Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Merci beaucoup pour tes réponses !

Alors le thème freestyle, parcequ'en effet, pour un premier site, il est toujours plus agréable et facile de démarrer à partir d'un modèle. Ensuite, peu à peu, je vais remplacer les éléments de modèle par les miens et le site deviendra plus pro.
Concernant la vitesse du serveur web.me.com, je ne peux pas faire autrement car justement, je paye mon service mobileme pour cela. vu la qualité de mes sites diffusés, ce n'est pas la peine pour moi d'aller payer un autre hebergeur, prions simplement pour qu'ils viennent installer des serveurs en europe.

Concernant la taille et le téléchargements des éléments d'image, je vais bosser la dessus, bien le merci pour tes conseils, je vais appliquer tout ça a la lettre et chronométrer les temps de chargement gagné a chaque fois !
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Bonjour à tous;

Je vous met le lien de mon site internet que j'ai fais rapidement avec iWeb.
quelques conseils pour accelerer la rapidité de chargement et un avis général sur le site sont les bienvenus!

Merci à tous

www.sansissueprod.pro.tm

C'est sympa. :) Juste un petit truc que m'a fait un jour remarquer le grand dieu que nous connaissons tous, pascalformac, tous tes visiteurs ne seront peut-être pas tous fans de la musique de ta vidéo. Pense donc peut-être à laisser apparente la barre qui permet de désactiver le son.

Bravo ! :up:
 
juste un conseil pour faire plus pro : achète un nom de domaine ;)

sinon joli site !!!

Oui mais le site n'a pas encore assez de contenu et de visites pour cela. ça ne vaut pas le coup.
autant j'ai fais le site vite fait, histoire de tester, apprendre, faire une vitrine pour qui recevra mon lien, mais un nom de domaine, ça se reflechit !
C'est évident que je le ferai quand j'aurais justement un site "plus pro" ^^

C'est sympa. :) Juste un petit truc que m'a fait un jour remarquer le grand dieu que nous connaissons tous, pascalformac, tous tes visiteurs ne seront peut-être pas tous fans de la musique de ta vidéo. Pense donc peut-être à laisser apparente la barre qui permet de désactiver le son.

Bravo ! :up:

Merci à tous pour vos conseils, je vais effectivement me pencher sur la question du poids des pages (malgré que safari 4 accèlère le tout à grande vitesse) .
C'est un site au stade d'essai (encore des éléments du modèle de site) , ensuite, je ferai mes propres images de fond, frames, images de boutons, etc.. sous photoshop.
et je m'attaquerais alors à l'optimisation de l'affichage sur vos conseils.

Je vais réparer le fait qu'on puisse desactiver le son sur la vidéo, ça eut être désagréable effectivement

sur la première page, qui sont ceux qui ont cliqué sur "mourir" ? ^^

Sinon, qui a envie de voir le court-métrage ? ^^
 
Oui j'imagine bien avec le festival ! Nous en sommes pas encore là , nous sommes un groupe d'étudiants en audiovisuel et nous réalisons notre premier projet ! ça vaudra ce que ça vaudra ^^
 
Oui j'imagine bien avec le festival ! Nous en sommes pas encore là , nous sommes un groupe d'étudiants en audiovisuel et nous réalisons notre premier projet ! ça vaudra ce que ça vaudra ^^

Bon courage. Et puis présentez votre projet au festival de 2010. On ne sait jamais (et en plus Apple est partenaire... ).

A+
 
Bonjour,
Quand j'avais un PC je faisais mon site sur Dreamweaver logiciel qui permettait aussi le transfert ftp la création du site est longue mais par contre c'est simple quand il faut faire une mise à jour.


Maintenant que j'ai un Mac je me suis lancée dans iWeb, c'est très facile surtout après Dream. et gratifiant car ça va vite pour avoir un produit fini

http://fburois.free.fr/Safari Photos/Safari_Photos/Bienvenue.html

Par contre pour le transfert ftp j'utilise FileZila, c'est long car les pages de iWeb sont complexes et surtout je ne sais pas comment faire pour ne transférer que la page modifiée (lorsque j'ai une mise à jour à faire avec des nouvelles photos)

Donc c'est là où j'ai besoin de vos conseils ! Comment faire pour simplifier le transfert de petites modifications ?
Pour le moment j'efface tout et je remets tout en ligne chaque fois que j'ai modifié une page Quel travail et quel temps perdu ?
Merci beaucoup si vous avez des idées et bravo pour ceux qui se sont lancés !
 
http://fburois.free.fr/Safari Photos/Safari_Photos/Bienvenue.html

Par contre pour le transfert ftp j'utilise FileZila, c'est long car les pages de iWeb sont complexes et surtout je ne sais pas comment faire pour ne transférer que la page modifiée (lorsque j'ai une mise à jour à faire avec des nouvelles photos)

Donc c'est là où j'ai besoin de vos conseils ! Comment faire pour simplifier le transfert de petites modifications ?
Pour le moment j'efface tout et je remets tout en ligne chaque fois que j'ai modifié une page Quel travail et quel temps perdu ?
Merci beaucoup si vous avez des idées et bravo pour ceux qui se sont lancés !

Moi quand je modifie une page je transfert la nouvelle page (par exemple Bienvenue) et le dossier du même noms (dossier bienvenue).

Mais cela ne marche que si tu modifie une page déjà existante, si tu crées une nouvelle page il faut tout mettre à jour car sinon il manquera des liens.
 
Moi quand je modifie une page je transfert la nouvelle page (par exemple Bienvenue) et le dossier du même noms (dossier bienvenue).

Mais cela ne marche que si tu modifie une page déjà existante, si tu crées une nouvelle page il faut tout mettre à jour car sinon il manquera des liens.
Si tu crées une nouvelle page, outre cette page, tu ne mets à jour que les pages qui comportent des liens vers cette page. Les autres, ce n'est pas la peine.
 
Voilà notre site consacré à notre confrérie (suisse)
bonne visite

http://deltaxisigma.ift.cx

J'aime bien.

Surtout le
&


:up:
 
Bonjour à tous. Ça fait deux semaines que je lis vos échanges, qui m'en ont beaucoup appris sur IWeb, que j'avais totalement négligé au fond de mon dock depuis des années. Les réponses trouvées grâce à vous m'ont finalement décidé à créer mon site : http://www.spiralecommunication.com/SPIRALE/Index.html

Bien qu'encore à l'état de brouillon, je l'ai mis en ligne hier chez 1and1. Comme le html est encore du chinois pour moi, j'ai trouvé que IWeb c'est un peu comme le chaînon manquant: Un bon moyen de jouer au développeur sans l'être vraiment.
BREF : j'ai plusieurs bugs : Le plus gros, c'est quand on ouvre mon site avec Safari ou Explorer : les diaporamas n'apparaissent plus sur le fond d'image mais sont renvoyés tout en bas de la page, alors que ce problème n'apparaît pas sous Firefox.

D'autre part, les ombrés générés grâce à l'inspecteur n'apparaissent pas avec Firefox, alors que Safari les affiche correctement. Les parties transparentes n'apparaissent pas sur les gif (images sur fond noir ou orange). Les mots-liens restent soulignés (sauf un ?) alors que j'ai décoché cette option dans Inspecteur-Liens-Format.

J'appelle ça des bugs mais c'est peut-être moi qui n'ai pas respecté certaines conditions. Je n'ai pas eu le courage de lire les 75 pages du forum qui traitent d'Iweb. Peut-être avez-vous déjà abordé ces problèmes. Si oui, à quelle page SVP ?. Quoi qu'il en soit, si ça vous parle, je suis tout ouie. Merci. Bye.
 
Salut Koeklin, merci pour ta réponse.
Après vérif, la lecture des javascripts est bien activée sur Firefox comme sur Safari et mes softs sont tous mis à jour. Je vais tenter de repartir à zéro en créant un clone du site sur une ou deux pages et en reprenant élément par élément. Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé. Ce qui me gêne le plus, c'est cette histoire d'affichage des diaporamas. Si je trouve pas de solution, soit je simplifie mon site au maximum soit je le reprends sur Dreamweaver avec l'aide d'un ami webmaster. Mais je voudrais pas en arriver là car ça voudrait dire me taper une vraie formation html et j'ai pas trop le temps…
A+
 
Oui. Même chose avec Firefox : pas de gestion des ombrés et idem aussi avec Safari : diaporamas remisés tout en bas de page. D'ailleurs, je me demande pourquoi on ne peut pas attribuer aux pages une hauteur fixe. Mais ça n'a sans doute rien à voir avec mon pb.