Votre avis m'intéresse

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
58
Voilà la carte graphique de mon MacbooPro de 2007 est en train de lacher sérieusement, je vais devoir le changer.

J'ai trouvé ce macbbokpro d'ocas et je voulais avoir l'avis de ceux qui le connaisse ou l'utilise. c'est le Apple MacBook Pro 17,1" LED OS 10.7 2,8 GHz 500Go 17.1 Led.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est une bonne machine à la base, je ne fais rien de particulier, mais je sais que le mien avait de gros problème de carte graphique connu d'Apple et je ne voudrais pas me refaire avoir avec un mac d'ocas.

merci d'avance pour vos info.

Les MBP 17 ont été arrété en 2011.
La version 2011 avait un i7 (Sandy Bridge) 2,4 ou 2,5Ghz.

Avec le peu d'info que tu donnes, ton truc peut être n'importe quel modèle de MBP17.
(allant du Core2Duo Memrom ou Penryn, en passant par les i5 Arrandale ou les i7 Sandy Bridge de début et fin 2011)... Et dans tout les cas, la fréquence n'est jamais 2,7Ghz (le plus proche étant 2,66 ou 2,8).

Je te le déconseille.

Comme il est indiqué "Je connais pas du tout l'univers MAC, j'ai mis toutes les infos que je connais. Ce portable proviens d'un lot que j'ai achetées chez un grossiste et je ne connais pas l'historique de ce pc. Si vous voulez plus de renseignements, contacter moi !!!

Le portable à était restaurer USINE.

Pas de CD…
"

C'est donc un Mac, qui fonctionne (peut être, peut être pas), dont tu n'as pas les DVD, pour le réinstaller :mouais: et avec une Nvidia Gforce 9600GT, qui n'a pas une excellente réputation…

Après, c'est toi qui voit… ;)

Je te le déconseille.

Comme il est indiqué "Je connais pas du tout l'univers MAC, j'ai mis toutes les infos que je connais. Ce portable proviens d'un lot que j'ai achetées chez un grossiste et je ne connais pas l'historique de ce pc. Si vous voulez plus de renseignements, contacter moi !!!

Le portable à était restaurer USINE.

Pas de CD…
"

C'est donc un Mac, qui fonctionne (peut être, peut être pas), dont tu n'as pas les DVD, pour le réinstaller :mouais: et avec une Nvidia Gforce 9600GT, qui n'a pas une excellente réputation…

Après, c'est toi qui voit… ;)

Salut, déjà je te remercie pour ton conseil, maintenant il faut savoir que je vais le voir avant de l'acheter, même l'essayer. Le prix est plus bas, il sera de 770 euros, livraison inclu. enfin le type est un vendeur de PC qui n'a en réalité que fait que la pram, il n'y a pas eu réellement d'intervention.

Ce qui m.interesse le plus c'est ce que tu as à me dire concernant la Nvidia Gforce 9600GT, c'est quoi sa réputation, son problème etc ?

Encore merci

PS : j'allais oublier, il le garanti 6 mois en plus, même si c'est pas grand chose, ça laisse le temps de voir.

Ça me fait penser à un truc, si vous aviez un truc à regarder en premier sur un Macbbokpro, ce serait quoi ? Y a t'il une Info intéressante dans l'ordi ?

Dernière édition:
Ce qui m.interesse le plus c'est ce que tu as à me dire concernant la Nvidia Gforce 9600GT, c'est quoi sa réputation, son problème etc ?
Carte graphique qui lâche (google pour voir si c'est un fil isolé, ou alors si c'est récurrent…)

Ça me fait penser à un truc, si vous aviez un truc à regarder en premier sur un Macbbokpro, ce serait quoi ? Y a t'il une Info intéressante dans l'ordi ?
La batterie (coconut battery)
L'écran
Le démarrage qui se passe bien, avoir un mdp admin (impératif, à tester avant)
Utilitaire de disque -> vérifier le disque
Le mot de passe du compte Apple pour Lion (OK, tu ne l'auras pas :D) ce qui risque de poser un problème pour les mises à jour de l'OS.
Information système : vérifie bien le processeur + la RAM
…

Carte graphique qui lâche (google pour voir si c'est un fil isolé, ou alors si c'est récurrent…)

La batterie (coconut battery)
L'écran
Le démarrage qui se passe bien, avoir un mdp admin (impératif, à tester avant)
Utilitaire de disque -> vérifier le disque
Le mot de passe du compte Apple pour Lion (OK, tu ne l'auras pas :D) ce qui risque de poser un problème pour les mises à jour de l'OS.
Information système : vérifie bien le processeur + la RAM
…

Intéressant tout ça.

