Vos sites fait par iWeb exclusivement...

ton site est superbe

Remarque : je pense que tu peux gagner en temps de chargement, tu devrais essayer une astuce à la noix : faire des captures de tes pages avec netfixer par exemple, effacer les zones de textes, les menus et les images , convertir l'image obtenue en jpeg80%, et te servir de l'image obtenue comme arriere plan de page, par ex pour la page illustration:
romainvaysse-1.jpg

puis coller les zones de textes et les images sur ta page
Perso j'ai essayé, on obtient une image de fond de 144ko (pas énorme), ça devrait booster l'affichage. Inconvénient ça oblige à faire les pages deux fois (faut garder les pages originales en cas d'évolution du contenu sans les ajouter au menu)
 
Merci pour vos messages.

Effectivement le temps de chargement est mon principal soucis.... Je vais essayer ta technique même si ça m'oblige à faire pas mal de manip quand je veux faire des modifs...
;)

Ps: Pour la musique c'est "Belly Bongo" de Sonny J sur son album "Disastro".
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
l'ennui avec iweb c'est le référencement, car il ne fait pas de meta. Moi je le modifie avant de le transférer avec logiciel FTP en rajoutant des meta via un éditeur de texte. Cela ma permis de bien remonter dans les recherche.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
au niveau du look et de la simplicité iWeb est super mais en effet je trouve qu'il y a quand même des lacunes:
-Inclusion de balises méta : pourquoi peut on inclure des widget html et pas des balises ?

-temps de chargement trop long : tous mes amis me l'ont reproché ..mes sites sont trop longs à charger et j'ai pourtant essayé d'alléger au maximum les fonds de pages et autres..

Je n'ai pas encore tout lu de ce forum mais je vous présente à nouveau les sites que j'ai fait avec iWeb sachant que je l'avais déjà fait auparavant mais qu'entre temps j'ai bossé dessus.

Alors voilà :

-le site de mon activité qui pour le moment est bordélique à souhait mais que je dois remanier et rendre bien plus léger et concis: http://web.me.com/leon.zeur ( en fait c'est un autre sujet mais les galeries MobileMe sont longues à charger et je croyais alléger en ne faisant que des liens vers elles dans le site ...)


-le site que j'ai créé pour un ami éleveur de chiens, c'est celui sur lequel je bosse le plus pour le rendre plus léger et rapide à l'ouverture, simple et représentatif : http://ofmuma.free.fr

-et enfin le site créé pour une association à laquelle j'adhère et qui n'a pas bougé depuis quelque temps : http://vieux.peuples.free.fr

En ce moment, je travaille sur le référencement et l'HTML pour justement essayer de palier aux manques d'iWeb que pourtant j'adore ( et surtout dans sa version iLife9 lorsqu'Apple aura corrigé le bug de la publication FTP sur Free et autres ..)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bonjour à tous;

Je vous met le lien de mon site internet que j'ai fais rapidement avec iWeb.
quelques conseils pour accelerer la rapidité de chargement et un avis général sur le site sont les bienvenus!

Merci à tous

www.sansissueprod.pro.tm
 
des conseils
ne pas choisir le thème freestyle ou tout thème tout en image, c'est lourd à la base
choisir un serveur rapide, web.me.com c'est pas tres rapide
ne pas inscruter des images en png, préférez le JPEG 80%
une image en jpeg transformée sera convertit en png ça doit être le cas de celle ci pour laquelle tu as ajouté une transparence (le jpeg ne gère pas la transprence donc l'image a été convertie en png)
Eviter les superposition d'images.

Ex. 1 : ça + ça = c'est énorme en poids 1050 ko pour la superposition de ces deux images, ça plombe ta vitesse d'affichage

Ex. 2 : "imposé" par iWeb
ça + ça = 250 Ko au total pour ces deux images

Pour éviter ce genre de choses il ya la méthode que j'ai conseillée à draekjin plus haut avec quelques petites variations que je n'ai pas le temps de détailler maintenant.