Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Et si tu supprimais le menu du haut et que tu le remplaçais par une barre faite avec les cadres, très sympas d'ailleurs, qui sont à droite ?

Tu veux dire un menu style celui de droite, mais en plus petit et placé en alignement en haut de page?
Et qui ne viendrait que sur ces pages bleues?

Tu penses que ça fait bizarre cette barre de navigation en haut, avec les étoiles?

Mais ce qui me plaisait, c'est que justement elle était placée en-dessus du zig-zag. Si je la supprime pour en faire une autre moi-même, elle sera automatiquement placée dans le haut de ma page, c'est-à-dire en-dessous du zig-zag. Et ça, ça me plaît moins.
 
Tu veux dire un menu style celui de droite, mais en plus petit et placé en alignement en haut de page?
Et qui ne viendrait que sur ces pages bleues?

Tu penses que ça fait bizarre cette barre de navigation en haut, avec les étoiles?

Mais ce qui me plaisait, c'est que justement elle était placée en-dessus du zig-zag. Si je la supprime pour en faire une autre moi-même, elle sera automatiquement placée dans le haut de ma page, c'est-à-dire en-dessous du zig-zag. Et ça, ça me plaît moins.
Je pensais à une barre composée des cadres qui sont à droite et effectivement plus petits et alignés, et sur toute les pages, comme moi j'ai fait sur le mien.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y ait sur certaines pages cette barre à étoiles et les cadres à droite.

Un seul lien vers les pages suffit. Donc soit tu gardes la barre à étoiles et tu vires les cadres. Soit tu vires la barre à étoiles et tu mets à la place les cadres alignés comme expliqué précédemment.
 
oui tu as sans doute raison :D
Mais tempis jvais pas faire le difficile car le theme que j'ai choisis correspondais
vraiment bien au thème du groupe je trouvais ^^
 
Très sympa.

Quant au problème, il vient peut-être de l'hébergeur. J'ai déjà vu des sites utilisant ce thème et je n'ai pas souvenir que le chargement était aussi long.
 
Je pensais à une barre composée des cadres qui sont à droite et effectivement plus petits et alignés, et sur toute les pages, comme moi j'ai fait sur le mien.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y ait sur certaines pages cette barre à étoiles et les cadres à droite.

Un seul lien vers les pages suffit. Donc soit tu gardes la barre à étoiles et tu vires les cadres. Soit tu vires la barre à étoiles et tu mets à la place les cadres alignés comme expliqué précédemment.

J'ai vu ton site, il est sympa! C'est vrai que la barre de menu en haut est chouette.

Je vais y penser pour mes pages bleues où le menu de navigation ne se trouve pas à droite.
Je pense que j'y mettrai le menu de navigation dans le même style que celui de droite, mais simplement en plus petit et aligné horizontalement.

Merci pour la suggestion. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

Voici le mien dédié a mon groupe :

www.band-its.be.ma

Je me demande si la lenteur d'affichage des pages est dû à la façon dont iWeb génère les pages et si il y à moyen de les optimiser.

Il est sympa ton site, ça me plaît comme tu as fait le fond, même si c'est gourmande, comme dit plus haut. :D

Euh… juste un truc, dans le menu «photo». Il me semble que Galerie, c'est avec un seul L, je crois que c'est en anglais qu'on écrit avec deux L (gallery) ;)

A ce sujet, je trouve très sympa ton bouquin de photo! :up:
Juste un peu petit, c'est dommage, on ne voit pas bien les images.
 
Étant passionné de cinéma depuis tout petit, j'ai décider de créer mon site afin d'y faire des reviews, et des critiques cinématographiques ^I
ici, pas de prise de tète, on dit tout simplement si le film est bon ou mauvais et on explique pourquoi et argumente. N'hésitez pas à laisser des commentaires !;)
Voici l'adresse: http://www.tatooland.fr
@+ et amusez vous bien !
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai demandé comment gérer plusieurs sites sous iweb et on m'avait conseillé d'aller dans le dossier "bibliotheque" puis "application support" puis "iweb".
De créer 1 dossier par site, puis de copier le fichier "Domain" dans chaque dossier.
Puis de passer de l'un à l'autre pour gérer mes sites, cad de lancer iweb en dble cliquant directement sur ces fichiers.
Chose que j'ai faite pour créer 1 autre site mais lorsque je publie le site dans un dossier et que je veux vérifier dans la foulée (avec safari) que le site fonctionne j'ai bien ma page d'accueil, mais aucuns liens ne fonctionnent...
C'est comme ci je n'avais créé qu'une seule page... :rose:

La page d'accueil est bien telle que je l'ai créé mais aucuns liens de valide... même le menu est figé (il ne dirige pas vers les pages du site).

Au secours :)
 
Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai demandé comment gérer plusieurs sites sous iweb et on m'avait conseillé d'aller dans le dossier "bibliotheque" puis "application support" puis "iweb".
De créer 1 dossier par site, puis de copier le fichier "Domain" dans chaque dossier.
Puis de passer de l'un à l'autre pour gérer mes sites, cad de lancer iweb en dble cliquant directement sur ces fichiers.
Chose que j'ai faite pour créer 1 autre site mais lorsque je publie le site dans un dossier et que je veux vérifier dans la foulée (avec safari) que le site fonctionne j'ai bien ma page d'accueil, mais aucuns liens ne fonctionnent...
C'est comme ci je n'avais créé qu'une seule page... :rose:

La page d'accueil est bien telle que je l'ai créé mais aucuns liens de valide... même le menu est figé (il ne dirige pas vers les pages du site).

Au secours :)

Repose ta question dans le forum iweb, ici, c'est juste pour montrer les pages qu'on a créé avec le programme. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Un seul lien vers les pages suffit. Donc soit tu gardes la barre à étoiles et tu vires les cadres. Soit tu vires la barre à étoiles et tu mets à la place les cadres alignés comme expliqué précédemment.

Tadaaaaaam! Regardes, c'est vrai que ça donne mieux comme ça, le menu, sauf que les liens ne fonctionnent pas! :hein:

www.les-housses-des-tout-petits.com
 
---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

[/COLOR]

Tadaaaaaam! Regardes, c'est vrai que ça donne mieux comme ça, le menu, sauf que les liens ne fonctionnent pas! :hein:

www.les-housses-des-tout-petits.com
C'est mieux. ;)

Pour que les liens fonctionnent, il faut sélectionner les cadres et dans l'inspecteur de liens faire le lien vers la page cible. Exemple :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Ensuite, quelques remarques :

- ce serait mieux si tu harmonisait l'écartement entre les cadres sur les pages où ils sont en haut.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

- je ne comprends pas pourquoi sur ces pages là, il n'y a pas tous les cadres qui sont sur les autres pages.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

- et cette barre en haut, tu ne peux pas la mettre sur toutes les pages au lieu d'avoir des pages avec la barre en haut et des pages avec la barre à droite ?
 
C'est mieux. ;)

Pour que les liens fonctionnent, il faut sélectionner les cadres et dans l'inspecteur de liens faire le lien vers la page cible. Exemple :

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas. Pourtant les liens sont actifs mais même dans iweb je ne vois pas la petite main quand je passe ma souris dessus.

J'avais lu sur un autre post que dans l'en-tête de page, si un bloc touche celui du lien, il ne sera pas actif. J'ai pourtant fait bien attention à ce qu'aucun bloc ne les touche mais apparemment c'est pas ça. :heu:

Image 1.png
Image 2.png

Ensuite, quelques remarques :

- ce serait mieux si tu harmonisait l'écartement entre les cadres sur les pages où ils sont en haut.

Comment ça? Tu veux dire sur toute la largeur? Ou tu veux dire que les espaces entre les blocs ne sont pas tout à fait les mêmes?


- je ne comprends pas pourquoi sur ces pages là, il n'y a pas tous les cadres qui sont sur les autres pages.

C'est une bonne question, merci de l'avoir posée! :D
En fait je sais pas, j'imaginais qu'on avait pas besoin de tous les voir depuis ces pages-là mais c'est vrai que c'est un peu bête, je vais tenter de tous les mettre.
Mais avant que je me crève à le faire, faut déjà que je résolve cette histoire de lien qui fonctionne pas. :rolleyes:

- et cette barre en haut, tu ne peux pas la mettre sur toutes les pages au lieu d'avoir des pages avec la barre en haut et des pages avec la barre à droite ?

Ah ben là, c'est une question de goût. Moi ça me dérange pas. Et puis sur les autres pages, celles en jaune et bleu, si je supprime le menu à droite, ça fera tout vide dans la colonne, donc je préfère le laisser et ne rien avoir en haut.
Le menu en-haut, je le veux que sur les pages toutes bleues. :siffle:
Et je risque de le supprimer et de revenir à la version «étoile», puisque les liens ne fonctionne pas comme ça. :(
 
Tu vois, sur l'image 1, on voit bien que le lien est actif mais la petite flèche bleue n'apparaît pas en bas du bloc.

Sur l'image 2, on voit qu'aucun autre bloc ne touche le «home». Donc j'y comprends vraiment rien. :confused:
 
Pour les liens des blocs en haut, j'ai essayé de reproduire grossièrement cette partie haute de tes pages mais faisant pointer les cadres vers des pages de mon site (je ne les ai pas toutes mises : c'est juste un essai).


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Et comme tu peux le constater ici, ça marche.

Pour l'écartement, il faut harmoniser sur la largeur et entre les cadres (comme moi, j'ai fait sur mon site).

Sur les différences de menus en haut et à droite selon les pages, c'est toi qui vois.

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

Tu vois, sur l'image 1, on voit bien que le lien est actif mais la petite flèche bleue n'apparaît pas en bas du bloc.

Sur l'image 2, on voit qu'aucun autre bloc ne touche le «home». Donc j'y comprends vraiment rien. :confused:
Avec quoi as-tu fait tes blocs ? Moi, dans le test, j'ai fait avec des figures.
 
Pour les liens des blocs en haut, j'ai essayé de reproduire grossièrement cette partie haute de tes pages mais faisant pointer les cadres vers des pages de mon site (je ne les ai pas toutes mises : c'est juste un essai).

Et comme tu peux le constater ici, ça marche.

Ah ben oui, en effet. Je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas chez moi. :mouais:

Avec quoi as-tu fait tes blocs ? Moi, dans le test, j'ai fait avec des figures.

J'ai fait direct avec des blocs textes. Je vais essayer ton truc, avec les figures...
 
J'y comprends vraiment rien. Y'a certaines pages où ça marche (celles où il y a les photos des housses) mais pas partout. Sur les «conditions» ou «fabrication», ça marche pas. :mouais:
 
J'y comprends vraiment rien. Y'a certaines pages où ça marche (celles où il y a les photos des housses) mais pas partout. Sur les «conditions» ou «fabrication», ça marche pas. :mouais:

Il n'y a que le bouton Home qui ne marche pas sur les pages avec la barre en haut (conditions, fabrication, liens). Un oubli peut-être.

Sinon, c'est nickel. :up: