Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Bonjour,

très très beau site !!!


pour la date voisi un code à mettre dans un fragment html d'iweb

Bloc de code:
<script type="text/javascript"> 
        d = new Date(); 
      document.write("<p>Aujourd'hui, nous sommes le : <span style='color:#000;'>"); 
      document.write(d.toLocaleDateString()); 
      document.write("</span></p>"); 
    </script>


@+
 
Bonjour,

très très beau site !!!


pour la date voisi un code à mettre dans un fragment html d'iweb

Bloc de code:
<script type="text/javascript"> 
        d = new Date(); 
      document.write("<p>Aujourd'hui, nous sommes le : <span style='color:#000;'>"); 
      document.write(d.toLocaleDateString()); 
      document.write("</span></p>"); 
    </script>
@+

J'ai affaire à un connaisseur;)
Merci pour les compliments:zen:
Je vais essayer dès ce soir.
Petite question subsidiaire : comment mettre dans le code la police d'affichage ?:rose:
Merci d'avance...
 
merci pour le compliment aussi :rose:

Bloc de code:
<script type="text/javascript"> 
        d = new Date(); 
      document.write("<p>Aujourd'hui, nous sommes le : <span style='font:bold 20px arial;'>"); 
      document.write(d.toLocaleDateString()); 
      document.write("</span></p>"); 
    </script>
 
Bonjour à tous,

Mon site fait avec iweb publié sur un autre hébergement que mobileme via ftp et iweb09 (très cool la publication maitenant).:up:
www.everest2009.fr
Je voudrais mettre la date du jour dans ma page accueil.
Faut-il faire du code HTML ou y a-t-'il un moyen plus simple ?:confused:
Merci.
Superbe ! :up:

Juste 2 questions :

- comment as-tu fait ta barre de navigation ?
- où publies-tu pour que la publication directe avec iWeb '09 marche ?
 
Superbe ! :up:

Juste 2 questions :

- comment as-tu fait ta barre de navigation ?
- où publies-tu pour que la publication directe avec iWeb '09 marche ?

Content que cela te plaise.:)

j'ai viré la barre que fais automatiquement iweb puis j'ai fait les boutons du milieu carré avec les formes et dégradant la couleur. Les deux boutons de côtés sont arrondis et je joue sur les différences de plans. enfin, je fais les textes avec les liens ! Un peu lourd mais je suis content du résultat.

Je publie chez 1&1 directement avec iweb09, avant je passais par la manip pulier dans un dossier et ftp du dossier. Plus pratique iweb09 !!:up:
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Superbe ! :up:

Juste 2 questions :

- comment as-tu fait ta barre de navigation ?
- où publies-tu pour que la publication directe avec iWeb '09 marche ?

Eb effet 1&1 propose un hébergement de type linux donc le ftp marche

@+
 
:D

Je trouve ça vachement bien ! :up: Je garde le site en préférences, et ne manquerai de le consulter le plus souvent possible pour voir l'avancée de votre projet ! ;)

Merci. :zen:

Je vais mettre à jour ce week end.
N'hésitez pas à venir consulter et participer sur le blog qui sera alimenté en direct des pentes du toit du monde.... On n'arrête pas le progrès !:)
 
merci pour le compliment aussi :rose:

Bloc de code:
<script type="text/javascript"> 
        d = new Date(); 
      document.write("<p>Aujourd'hui, nous sommes le : <span style='font:bold 20px arial;'>"); 
      document.write(d.toLocaleDateString()); 
      document.write("</span></p>"); 
    </script>

Super, ça marche !!
Sans abuser, comment changer la couleur et mettre un format date Vendredi 6 février 2009 ?:confused:
 
Content que cela te plaise.:)

j'ai viré la barre que fais automatiquement iweb puis j'ai fait les boutons du milieu carré avec les formes et dégradant la couleur. Les deux boutons de côtés sont arrondis et je joue sur les différences de plans. enfin, je fais les textes avec les liens ! Un peu lourd mais je suis content du résultat.

Je publie chez 1&1 directement avec iweb09, avant je passais par la manip pulier dans un dossier et ftp du dossier. Plus pratique iweb09 !!:up:
Merci.

Donc tu as fait ta barre un peu comme moi j'ai fait la mienne. :)
 
Si certains me connaissent déjà sur cette partie du forum pour venir en aide (du moins essayer) à quelques iwebusers en détresse , je n'ai jamais présenté de site fait sur iWeb et pour cause je n'ai jamais vraiment publié depuis deux ans sauf pour tester 2 ou 3 trucs pour les autres.
Voici un site d'astuces pour les utilisateurs d'iWeb ( j'essaierais de ne pas marcher sur les plates-bandes de Clubiweb et de iwebeginner ).

Il s'agit
a) de regrouper les astuces (surtout celles que j'affectionne du genre "à tirer par les cheveux") que j'ai pu donner sur ce logiciel à droite à gauche (un epu MacGé, Mac4ever mais surtout le forum des utilisateurs d'iWeb et le forum de debutersurmac) bon pour l'instant "y'en a pas bezef!"
b) d'offrir enfin un site iWeb à débutersurmac qui avait des tutos sur iweb mais pas d'exemple de site iweb à offrir à ses visiteurs.
c) pour moi, il s'agit
- d'un exercice pour pas trop perdre a main sur ce logiciel qui a vite fait de nous faire n'importe quoi, n'importe comment.
- de un peu me changer des éternelles lignes de codes de debutersurmac (je fais du mixte : mi-Wysiwyg mi-code sur dreamweaver, je commence par l'un et je finis par l'autre)

Son adresse http://iweb.debutersurmac.com


Une précision : ne cliquez pas dans le menu en accordéon dans la colonne de gauche de la page d'accueil sinon vous allez quitter le site iWeb sans forcément vous en rendre compte : debutersurmac et son site iWeb ont à peu près le même look
 
Sympa ! Du côté du contenu, j'apprécie particulièrement l'article sur keynote 08... je regarde ça !

Merci d'avance ! :up:
La méthode du lien caché est pour ceux qu'il veulent ne pas tripoter le code
Elle est à conseiller si on veut afficher une bannière flash faite par Keynote '08 (ou 06) sur une seule page iWeb .

Elle peut être aussi utilisée dans pas mal de cas où l'on a besoin d'uploader des fichiers nécessaires pour le bon fonctionnement d'un fragment HTML (par ex. des images pour un effet rollover ou pour des images défilantes (balises marquee)). Mais dans ce cas on touche un peu le code quand même

Dans le cas où l'on souhaite partager une bannière sur plusieurs pages, je conseille une méthode plus traditionnelle, du style avoir un dossier media à la racine de son site avec le swf dedans et l'édition du fichier html pour changer le chemin du fichier swf dans le code. Rien de bien méchant mais ça suffit à en rebuter certains.
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Voici mon site perso que je viens a l'instant de finir avec iWeb '09 (bien pratique quand on manque de temps pour le développer à la main) :

http://aurelien-delrue.com/

Si vous avez des remarques ou des sugestions sur le design ou le contenu, n'hésitez pas :up:.

C'est très bien, mais il y a un truc qui m'a frappé : la police de titre de la page d'accueil n'est pas exactement la même que celle des pages suivante. Sinon c'est très sympa. Les projets sont intéressants, ont-ils étés développés sur mac ?

:up:
 
C'est très bien, mais il y a un truc qui m'a frappé : la police de titre de la page d'accueil n'est pas exactement la même que celle des pages suivante. Sinon c'est très sympa. Les projets sont intéressants, ont-ils étés développés sur mac ?

:up:

Tu as raison concernant la police: la police de la page d'accueil n'est pas la même que sur les autres pages je la corrigerai ce soir (merci :up:).

Sinon, pour les projets, ils n'ont pas été développés sur Mac car je n'avais pas encore de Mac (j'ai eu mon Macbook alu en décembre dernier) mais maintenant ce sera le cas :)