Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Il faudra que je fasse une passe sur mes raccourcis. Je les modifie assez souvent et certaines partie comme le nom du réseau WiFi est dedans.
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
Bonjour,

Mais si je l'intègre à l'automatisation, cela ne fonctionne pas... Le 1er raccourci semble bien être lancé, mais pas le deuxième. Une idée d'où vient ce problème ?

J’ai remarqué que si ton raccourci contient « Choisir dans le menu » ça bloque sur cette action et n’exécute plus le reste avec l’automatisation
 
Quelques raccourcis :
  1. Enregistrer son poids : pas besoin de balance connectée pour mettre à jour votre poids rapidement dans l'application santé. Cela vous demande de préciser la date/heure de la mesure (cela peut-être la veille ou une semaine avant) et d'entrer le poids.
  2. Convertir en jpg : pour convertir une capture d'écran en jpg afin de la partager (car les fichier png de 1Mo c'est un peu gros)
  3. Sommeil 1/2 : enregistrer l'heure à laquelle est lancé ce raccourci dans un fichier "sommeil.txt" et met l'appareil en mode avion. A lancer lorsque vous vous couchez, lorsque vous vous levez et aussi lorsque vous vous réveillez dans la nuit (mais pas obligé pour ce dernier).
  4. Sommeil 2/2: se base sur les heures présentent dans le fichier "sommeil.txt" pour faire une estimation de votre nuit et l'enregistrer dans l'application santé (il supprimera le fichier sommeil à la fin de cette action).
    • Valeur "au lit" de la première heure à la dernière.
    • Valeur "endormi" entre chaque intervalle de temps (décalé de 15min pour le début).
    • Exemple: 22h30, 2h00, 8h00 donnera "au lit" de 22h30 à 8h, "endormi" de 22h45 à 2h et de 2h15 à 8h.
  5. WiFi : pour désactiver votre WiFi si vous n'êtes pas connecté au réseau spécifié dans le script (je le lance lorsque le mode "ne pas dérangé" est désactivé)
  6. Attendre 8h : pour attendre qu'il soit 8h avant de faire des actions (je le lance lorsque le mode "ne pas dérangé" est désactivé). C'est celui sur lequel je travaille actuellement
 
Pour le "attendre 8h" j'ai rajouté l'écriture de l'heure dans un fichier (avant et à la fin de la pause des x secondes) :
S'il tourne automatiquement via le mode le mode "ne pas déranger" il écrira la date comme ceci "24 Nov 2019 at 07:00"
Si je le lance manuellement, ce sera comme ceci "24 nov. 2019 à 07:00"

C'est sans doute la source du problème... J'ai rajouté un peu plus d'info pour le prochain test ;)
 
Bon, j'ai identifié le problème : la partie pour attendre x secondes fonctionne mal.
Si le nombre de seconde n'est pas trop élevée : aucun souci.
Si c'est trop élevé (quelques centaines dans mon cas), le script s'arrête de tourner.
 
Bon, j'ai identifié le problème : la partie pour attendre x secondes fonctionne mal.
Si le nombre de seconde n'est pas trop élevée : aucun souci.
Si c'est trop élevé (quelques centaines dans mon cas), le script s'arrête de tourner.

Juste une question : ton script « Attendre 8:00 » n’est utile que si tu le lances après minuit non ? En effet la première action « Date indiquée 8:00 » te renvoie 8:00 à la date du jour.
 
Il n'est utile que pour décaler le lancement d'un "raccourcis".

Via le menu "automatisation", on peut choisir 'heure de la journée" comme évènement mais dans ce cas il faut faire une action manuelle pour confirmer le lancement du raccourci donc pas très utile...

La désactivation du mode "ne pas déranger" permet de lancer un raccourci automatiquement (sans confirmation). Par contre, c'est lancé immédiatement et ce raccourci "Attendre 8:00" m'aurait permis de ne rien lancer avec une heure fixe.

Je vais simplement faire une croix sur cette idée. ;)
 
Il n'est utile que pour décaler le lancement d'un "raccourcis".

Via le menu "automatisation", on peut choisir 'heure de la journée" comme évènement mais dans ce cas il faut faire une action manuelle pour confirmer le lancement du raccourci donc pas très utile...

La désactivation du mode "ne pas dérangé" permet de lancer un raccourci automatiquement (sans confirmation). Par contre, c'est lancé immédiatement et ce raccourci "Attendre 8:00" m'aurait permis de ne rien lancer avec une heure fixe.

Je vais simplement faire une croix sur cette idée. ;)

Ah ok ok !
 
J'ai quand même refais un test ce matin avec une boucle (normalement 15 fois)
  • écrit l'heure dans un fichier à chaque passage dans la boucle
  • fait une pause de 60s (le attendre x secondes)
Résultat : le raccourci s'est bien lancé à l'heure prévue, la pause a été de ... 10 minutes puis plus rien :banghead:
Bon, entre temps j'avais repris la main sur l'iPhone et lancé manuellement un autre raccourci. Donc c'est sans doute ça qui a arrêté le 1er.

Par contre les 60 secondes qui se transforme en 10min (soit 600secondes) o_O
 
Lorsqu'on veut créer un nouveau raccourci avec iPhone iOS 13
Puis Ajouter une action / click sur Apps / apparition d'applications,
l'ensemble des applications installées sur l'iPhone n'est pas visible

Pourquoi ?
 
Bonsoir,

Je souhaite intégrer à mon raccourcis du réveil la lecture sur mon HomePod du dernier flash info de France Info.
Je bloque sur comment faire appel au dernier flash info (comme si je disais "Dis Siri, quelles sont les dernières actualités ?)

Si quelqu'un à une idée :)

Merci
 
Bonjour à tous,

je n’ai pas trouvé la réponse à ma question de mon précédent poste donc je suis toujours à l’écoute :)

Je rencontre un problème sur un raccourcis: son lancement depuis l’App Raccourcis fonctionne parfaitement, impossible depuis le widget. Il débute mais bloque sur la partie « énoncer » qui renvoie sur du texte avec les conditions météos.

Si quelqu’un a une idée :):rolleyes:

Maxime
 
Bonjour à tous,

je n’ai pas trouvé la réponse à ma question de mon précédent poste donc je suis toujours à l’écoute :)

Je rencontre un problème sur un raccourcis: son lancement depuis l’App Raccourcis fonctionne parfaitement, impossible depuis le widget. Il débute mais bloque sur la partie « énoncer » qui renvoie sur du texte avec les conditions météos.

Si quelqu’un a une idée :):rolleyes:

Maxime
Salut Maxime, est-ce que tu peux nous partager ton/tes raccourci(s) en question ? Que l'on puisse voir comment tu les as construits et peut-être trouver pourquoi ça bloque.
Je n'ai pas vraiment compris si tu avais un problème pour intégrer une action d'énonciation à ton raccourci, ou si tu avais un problème pour lancer un autre raccourci depuis le widget...
Merci ! :)
 
Bonjour

Je souhaite intégrer à mon raccourcis du réveil la lecture sur mon HomePod du dernier flash info de France Info.
Je bloque sur comment faire appel au dernier flash info (comme si je disais "Dis Siri, quelles sont les dernières actualités ?)

Je n’ai pas de HomePod, mais je ne vois pas comment tu peux interagir avec Raccourcis et lui :(


Je rencontre un problème sur un raccourcis: son lancement depuis l’App Raccourcis fonctionne parfaitement, impossible depuis le widget. Il débute mais bloque sur la partie « énoncer » qui renvoie sur du texte avec les conditions météos.

je confirme qu’un Raccourci lancé du Widget s’arrête en arrivant sur la fonction énoncer.
 
Salut Maxime, est-ce que tu peux nous partager ton/tes raccourci(s) en question ? Que l'on puisse voir comment tu les as construits et peut-être trouver pourquoi ça bloque.
Je n'ai pas vraiment compris si tu avais un problème pour intégrer une action d'énonciation à ton raccourci, ou si tu avais un problème pour lancer un autre raccourci depuis le widget...
Merci ! :)
Salut dmndrz !
Merci de me lire et de chercher à m’aider :)
Voilà le lien de mon raccourcis: https://www.icloud.com/shortcuts/9bf2fd191d0b4ed28f0f062fd740aa62

Je ne peux pas lancer ce raccourci depuis le widget:( je suis obligé de passer par l’app raccourcis ou de me créer une icône sur l’écran d’accueil ... pas des plus rapides :(
 
Bonjour



Je n’ai pas de HomePod, mais je ne vois pas comment tu peux interagir avec Raccourcis et lui :(




je confirme qu’un Raccourci lancé du Widget s’arrête en arrivant sur la fonction énoncer.

Bonjour Diablo, merci de prendre le temps de m’aider :)

Pour énoncer mon texte sur le HomePod j’utilise l’action « définir la destination de lecture ».
Ça fonctionne bien mais je ne peux pas choisir 2 HomePod :( (j’ai la chance d’en avoir 2, un dans ma chambre et un dans mon séjour).
Du coup j’aimerais automatiser la lecture automatique du dernier flash info sur un HomePod mais je ne trouve pas comment faire :/

Je constate que tu rencontre le même problème de lancement de raccourci depuis le widget avec la fonction énoncer :(