La batterie tu veux dire sa durée de vie etc ?
Pour le mot de passe compte Apple, je ne savais même pas qu'il en fallait un pour Lion, impossible de le changer ? Donc plus aucune possibilité de le faire évoluer alors ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

À choisir est ce que c'est mieux ça ? Processeur I7 quadricoeurs à 2 Ghz ; 6mo de mémoire cache de niveau 3 partagé 4Go de SDRAM DDR3 à 1333MHz Disque Dur de 500Go à 5400 rpm Le tout sur le dernier OS d'Apple, Mavericks 10.9 Intel HD Graphics 3000 Processeur graphique AMD Radeon HD 6490M avec 256Mo de mémoire GDDR5.

Je suis plutôt 17 pouce car j'en ai un peu l'habitude, mais est ce que ça change beaucoup ? Est ce que celui la est Mieux ?

La batterie tu veux dire sa durée de vie etc ?
Oui, ou elle en est dans son cycle de vie (pour savoir si tu vas devoir bientôt la changer, ou pas…)

Pour le mot de passe compte Apple, je ne savais même pas qu'il en fallait un pour Lion, impossible de le changer ? Donc plus aucune possibilité de le faire évoluer alors ?
Disons que pour télécharger les màj de Lion, tu pourrais être embêté (peut être). Ca pourrait se résoudre (je mets du conditionnel volontairement) si tu achètes, avec ton compte Apple, Lion / Mountain Lion / Mavericks (au choix), que tu le mette sur une clef UB et que tu réinstalles tout.

À choisir est ce que c'est mieux ça ? Processeur I7 quadricoeurs à 2 Ghz ; 6mo de mémoire cache de niveau 3 partagé 4Go de SDRAM DDR3 à 1333MHz Disque Dur de 500Go à 5400 rpm Le tout sur le dernier OS d'Apple, Mavericks 10.9 Intel HD Graphics 3000 Processeur graphique AMD Radeon HD 6490M avec 256Mo de mémoire GDDR5.

Je suis plutôt 17 pouce car j'en ai un peu l'habitude, mais est ce que ça change beaucoup ? Est ce que celui la est Mieux ?
Oui, ce dernier modèle est plus puissant. Il faudrait que tu ailles chercher des benchs pour comparer.
Après, tout dépend aussi de ton usage, bien sûr…

Sinon il y a celui la aussi, il est encore mieux, non ? Mais est ce que je ne vais pas regretter le 17 pouce ? Moi c'est ça qui me fait peur.

MacBook Pro mi-2012 * Processeur : 2,6 Intel QuadCore i7 * Ecran :Retina def 3840 x 2400 * Stockage : SSD 512 GO * Mémoire vive : 8GO de SDRAM 1600 Mhz DDR3 * Carte graphique NVIDIA GeForce GT650M 1024mo Cache * Batterie : 250/1000 cycles * Logiciels : Mac OS X Maverick

Sinon il y a celui la aussi, il est encore mieux, non ? Mais est ce que je ne vais pas regretter le 17 pouce ? Moi c'est ça qui me fait peur.
Là, c'est à toi de voir…
Compare la résolution de tes machines habituelles en 17" par rapport à la résolution des MBP 15" actuels.

MacBook Pro mi-2012 * Processeur : 2,6 Intel QuadCore i7 * Ecran :Retina def 3840 x 2400 * Stockage : SSD 512 GO * Mémoire vive : 8GO de SDRAM 1600 Mhz DDR3 * Carte graphique NVIDIA GeForce GT650M 1024mo Cache * Batterie : 250/1000 cycles * Logiciels : Mac OS X Maverick
Belle machine. Prix probablement très élevé…
Vérifier quand même l'écran (doit faire partie des premiers modèles Retina).

Là, c'est à toi de voir…
Compare la résolution de tes machines habituelles en 17" par rapport à la résolution des MBP 15" actuels.

Belle machine. Prix probablement très élevé…
Vérifier quand même l'écran (doit faire partie des premiers modèles Retina).

Je peux l'avoir à 800, ça me semblait un peu pas cher, non ? Sinon j.ai aussi la possibilité de reprendre un 17 pouce de 2007 comme le miens pour 450 euros.

Je ne pensais pas me faire autant chier pour choisir, :confused: entre l'écran 17, la date du modèle, les problèmes de carte graphique ou autre, je ne sais plus quoi faire.

---------- Nouveau message ajouté à 09h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h49 ----------

Tiens, question toute simple, si c.est vous qui êtes dans ma situation, quel est votre choix entre tout ceux que j'ai donné ? Juste par curiosité, même si les utilisations ne sont pas les mêmes.

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Sa côte est de 630€

Sinon quel est ton avis sur cette machine ? 630 tu prends ?

Vraiment pas cher ! Tu connais le vendeur ?

Non et plus je m'approche plus je trouve ça louche.

