS: Pour être optimum et à ne pas devoir contrôler quelles sont les alarmes actives ou non, c’est de toutes les désactiver en début de Raccourci :

6D340C11-4C5A-4052-8173-9CF3FA5B8194.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salutations,

Je cherche depuis 15 jours comment activer automatiquement 3 réveils de suite.

Alors pourquoi ne pas utiliser les récurrences des alarmes ? Tout simplement parce que je travaille en 5*8. C’est à dire que je suis posté du matin, d’après-midi et de nuit dans le même cycle ( même semaine ) avec une récurrence de 5 semaines.

Avec « mes raccourcis », j’ai créé une « touche », pour les matins et pour les après-midi, qui permet d’activer 3 réveils successifs. Ce que je cherche à présent, c’est d’automatisé cela… Paresse quand tu me tiens…

J’ai acheté le livre « Tout savoir sur raccourcis » mais je ne trouve pas ce que je cherche…

Avez-vous une idée? Que peut-on me proposer ? Merci pour votre aide.

Voici ce que j’ai créé comme raccourcis:

Voir la pièce jointe 158353Voir la pièce jointe 158355
Voilà mon raccourcis de reveil sur lequel je travaille depuis la sortie de raccourcis peut être que ça va te donner des idées

en revanche si j’ai bien compris ta demande (tu veux que tes alarmes aient comme horaire une variable qui permet Ducoup de changer automatiquement les horaires des alarmes c’est ça ?)
je t’informe que je n’ai jamais trouvé le moyen
Si c’est bien compris dis moi et je t’en dirai un peu plus sur ce que j’ai pu comprendre dans ce cadre
 
Qu'as-tu comme résultat lorsque tu le lances ?
Une série de 3 "activer l'alarme" fonctionne bien.

Mon raccourcis fonctionne, il vérifie le calendrier "travail" et s'il trouve un événement avec le titre M, il active mes 3 réveils du matin.
Pourquoi me parles-tu de la Watch ? Je ne vois pas où tu veux en venir. :confused:

Bonjour,
il faut que tu imbriques tes conditions SI
Demo ici

PS: Pour être optimum et à ne pas devoir contrôler quelles sont les alarmes actives ou non, c’est de toutes les désactiver en début de Raccourci :

Merci , je vais regarder ceci de près ;)

Voilà mon raccourcis de reveil sur lequel je travaille depuis la sortie de raccourcis peut être que ça va te donner des idées

en revanche si j’ai bien compris ta demande (tu veux que tes alarmes aient comme horaire une variable qui permet Ducoup de changer automatiquement les horaires des alarmes c’est ça ?)
je t’informe que je n’ai jamais trouvé le moyen
Si c’est bien compris dis moi et je t’en dirai un peu plus sur ce que j’ai pu comprendre dans ce cadre

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que dans mon calendrier, il y a des titres M, A et N ( Matin, Après-midi, Nuits ). Ce sont donc des rendez-vous avec une récurrence de 5 semaines, et ayant une amplitude de 8h.

Je demande au raccourcis de "scanner" mon calendrier et d'activer des alarmes, qui sont déjà existantes.

J'ai aussi essayé d'automatiser tout ça en lui donnant une heure pour exécuter le raccourcis mais en vain.
 
Mon raccourcis fonctionne, il vérifie le calendrier "travail" et s'il trouve un événement avec le titre M, il active mes 3 réveils du matin.
Pourquoi me parles-tu de la Watch ? Je ne vois pas où tu veux en venir. :confused:
Pourquoi me parles-tu de la Watch ? Je n'en ai jamais parlé

J'ai aussi essayé d'automatiser tout ça en lui donnant une heure pour exécuter le raccourcis mais en vain.
Donc ton problème c'est juste de lancer automatiquement le raccourci ? Si oui, c'est via l'onglet "Automatisation" : activation/désactivation mode avion, "ne pas déranger", wifi, etc ... Impossible de le lancer à heure fixe pour le moment (l'astuce c'est de planifier le mode "ne pas déranger" à heure fixe.
 
Pourquoi me parles-tu de la Watch ? Je n'en ai jamais parlé


Donc ton problème c'est juste de lancer automatiquement le raccourci ? Si oui, c'est via l'onglet "Automatisation" : activation/désactivation mode avion, "ne pas déranger", wifi, etc ... Impossible de le lancer à heure fixe pour le moment (l'astuce c'est de planifier le mode "ne pas déranger" à heure fixe.
J’ai aussi trouvé comme solution pour automatiser :
1/Tu va dans l’onglet automatisation
2/tu cree un raccourcis automatique lorsque tu va reporter ou annuler une alarme (n’importe laquelle ou une en particulier) (n’oublie pas de sélectionner le fait de ne pas demander confirmation
3/tu demande à ce raccourcis automatique de lancer le raccourcis « normal » que tu as déjà créé

comme ça :
Quand tu appuyé sur arrêt sur ton réveil qui a sonné du matin par exemple, il va lancer le raccourcis qui va activer tes réveils de l’aprem... et un ainsi de suite
 
Bonne idée vu qu'il y aura bien une alarme chaque jour.
Il faudra bien penser à désactiver le "afficher pendant l'exécution" lorsque tu lances l'autre raccourci.
 
Bonne idée vu qu'il y aura bien une alarme chaque jour.
Il faudra bien penser à désactiver le "afficher pendant l'exécution" lorsque tu lances l'autre raccourci.
Ouaip ça m’a permis perso de faire un raccourcis qui le matin lance la musique que je veux sur mon HomePod et allume la lumière une fois que le réveil « classique » a sonné
 
J'utilise le réveil d'une montre connectée non apple, donc je ne peux malheureusement pas utiliser ça...
Donc de mon côté, j'utilise la fin du mode "ne pas déranger" avec un test sur la période horaire (pour ne le lancer que le matin)
 
  • J’aime
Réactions: Arkhazim
Pourquoi me parles-tu de la Watch ? Je n'en ai jamais parlé

Désolé, erreur de lecture... J'ai vu série de 3, pour moi c'était Série 3 :rolleyes:

Donc ton problème c'est juste de lancer automatiquement le raccourci ? Si oui, c'est via l'onglet "Automatisation" : activation/désactivation mode avion, "ne pas déranger", wifi, etc ... Impossible de le lancer à heure fixe pour le moment (l'astuce c'est de planifier le mode "ne pas déranger" à heure fixe.

Oui, je suis bien passé par l'onglet Automatisation, j'ai bien la notification de l'app raccourcis. Mais il faut que je clique sur la notification puis "Exécuter". Pour moi, ce n'est pas un automatisme si je dois valider...

Dans Automatisation, tu as la possibilité de lancer ton raccourci à l'heure souhaitée ;)

Voici mon planning...
IMG_0399.png
 
Si le "afficher pendant l'exécution" est bien décoché (comme dans ma capture), c'est qu'il s'agit d'un déclenchement d'automatisation non 100% automatique.

IMG_0391.jpeg
 
J'ai retrouvé l'article avec la liste :
 
J'ai retrouvé l'article avec la liste :

IMG_0399.png

Voilà ce que j'ai:

IMG_0400.png
Si le "afficher pendant l'exécution" est bien décoché (comme dans ma capture), c'est qu'il s'agit d'un déclenchement d'automatisation non 100% automatique.

Comment puis-je le passer en 100% automatique si je n'ai pas la ligne "Confirmer l'exécution" ?
 
Sélectionne la petite flèche à droite du "Exécuter le raccourci", le symbole suivant ">"
Cela affichera plus d'option comme sur mon screenshot.
 
Sélectionne la petite flèche à droite du "Exécuter le raccourci", le symbole suivant ">"
Cela affichera plus d'option comme sur mon screenshot.
IMG_0403.pngIMG_0401.pngIMG_0402.png

A partir du moment où je lui demande à partir d'une certaine heure, le raccourci ne se fera pas automatiquement...

Après, si je pars sur l'automatisation qui se lance en coupant mon alarme et active pour le lendemain, pourquoi pas... Mais ça veut dire que je serai obligé de relancer le raccourci la veille de mon 1er matin.
 
Dernière édition:
Purée, je viens de tester.
Donc l'arrêt d'une alarme ne permet pas de lancer un raccourci automatiquement chez moi. :banghead:

Je te propose donc de faire comme moi : planifie le mode "Ne pas déranger" chaque jour et utilise le pour lancer ton raccourci.
L'automatisation sans confirmation marque bien avec ça.

J’ai aussi trouvé comme solution pour automatiser :
1/Tu va dans l’onglet automatisation
2/tu cree un raccourcis automatique lorsque tu va reporter ou annuler une alarme (n’importe laquelle ou une en particulier) (n’oublie pas de sélectionner le fait de ne pas demander confirmation
3/tu demande à ce raccourcis automatique de lancer le raccourcis « normal » que tu as déjà créé

comme ça :
Quand tu appuyé sur arrêt sur ton réveil qui a sonné du matin par exemple, il va lancer le raccourcis qui va activer tes réveils de l’aprem... et un ainsi de suite
Avais-tu testé cette solution ou était-ce une proposition d'idée ?