Vos répliques préférées dans les films

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
53
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

Quelle est pour vous les répliques dans les films ou série qui vous ont marqué ..

Pour moi c'est dans le "Père Noël est une ordure" que j'ai mes préférences... et particulièrement :

Pierre
Une serpillière , c'est formidable Thérèse

Thérèse
Non Pierre , c'est un gilet !

Pierre
Ah ! Oui y a des trous plus grands pour les bras. je suis ravi ,
Thérèse. Je me disais qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles. Je suis ravi , Thérèse.

Voilà, à vous... :)
 
« Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. », Michel Audiard, Le Président.
 
Quand on est entouré d'imbéciles, il est bon d'être un dictateur.

Sonnyboy.
 
" le monde se divise en 2 catégorie ;
ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi tu creuses"

le bon ,la brute et le truand
 
Je propose un principe plus amusant: on donne une réplique et les autres doivent trouver d'où ça vient (film, acteur, etc..) (en était fairplay si possbile, donc, Google interdit :p )

Bon, je commence:

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." :p
 
"You know what the fellow said: In Italy for 30 years under the Borgias they had warfare, terror, murder and bloodshed, but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland they had brotherly love--they had 500 years of democracy and peace, and what did that produce? The cuckoo clock."

Graham Greene/Orson Welles : the third man

rien de perso contre personne, juste un splendide dialogue ! :p
 
Grug2 a dit:
oups, j'avais pas vu le jeu :rose:

Pas grave. ;) Ça fait plaisir de te revoir, tiens, au passage...

« Je crois que, sans moi, ces messieurs goûteront mieux leur cognac... Et leurs rêves de gloire. »
 
Doc, je vois pas.... :nailbiting:

Mackie: les tontons flingueurs, encore :D Et je suis pas sûr, mais ce doit être Blier qui parle ;)
 
iMax a dit:
Doc, je vois pas.... :nailbiting:

Bah, un vieux souvenir... C'est Clark Gable, dans "Autant en emporte le vent".
La main à qui la veut. ;) Mais on peut aussi bien faire sans compliquer les choses, non ? :)
 
D'acc, restons à un niveau pas trop difficile ;)
 
j'l'ai pas voulu cette putain de guerre.