Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Bonjour,

Comment puis je partager un raccourci avec un autre iPhone ?
Quand je clic sur le raccourci , les ( 3 petits points) après je vais sur exporter , je choisi " message " et la j'ai un message
"Pour effectuer cette action , vous devez être connecté à iCloud "
Que dois je faire ?
 
C'est le message , me connecter a iCloud que je ne comprend pas , mon iPhone est toujours sur iCloud
Dans les réglages iCloud, vérifie que Raccourcis a bien accès à iCloud. Le partage des raccourcis passe par iCloud, du coup…
 
Salut à tous,

depuis iOS 12 nous avons le droit à une application d’automatisation : "Raccourcis" ou bien "Shortcuts" pour les anglophones.

Je lance ce sujet pour que l'on puisse se partager nos meilleurs shortcuts entre nous. Je pense que cela peut servir à pas mal de monde et peut être sympa de voir ce que les autres font de cette application assez sympathique je trouve ;)

Bref à vos captures d'écran o_O

Bonjour, connaissez-vous des scripts qui pourraient indiquer lorsque des rendez-vous se chevauchent dans le calendrier ?
 
Salut à tous,

depuis iOS 12 nous avons le droit à une application d’automatisation : "Raccourcis" ou bien "Shortcuts" pour les anglophones.

Je lance ce sujet pour que l'on puisse se partager nos meilleurs shortcuts entre nous. Je pense que cela peut servir à pas mal de monde et peut être sympa de voir ce que les autres font de cette application assez sympathique je trouve ;)

Bref à vos captures d'écran o_O
Bonjour! J'ai créé un raccourci que je mets dans ma barre des menus et qui me permet d'avoir accès à mes autres raccourcie. Ça donne ça
https://www.icloud.com/shortcuts/1673c3c631924fdcaa24b15b8cb2f016 Sinon j'aimerais modifier le raccourci "photo du jour" pour renommer la photo avec la date actuelle. Je voulais aussi créer un raccourci qui automatiquement remplacerait ma pdp mail par "l'image du jour" mais je sais juste pas où commencer. Si vous avez des conseils je vous écoute!
 
Bonjour! J'ai créé un raccourci que je mets dans ma barre des menus et qui me permet d'avoir accès à mes autres raccourcie. Ça donne ça
https://www.icloud.com/shortcuts/1673c3c631924fdcaa24b15b8cb2f016 Sinon j'aimerais modifier le raccourci "photo du jour" pour renommer la photo avec la date actuelle. Je voulais aussi créer un raccourci qui automatiquement remplacerait ma pdp mail par "l'image du jour" mais je sais juste pas où commencer. Si vous avez des conseils je vous écoute!
Hello
Alors pour la première idée :
Tu as l’action « date » que tu met en premier pour obtenir la date actuelle,
Tu peux la combiner à l’action « formater la date » si tu veux enlever l’heure par exemple
Et après tu as l’action « renommer le fichier » pour transmettre tout ça dans le titre de la photo.
Après tu peux utiliser l’action « envoyer un e-mail » pour l’envoyer depuis ton raccourci,
Si tu veux pouvoir le faire après avoir déjà rédigé un mail ou pour d’autres applications, hésite pas a abuser du presse papier, avec l’action « copier dans le presse papier » comme ça tu colle ta photo ou tu veux ! :))
J’espère que cela t’as aidé bonne journée
 
Hello
Alors pour la première idée :
Tu as l’action « date » que tu met en premier pour obtenir la date actuelle,
Tu peux la combiner à l’action « formater la date » si tu veux enlever l’heure par exemple
Et après tu as l’action « renommer le fichier » pour transmettre tout ça dans le titre de la photo.
Après tu peux utiliser l’action « envoyer un e-mail » pour l’envoyer depuis ton raccourci,
Si tu veux pouvoir le faire après avoir déjà rédigé un mail ou pour d’autres applications, hésite pas a abuser du presse papier, avec l’action « copier dans le presse papier » comme ça tu colle ta photo ou tu veux ! :))
J’espère que cela t’as aidé bonne journée
merci beaucoup!
 
Bonjour à tous,
J’avais un raccourci dans mon dock pour lancer la radio Nostalgie.

Ce raccourci baissait le son de mon iPad à 30% puis lançait la radio Nostalgie sur l’appli Musique.
Depuis ce matin, impossible de recréer ce raccourci. Baisser le son c’est ok mais après impossible de lancer la radio Nostalgie depuis l’application Musique ???
 
Hello, information ou question ?
 
ça c'est une information , ta question pourrait être pourquoi ? Pouvez-vous m'aider ? La réponse pourrait être, peux-tu fournir des détails ?
 
Je pensais pourtant être clair sur mon post.
Bon je recommence :)

J’avais créé un raccourci, quand je le lançais il baissait le volume de mon iPad à 30% et lançait la radio Nostalgie sur l’application Musique.
Suite à une mauvaise manip’, j’ai effacé ce raccourci et en voulant le recréer, impossible de sélectionner ou lancer la radio Nostalgie sur l’application Musique.
J’arrive à programmer le volume à 30%, mais ensuite impossible de sélection la radio Nostalgie
 
Bizarre, tu accèdes bien à cette radio depuis Siri ?
 
Non pas d’accès depuis Siri. Je n’arrive pas à l’inclure dans mon raccourci.
 

Fichiers joints

  • 2CA5E6C1-DE56-4A65-9C9A-D0218133A1F8.png
    2CA5E6C1-DE56-4A65-9C9A-D0218133A1F8.png
    377 KB · Affichages: 68
Dernière édition:
Bonjour à tous,
J’avais un raccourci dans mon dock pour lancer la radio Nostalgie.

Ce raccourci baissait le son de mon iPad à 30% puis lançait la radio Nostalgie sur l’appli Musique.
Depuis ce matin, impossible de recréer ce raccourci. Baisser le son c’est ok mais après impossible de lancer la radio Nostalgie depuis l’application Musique ???
Perso j’ai essayé, mais dans l’application je ne trouve pas l’action de lancer une radio autre que France Inter… si ça peut aider
(Sur iPhone 13 pro iOS 15.3)
 
De même, même si je n'ai pas Apple Music, j'ai tenté, tu peux nous détailler qu'on teste ?
 
J’ai réussi en passant différemment c’est à dire avec le lien direct de la radio.
Ça marche bien pour le moment.
 

Fichiers joints

  • 846F2360-2DC3-491F-BAF6-30361307970C.jpeg
    846F2360-2DC3-491F-BAF6-30361307970C.jpeg
    52,3 KB · Affichages: 64