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

Vraiment pas cher ! Tu connais le vendeur ?

Sinon pour revenir au premier que j'ai donné en haut, bon mise à part le risque de carte graphique, est ce que tu sais si il y a une solution pour reprendre la main dessus au niveau admin, mot de passe etc ?

Sinon pour revenir au premier que j'ai donné en haut, bon mise à part le risque de carte graphique, est ce que tu sais si il y a une solution pour reprendre la main dessus au niveau admin, mot de passe etc ?
Au moins deux possibilités :
  • soit tu achètes un OS dématérialisé (Lion, ML, Mavericks) avec ton compte Apple. Tu te fais une clef USB bootable,
  • soit tu achètes el DVD de Snow Leopard sur l'Apple store
puis tu démarres dessus, tu formates et tu réinstalles l'OS. Mais tu vas perdre les applications normalement livrées avec chaque machine (sauf si tu sauvegardes avant, mais ça ne sera pas si simple de tout récupérer).

Au moins deux possibilités :
  • soit tu achètes un OS dématérialisé (Lion, ML, Mavericks) avec ton compte Apple. Tu te fais une clef USB bootable,
puis tu démarres dessus, tu formates et tu réinstalles l'OS. Mais tu vas perdre les applications normalement livrées avec chaque machine (sauf si tu sauvegardes avant, mais ça ne sera pas si simple de tout récupérer).

Donc, c'est largement réalisable ? Je veux dire, il n'y a pas de doute que ça marche ? Je fais le net de long en large et je peux vous dire qu'il y a un paquet d'annonce plutôt louche. La le mec est plutôt clair et j'ai la possibilité de le faire livrer chez un type qu'il connait pas très loin de chez moi. Au moins de ce côté la je suis plutôt rassuré.

Maintenant si tu me dis que je peux reprendre la main sans trop de souci, je pense que je vais le prendre.

Donc, c'est largement réalisable ?

Pour faire ça :
Il faut que la machine que tu achètes soit au moins sous Snow Leopard et que tu aies un compte Apple.
Tu achèteras Mavericks, tu ne l'installes pas, tu télécharges diskmaker et tu te fais te clef USB botable (je crois qu'il faut une clef de 8 Go minimum).
Tu redémarres sur la clef, tu partitionnes le dd (1 partition) et tu installes l'OS. Ca devrait marcher, mais je n'ai pas testé.

Pour cette alternative :
Il est nécessaire que le lecteur DVD fonctionne (évidemment !). Tu démarres sur le DVD, tu partitionnes le dd (1 partition), tu le formates et tu réinstalles l'OS. Mais tu vas perdre les applications normalement livrées avec chaque machine (bis).

Dans la 1e situation, tu te retrouves avec Mavericks qui devrait tourner correctement sur ce MBP 17" (peut être u peu juste en RAM).
Pour la 2e situation, tu as un OS plus ancien mais qui fait ses preuves. Et tu peux ensuite télécharger Mavericks.

J'avais une question aussi, est ce qu'il est possible de le restaurer avec ma sauvegarde de timemachine de mon macbookpro actuel ? J'ai fais ça souvent, mais je ne sais plus si il me demande un mots de passe, puisque chaque fois c'était pour le même MAC.

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Pour faire ça :

Il faut que la machine que tu achètes soit au moins sous Snow Leopard et que tu aies un compte Apple.
Tu achèteras Mavericks, tu ne l'installes pas, tu télécharges diskmaker et tu te fais te clef USB botable (je crois qu'il faut une clef de 8 Go minimum).
Tu redémarres sur la clef, tu partitionnes le dd (1 partition) et tu installes l'OS. Ca devrait marcher, mais je n'ai pas testé.

Pour cette alternative :

Il est nécessaire que le lecteur DVD fonctionne (évidemment !). Tu démarres sur le DVD, tu partitionnes le dd (1 partition), tu le formates et tu réinstalles l'OS. Mais tu vas perdre les applications normalement livrées avec chaque machine (bis).

Dans la 1e situation, tu te retrouves avec Mavericks qui devrait tourner correctement sur ce MBP 17" (peut être u peu juste en RAM).
Pour la 2e situation, tu as un OS plus ancien mais qui fait ses preuves. Et tu peux ensuite télécharger Mavericks.

Merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment sympa. Juste un dernier point, j'ai un passé Mac important, même si ça ne se vois pas :) et à chaque fois que j'ai du rechercher un DVD système c'était l'enfer (sauf il y a quelques année ou justement c'était plus simple) et du coup, est ce qu'il y a un DVD spécifique ou est ce que celui de mon mac 2007 peut faire l'affaire pour repartir de zéro ? Si c'est un DVD spécifique et que tu as un lien pour me le montrer, je prends :up: