iOS 10 Votre avis sur iOS 10

• Créateur du sujet Créateur du sujet city1
  • Date de début Date de début
Pour supprimer l'application Feed-back, il faut supprimer le profil de configuration de la bêta d'iOS 10 dans Réglages --> Général --> Profil.

Bonjour,

Depuis le passage à IOS10 hier au soir, j'ai constaté deux anomalies sur mon iPhone 6s Plus:

. Il chauffe davantage à l'utilisation
. la batterie se décharge plus rapidement

Est-ce une impression ou avez-vous constaté aussi ces problèmes.

Merci pour vos réponses.

Georges

Bonjour,

Depuis le passage à IOS10 hier au soir, j'ai constaté deux anomalies sur mon iPhone 6s Plus:

. Il chauffe davantage à l'utilisation
. la batterie se décharge plus rapidement

Est-ce une impression ou avez-vous constaté aussi ces problèmes.

Merci pour vos réponses.

Georges

Bonsoir,
J'observe exactement les mêmes problèmes sur mon iPhone 6 Plus: échauffement nettement plus important et décharge plus rapide de la batterie.

Bonsoir,
J'observe exactement les mêmes problèmes sur mon iPhone 6 Plus: échauffement nettement plus important et décharge plus rapide de la batterie.

Salut ,

çà ne serait pas le symptôme du " je viens d'installer un nouvel OS et je veux tout essayer tout de suite " ? ;)

J'ai eu la même impression ce matin mais depuis que j'ai repris une utilisation normale, la batterie semble tenir comme avant.

a+

J'ai installé iOS 10 sur un vieil iPhone 5 et je suis plutôt surpris de la fluidité. Je peux donner mon avis uniquement sur l'interface et quelques fonctions auxquelles j'ai droit puisque la majorité sont réservées aux 6S et 7:
Contexte: c'est un vieil iPhone 5 avec une batterie qui ne tient pas plus de 2h et avec les 2 APN inutilisables car remplis de poussière... Donc je ne peux ni tester pertinemment l'autonomie ou l'application photos.

Widgets: ils sont mieux qu'avant, c'est un bon point.
Sons du clavier: bien plus agréable!
Control Center: les changements ne sont pas là où je les attendais. A quand plus de raccourcis dans le control center ? Comme activer/désactiver la localisation par exemple.
Lock screen : NUL. RIP Glisser pour Deverouiller. C'est absolument pas pratique sur l'iPhone 5 qui n'a pas Touch ID...

Bref, très peu de changements pour moi et pas ceux que j'attendais. J'espère passer sur un modèle d'iPhone plus récent prochainement, peut être que je profiterais des nouveautés d'iOS 10!

Bonjour,

Ma copine vient d'installer IOS 10 sur son iPhone 6S.

Quand elle m'envoie une animation cela fonctionne, en revanche quand je lui envoie et n'a que : "envoyé avec ballon" par exemple si je lui envoie une animation ballon.

Une idée du problème ?

Merci d'avance.

J'ai eu le même problème sur un 6+ .
vas dans les réglages / message puis désactive iMessage
réactive le après quelques secondes.

> çà devrait être bon.

a+

Autonomie pas tip top en usage, mais pas pire qu'iOS 9 — l'OS est un plaisir à utiliser au quotidien — Messages, Safari, Notif's, iOS 10 dans l'ensemble, et apps tierces, ok ! Et aussi la meilleure intégration de Force Touch.
iPhone 6s

Dernière édition:
Gros point positif : tous les fonds d'écran moches d'iOS 9 ont été virés. Et on retrouve même le ciel étoilé d'iOS 7 ou 8 je sais plus. Je l'adorais celui-ci.

Vous avez de nouveaux fonds d'écran?
Car moi sur iPad à part les vagues que l'on voit sur toutes les présentations d'iOS 10, je n'ai aucun nouveau fond d'écran et encore moins ceux d'iOS 7 ou 8

Je trouve d'ailleurs que le choix des fonds d'écran est très light

J'ai installé iOS cet après-midi. Je suis déconcerté à l'usage de certaines applications comme Messages. J'ai essayé de comprendre avec le livre publié par MacGeneration, mais c'est ardu. Il y a des nouveautés à saluer comme la publication de photos dans Messages. Mais la soupe contenant les émoticones et autres feux d'artifices, confettis et apps complémentaires me semblent surtout envahissants.

C'est ce dernier sentiment qui domine : l'envahissement. Ce sont les alertes et autres rappels sur l'écran vérouillé qui sont bien moins discrets que sur iOS 9, etc.

Au premier chef, pas très emballant. Il va falloir aller prendre des cours pour dompter l'engin et ça, ce n'est pas très ergonomique.

À suivre…

Quelle soirée de m...
L'iPhone 6S et iPad Pro bloqués après mise à jour OTA.
En plus depuis iTunes j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises car une erreur survenait lors du téléchargement.
Belle frayeur !
Je plains ceux qui ne possèdent pas iTunes et qui ne maîtrisent pas toutes ces subtilités.
Enfin à 1 h du matin tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas si c'est changements proviennent d'iOS 10 mais beaucoup de simplification lors de l'activation par exemple de services comme transfert de SMS : plus besoin de code de sécurité.
Alors comme j'ai activé l'authentification à deux facteurs je ne sais pas si ça vient de là...

Résumé des aventures :
- obligé d'aller chercher l'exe d'installation sur le site d'Apple pour mettre à jour iTunes
- la m'as du iPhone commence
- mon Win10 se met à jour et redémarre !! Grosse frayeur !!
- la m'as de l'iPhone reprend ... ouf !!
- et maintenant je vous écris depuis l'appli de MacG !!

Lock screen : NUL. RIP Glisser pour Deverouiller. C'est absolument pas pratique sur l'iPhone 5 qui n'a pas Touch ID...
@Maitre yoda, oui, pas pratique sur les anciens appareils. Je l'ai remarqué sur un ipad air, de 1 ère génération.

Sur les appareils ayant le touch id, j'ai activé le "toucher pour ouvrir". En passant par l'app "réglages/général/accessibilité/bouton principal".

Je suppose que cette nouvelle façon de déverrouiller l'appareil, est plus adapté avec le nouveau bouton home des iphones 7 et des prochains ipads.

dans l'ensemble, je trouve IOS10 beaucoup plus fluide. L'évolution d'iMessage reste cependant très gadget ressemble assez peu à l'univers Apple. il semble également que le choix de voix pour 'énoncer' soit devenu assez limité. concernant les évolutions des widgets, celle-ci me semble très bien, et surtout très pratiques, Siri intégrant également les app, ouvre la voix sur de nouveaux systèmes de recherche, annonçant le prémices de la mort des App en tant que telles.

oui c'est normal ça dure quelques jours puis ça se stabilise et redevient comme avant ! conseil : laisse le brancher le plus souvent possible les 1ers jours :-)

Installé hier. Aucun problème pour l'instant sur les fonctions de base.
Le déverrouillage de l'appareil me semble toutefois énigmatique (j'ai un iPhone 5S) : parfois l'authentification par TouchID suffit pour déverrouiller le téléphone, d'autres fois, il me faut cliquer sur le bouton une fois l'identification réalisée. Curieux.
Le nouveau style de notifications me plaît assez. Par contre, j'aimerais virer la date dans la recherche Spotlight (faut que je trouve la méthode ; je n'ai pu que virer les ouidjetts).
À part ça, je n'ai pas suivi l'évolution d'iOS 10 et je ne vois pas bien ce qui a été fait...

Installé hier. Aucun problème pour l'instant sur les fonctions de base.
Le déverrouillage de l'appareil me semble toutefois énigmatique (j'ai un iPhone 5S) : parfois l'authentification par TouchID suffit pour déverrouiller le téléphone, d'autres fois, il me faut cliquer sur le bouton une fois l'identification réalisée. Curieux.
Le nouveau style de notifications me plaît assez. Par contre, j'aimerais virer la date dans la recherche Spotlight (faut que je trouve la méthode ; je n'ai pu que virer les ouidjetts).
À part ça, je n'ai pas suivi l'évolution d'iOS 10 et je ne vois pas bien ce qui a été fait...

Les ouidjetts en effet..