Votre avis m'intéresse

C'est un DVD spécifique lié au modèle exact du mac qui tu comptes acquérir.
D'ou le conseil d'acheter de DVD SL générique vendu par Apple, sur l'Apple store. Mais qui t'empêche d'avoir le AHT et d'avoir les applications livrées à l'époque avec chaque Mac.

Ou alors téléphoner à Apple…
 
C'est un DVD spécifique lié au modèle exact du mac qui tu comptes acquérir.
D'ou le conseil d'acheter de DVD SL générique vendu par Apple, sur l'Apple store. Mais qui t'empêche d'avoir le AHT et d'avoir les applications livrées à l'époque avec chaque Mac.

Ou alors téléphoner à Apple…

Ok, je vais tenter le coup, il me le fait à 680 livraison inclue, je n'ai pas trop le choix, et je veux profiter du 17 pouce encore un peu.

Ce que tu me dis ne me semble pas insurmontable, dès que je l'ai je passe un coup de tél à apple pour voir ce qu'il me propose.

Je te remercie encore pour le temps que tu m'a consacré ;) et à bientôt surement.
 
J'avais une autre question, j'ai donc commander le Snow Léopard en DVD et j'ai parcouru un peu le forum pour voir un peu ce qui est dit sur Lion ou Maverick.
Il semble que ces système surtout le Maverick pompe beaucoup sur la mémoire, je pense donc que ce n'est pas jouable pour cette machine sans augmenter la mémoire.

A votre avis concernant Lion, est ce que ça passe ? Est ce que c'est un bon système ?
 
Avis perso pas forcément objectif :
  • Lion, j'en ai lu du "pas très bon", j'ai donc passé mon tour.
  • ML : j'en ai lu du meilleur, à savoir amélioration de Lion. J'ai donc installé ML sur mes machines.
  • Mavericks : peut être encore un peu jeune, j'attends la 10.9.2 pour me décider. Il semblerait que la gestion de la RAM sous Mavericks soit à la hauteur de ce qui était annoncé.
 
Avis perso pas forcément objectif :
  • Lion, j'en ai lu du "pas très bon", j'ai donc passé mon tour.
  • ML : j'en ai lu du meilleur, à savoir amélioration de Lion. J'ai donc installé ML sur mes machines.
  • Mavericks : peut être encore un peu jeune, j'attends la 10.9.2 pour me décider. Il semblerait que la gestion de la RAM sous Mavericks soit à la hauteur de ce qui était annoncé.

Super, est ce que tu pense que le ML peut tourner sur ce Mac avec cette configuration ou est ce que tu pense qu'il faut obligatoirement augmenter la mémoire ?
 
4 sous ML, c'est bon. Au moins pour commencer, ça te laisse le temps de voir.
La difficulté sera d'acheter ML, plus en vente depuis quelques mois.

Super, ils ont les autres et plus celui la:rolleyes:, sacré Apple. Tu pense qu'il y a moyen de trouver ça d'occasion sur internet ?

Ce serait parfait pour moi de démarrer comme ça pour voir au niveau mémoire si ça suffit dans un premier temps.
 
Si si, désolé, c'est bien Mountain Lion :zen:

Pas de problème ;), je sais maintenant tout ce que je voulais savoir je pense, il ne me reste plus qu'à attendre de le recevoir et d'installer tout ça. Je vous donnerais mon sentiment quant je l'aurais un peu utilisé. :up:
 
Je suis aller récupérer le MAC hier et j'ai pu le tester en soirée .Ma première impression était que j'avais l'impression que ce Mac était neuf, il est vraiment très propre, on dirait qu'il sort de l'emballage. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas une sorte de compteur car je serais curieux de savoir combien de kms il a :).

Autre bonne surprise, il n'y avait pas en réalité de mot de passe, je pense que la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas bien compris ce que je lui demandait concernant l'ouverture du cadenas. Je lui demandait de ne pas mettre de mot de passe pour voir, mais je pense qu'il a aussi enlever le nom de l'ordi. Du coup, aucun problème pour installer quoi que ce soit.

Je sais donc que ce mac est mieux que celui que j'avais, d'ailleurs pour le miens j'ai dis 2007, mais je crois que c'est 2006 en réalité car je ne pouvait pas installer le 10.7 dessus.

Du coup, je me pose une question, que ce que le ML apporte concrètement ? Parce que je me rends compte que comme je ne pouvait pas l'installer, je ne me suis pas trop intéressé à lui.

Est ce qu'il serait possible de me donner les différences en quelques mots pour que je me fasse une idée ? Merci d'avance.

PS : Laissez tomber ma question, je viens de me rendre compte qu'il était sur Lion, donc l'intérêt de passer en ML est évidente.
 
Dernière édition: