Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Bonsoir à tous.

J'ai créé un site (pour mon mariage) avec iWeb8 (iLife08) qui présente des bugs quand on l'ouvre avec internet explorer 7. Pas de problème avec FireFox, ni avec Safari... Apparemment, c'est de la faute d'IE7...
Pouvez vous me le confirmer ? SVP
Y-a-t-il une solution de contournement ? Je me vois mal expliquer à tous mes amis et toute ma famille béotiens en informatique qu'il faut installer un autre navigateur web, ils sont terrorisés par les virus... voir par toute modification sur leur PC...

Le problème persiste-t-il avec la version iWeb9 (iLife09) ?

Un grand merci d'avance de votre aide.
 
des problème avec IE oui il en existe et pas qu'un mais tu es tellement vague qu'il est malheureusement difficile de t'aider. Le plus souvent, il s'agit de problèmes de javascripts pas interprétés par les navigateurs de tes visiteurs. Et des javascripts dans iWeb y'en a pas mal, donc pas mal de problèmes possibles et aussi pas mal de façons de contourner ces problèmes quand c'est possible.
 
C'est ce que j'ai cru comprendre... Et je n'ai pas les compétences de modifier les scripts Java.

Apparemment, certains de mes "testeurs" n'arrivent pas à lire une page... Je l'ai constaté moi-même : commence à s'afficher correctement, et en fin de chargement, seul le fond reste pas le contenu (et ce seulement sur une seule page). ; d'autres avec IE n'ont aucun problème.

iWeb09 résoud t'il ce problème de compatibilité de scripts Java ?
 
l'ennui avec iweb c'est le référencement, car il ne fait pas de meta. Moi je le modifie avant de le transférer avec logiciel FTP en rajoutant des meta via un éditeur de texte. Cela ma permis de bien remonter dans les recherche.

Je faisait ça au début mais c'est laborieux. J'utilise maintenant iWeb SEO Tool qui ça fait bien, il me semble.

(mon site)
 
@keoklin,

Apparement, javascript est activé sur mon poste de travail.
Je pense que c'est les scripts de IE qui ne sont pas aux normes W3C... et d'oû l'incompatibilité de certaines pages... N'étant pas développeur, je ne saurai pas oû corriger le code... tant pis... Sinffff

Merci de ton aide
 
Bonjour tout le monde,
voila je vient de finir mon site réalisé avec iWeb, alors si vous avez des commentaires ou des suggestion n'hésiter pas a me le dire www.taghazoute.ch

J'aime bien. Surtout les icônes oranges dans toutes les pages. Le diaporama rend vraiment bien, par contre je pense que tu pourrais mettre en noir le fond blanc qui orne toutes tes pages. Le contraste est un peu trop saisissant à mon goût !

Mais bien, très bien ! :up:

A+
 
Merci iweb 08.
En premier j'avais fais mon site tout en flash 8 ( 4 jours non stop, le temps d'apprendre ), problème c'est que google refuse que le flash. Alors je me suis redirige vers mon mac, et là surprise un petit soft " iweb". Site refais en une journée ! merci apple et leur soft si simple.
Voici le lien a qui veux... me donne leur avis et surtout leur critique, défoulez vous!!
merci
http://www.sbak-movie.fr
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Je faisait ça au début mais c'est laborieux. J'utilise maintenant iWeb SEO Tool qui ça fait bien, il me semble.

(mon site)

Pourrais tu m'expliquer comment fais-tu cela ? Je cherche à référencer un site via google, et il me demande d'abbord de valider le site en insérant une balise méta, mais je ne sais pas comment faire.
Peut-on le faire avec iweb Seo Tools ?

Edit1: j'ai trouvé Smultron pour éditer le code source et le modifier. j'ai bien mis la balise donné par google dans la partie Head de la page d'accueil du site, puis je l'ai uplodé.
Mais quand je clique sur vérifier, google me renvoie un message d'erreur disant qu'il n'a pas trouvé la balise ... Grrrr

Je ne sais plus quoi faire....

