Vos préférences : Face ID ou Touch ID ?

Vous préférez ?

  • Touch ID

    Votes: 35 35,0%
  • Face ID

    Votes: 62 62,0%
  • Un code

    Votes: 2 2,0%
  • Je n'ai pas de sécurité sur mon iPhone

    Votes: 1 1,0%

  • Total voters
    100
J’ai Face ID sur mon iPad. Pour déverrouiller l’iPad, c’est top et ultra rapide.

En revanche, mon iPhone carbure à Touch ID et je trouve que pour Apple Pay c’est top et ultra rapide.

Donc mon choix, c’est les 2 mais ça dépend de l’usage.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Cela dépend aussi où on l’utilise. Chez moi je préfère FaceId.
Mais en dehors comme j’ai le masque TouchId serait bien plus pratique.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
salut team !
euh j'ai pas compris apple pay faut la visage (ex: face id) ?
merci
Ro.
 
J’ai fait touchID>faceID>TouchID>... bientot faceID sur l’iphone
Et touchID>faceID sur iPad, je préfère de beaucoup faceID qui se fait littéralement oublier.
TouchID nécessite une action particulière, viser le bouton, attendre , et retourner à son scroll.
Tandis que FaceID (avant le masque bien sur) est totalement transparent, sur iPad en particulier, on fait sa vie, et comme le visage est toujours aligné ou presque on ne se rend compte de rien c’est magique. Juste des fois pour l’allumer à la volée en passant devant, il trouve qu’on est trop éloigné... il faudrait qu’il capte le visage à la distance d’1 bras, et là je dirais que c’est à 2/3 de bras, manque 1/3.
Pour les nouveaux appareils avec la crise et les masques, j’aurais bien aimé qu’ils ajoutent touchID sur le bouton d’allumage des iphone 12... pour compenser, du coup pour payer je passe sur AppleWatch quasi exclusivement maintenant.
 
Obligé de le porter dans la rue dans la plupart des (grandes) villes en plus des magasin et transports
Règle au travail : on doit le porter en permanence dans l'open space <= ce n'est pas plus mal niveau sécurité
 
Pour mon par je vends mon Xs pour prendre un SE 2020, trop marrent des masques, j'attendais ceci sur le 12, mais pas cette fois.
 
Tout pareil, un peu enquiquinée par le masque avec Face ID que je trouvais sympa et réactif jusque là.
 
Bonjour à tous,
mon épouse, comme pas mal de gens, n'a plus qu'un semblant d'empreintes au bout des doigts. Couplé au Touch ID du SE de 2018 , elle doit se taper toujours le code.... et je vous dis pas pour répondre à un appel. Sans parler de certains douaniers américains des plus suspicieux .
J'ai donc décidé de lui prendre un iPhone avec faceID ( et un plus grand écran;)). Je précise pour ne vexer ou agresser personne que c'est à sa demande que je cherche ce qui lui irait le mieux.
Donc j'hésite entre XR et 11 et si je vous lis bien, ce devrait être plutôt le 11.
Faut-il "éduquer" Face ID un moment?

Merci de votre réponse, donc de votre aide.

Thierry
 
Avec de bons parents, le Face ID se laisse éduquer très docilement :p
 
Devrais-je constater que l'éducation sur iPhone 11 est supérieure à celle du XR?
Une question fondamentale, on tutoie ou on vouvoie :) ce FaceID??
 
Il faut l'éduquer quand il est petit en lui montrant bien qui est sa maman. Il grandit ensuite très vite.
Après, il s'améliore tout seul avec le temps ;)
 
Pour le 11 ou Xr c'est identique au niveau Face ID
 
chez nous c'est le contraire je voulais prendre pour Noel 4 iPhones 12 Pro pour ma femme et mes trois filles et a l'unisson personne ne veut de faceID
 
Je viens d’effectuer mes premiers achats avec paiement Apple Pay, Face ID et masque.

Sans surprise avec le masque Face ID ne me reconnaît pas. Donc c’est bascule sur la saisie du code. Mais ça reste assez rapide et pas galère.

Je pense donc que je supporterai de devoir faire comme ça tant qu’on devra porter un masque.
 
Je viens d’effectuer mes premiers achats avec paiement Apple Pay, Face ID et masque.

Sans surprise avec le masque Face ID ne me reconnaît pas. Donc c’est bascule sur la saisie du code. Mais ça reste assez rapide et pas galère.

Je pense donc que je supporterai de devoir faire comme ça tant qu’on devra porter un masque.

Face ID pour moi c’est largement mieux que Touch ID rien qu’au niveau des empreintes.
Souvent les empreintes étaient mal détectés ou alors fallait refaire les prises d’empreintes...

Mais c’est clair qu’avec le masque Face ID ça saoule un peu, souvent faut abaisser le masque le temps de la manip, perso c’est très rare quand ça valide avec le masque sur le visage.
D’un côté ça prouve qu’on peut pas le berner comme ça [emoji16]
 
Face ID pour moi c’est largement mieux que Touch ID rien qu’au niveau des empreintes.
Souvent les empreintes étaient mal détectés ou alors fallait refaire les prises d’empreintes...

Mais c’est clair qu’avec le masque Face ID ça saoule un peu, souvent faut abaisser le masque le temps de la manip, perso c’est très rare quand ça valide avec le masque sur le visage.
D’un côté ça prouve qu’on peut pas le berner comme ça [emoji16]
Jamais eu de soucis avec Touch ID. Et avec Apple Pay c’était impeccable.

Passant à un iPhone avec Face ID, j’avoue que j’avais quelques inquiétudes. Me voilà rassuré.