Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Salut dmndrz !
Merci de me lire et de chercher à m’aider :)
Voilà le lien de mon raccourcis: https://www.icloud.com/shortcuts/9bf2fd191d0b4ed28f0f062fd740aa62

Je ne peux pas lancer ce raccourci depuis le widget:( je suis obligé de passer par l’app raccourcis ou de me créer une icône sur l’écran d’accueil ... pas des plus rapides :(
Merci ! Alors en effet, comme @Diablo76 te l'a confirmé, il semble bien y avoir un blocage depuis le widget...

Et automatiser le raccourci grâce à ton HomePod justement, ça ne te conviendrait pas ?
 
Salut dmndrz !
Merci de me lire et de chercher à m’aider :)
Voilà le lien de mon raccourcis: https://www.icloud.com/shortcuts/9bf2fd191d0b4ed28f0f062fd740aa62

Je ne peux pas lancer ce raccourci depuis le widget:( je suis obligé de passer par l’app raccourcis ou de me créer une icône sur l’écran d’accueil ... pas des plus rapides :(

Bonjour,

As-tu essayé d’ajouter l’action « Continuer dans l’app Raccourcis » au tout début de ton raccourci ? Alors certes comme son nom l’indique cette action va lancer l’application Raccourcis (depuis le widget) mais automatiquement et cela débloquera peut-être ton soucis.
 
  • J’aime
Réactions: maxime350
Bonsoir,

Je souhaite intégrer à mon raccourcis du réveil la lecture sur mon HomePod du dernier flash info de France Info.
Je bloque sur comment faire appel au dernier flash info (comme si je disais "Dis Siri, quelles sont les dernières actualités ?)

Si quelqu'un à une idée :)

Merci

J’ai trouvé ceci, tu peux jouer avec. Il y un menu (que tu peux enlever) et diminuer le nombre de new.
Il te faut trouver (Google) les adresse RSS que tu désires mettre.

 
Hello tout le monde,

Je me lance doucement les automatisations possibles avec iOS. J'avais dans l'idée dans une premier temps de faire un truc tout bête, c'est à dire déclencher une action en rentrant chez moi (allumage des lumières par exemple). Je comptais utiliser la connexion à mon réseau Wifi comme déclencheur (plutôt que la localisation qui est peut être plus énergivore) mais impossible de déclencher l'automation quand mon iPhone se reconnecte à mon réseau Wifi perso.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Les autres déclencheurs (Ne pas déranger....) fonctionnent mais celui du Wifi impossible :/

Merci à vous :)
 
Le wifi ne permet pas de déclencher un raccourci de façon totalement automatique...
 
Le wifi ne permet pas de déclencher un raccourci de façon totalement automatique...

Quelque chose m'échappe encore, d'après l'article l'automatisation est soit totalement automatique (sans intervention supplémentaire), soit elle requière une validation de l'utilisateur. D'accord si le déclencheur Wifi est dans le second cas, mais dans mes tests, je n'ai même pas de pop-up pour confirmer l’exécution. C'est comme si le déclencheur n'est pas du tout actif ou déclenché...
 
Oui... mais pas si on le lance depuis les widget, sauf si on ajoute l’action que j’ai précédemment évoquées au tout début du raccourcis.

En principe ça marche aussi dans les Widget, il n’y a pas de raison. En définissant comme un raccourci « top News » ça marche très bien.
 
Ton raccourci est-il bien activé ?
Est-il bien dans la partie « automatisation » de raccourci ?
Si oui, regarde si tu n’as pas qqc dans les notifications

Un exemple de raccourci déclenché via le wifi :
E3D7C810-DD26-4F10-A775-07E8DDDDD194.jpeg
 
Bon, après plus de test la connexion WiFi pour déclancher un raccourcis ne fonctionne pas... L'événement "ne pas déranger", "avion" ou même "alarme" fonctionne (via une notification). Sans doute un bug

J'ai pensé à l'évènement "voyage" mais cela ne semble pas fonctionner non plus. Peut-être qu'il faut aussi se déplacer...
 
Ok c’est bien ce qui me semblait. Y’a un soucis avec le déclenchement via connexion à un réseau wifi. Effectivement avec les autres ca marche, par exemple le mode économie de batterie pas de soucis.
 
Bon, après plus de test la connexion WiFi pour déclancher un raccourcis ne fonctionne pas... L'événement "ne pas déranger", "avion" ou même "alarme" fonctionne (via une notification). Sans doute un bug

J'ai pensé à l'évènement "voyage" mais cela ne semble pas fonctionner non plus. Peut-être qu'il faut aussi se déplacer...

Moi ça marche. J’ai fait un essai, c’est pas compliqué et ça ouvre des perpectives.
Faut aller dans la rubrique automatisation, ensuite on insère ce que l’on veut ou même un autre raccourci.
 
Moi ça marche. J’ai fait un essai, c’est pas compliqué et ça ouvre des perpectives.
Faut aller dans la rubrique automatisation, ensuite on insère ce que l’on veut ou même un autre raccourci.
Normalement, c'est bien ce que moi et Mi_Ca avons fait.
Peux-tu nous partager ton écran qu'on en sache plus ?
 
Salut tout le monde, des idées pour compter les phrases d’un texte pour pouvoir choisir un élément de ce texte ?

Très compliqué à mon humble avis. Si tu définis la phrase comme débutant par une majuscule et se terminant par une ponctuation tu vas rencontrer des exceptions comme les abréviations avec des points ou toute autre particularité de langue qui va fausser ton résultat.