Edit2: je suis tétu et ne m'avoue pas vaincu ... d'ailleurs j'ai trouvé mon erreur: j'insérai ma balise dans la page d'accueil du site alors qu'il fallait l'insérer dans la page index.
Voila, c'est validé.
 
Google ne lit plus les balises méta depuis 4 ans environ mais je suis comme tous je préfère le faire
la preuve je le recommence même http://iwebeginner.phpbb-services.com/topic530-10.html#p2595

Pour le référencement les balise "title" sont plus importantes c'est à dire les titres de tes pages

et surtout le positionnement dans les annuaires :up:

@+

ps : es tu sur mobileme ?
 
et surtout le positionnement dans les annuaires :up:

Peux-tu développer ? j'avoue, c'est mon premier site web et je découvre au fur et à mesure tous les problèmes liés (publication, référencement, etc...)

ps : es tu sur mobileme ?

Non, j'uploade mon site avec cyberduck, car encore en version 8 de iweb (mais je pense passer bientôt à iweb09)
 
J'ai créé un petit site pour mes photos. Elles viennent d'Auvergne, mais pas seulement. La simplicité est au rendez-vous. C'est IWeb'08, et, évidemment, tout vos avis sont les bienvenus, ainsi que les signalements de liens cassés...

Comme d'hab, c'est hébergé chez PHPNux, et envoyé vers le serveur avec Cyberduck.

> Par ici.

A+

Edit. L'adresse définitive sera pas celle là...
 
Bon ben moi, j'ai enfin fini mon site, alors je vous le met ici. Il est fait avec iweb 06. :D

http://www.les-housses-des-tout-petits.com

Je me suis juste pris la tête car je voulais pouvoir faire des retour en haut de page là où il y a les galeries photos, mais impossible, les liens ne fonctionnent pas, donc j'ai abandonné. :rose:






J'ai créé un petit site pour mes photos. Elles viennent d'Auvergne, mais pas seulement. La simplicité est au rendez-vous. C'est IWeb'08, et, évidemment, tout vos avis sont les bienvenus, ainsi que les signalements de liens cassés...

Comme d'hab, c'est hébergé chez PHPNux, et envoyé vers le serveur avec Cyberduck.

> Par ici.

A+

Edit. L'adresse définitive sera pas celle là...

J'aime beaucoup ce que tu as fait, ça me plaît vraiment! C'est simple, pur, aéré. :up:

J'aurais juste vu tes titre non pas de haut en bas mais de bas en haut. Ainsi, ça «monte», ça fait passer un message plus positif. C'est ce qu'on nous apprenait pendant la formation de polygraphe. ;)

Autrement, rien à redire, je trouve chouette. :love:
 
Bon ben moi, j'ai enfin fini mon site, alors je vous le met ici. Il est fait avec iweb 06. :D

http://www.les-housses-des-tout-petits.com

Je me suis juste pris la tête car je voulais pouvoir faire des retour en haut de page là où il y a les galeries photos, mais impossible, les liens ne fonctionnent pas, donc j'ai abandonné. :rose:
Très sympa mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 barres de navigation sur la même page (la barre en haut de page et celle à droite).
 
Très sympa mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 barres de navigation sur la même page (la barre en haut de page et celle à droite).

C'est parce que sur certaines pages (les dernières), je n'ai pas mis le menu de navigation à droite, je voulais que la mise en page reste toute bleue et un peu différente des autres pages, donc j'ai laissé le menu du haut pour pouvoir retourner à certaines rubriques. ;)

Je me suis en effet posé la question de supprimer le menu du haut, mais après je suis embêtée pour ces pages en bleu, donc ma foi tant pis, je laisse comme ça. :siffle:
 
Et si tu supprimais le menu du haut et que tu le remplaçais par une barre faite avec les cadres, très sympas d'ailleurs, qui sont à droite ?