iOS 10 Votre avis sur iOS 10

• Créateur du sujet Créateur du sujet city1
  • Date de début Date de début
J'ai cru comprendre que Photos travaillait pendant quelque temps après la mise à jour, pour mettre à jour son analyse des photos et intégrer ses nouvelles fonctionnalités et que tout ceci consomme forcément de l'énergie.
Puis, une fois ceci réalisé, on revient à la normale.
Personnellement, je ne m'en suis pas rendu compte et j'ai trouvé que mon téléphone se comportait normalement.
Que ce soit réel ou imaginé, je trouve mon 5S un poil plus fluide depuis la mise à jour. Et les quelques nouveautés que j'ai pu voir (liées à mon activité, tout simplement : notifications et Messages) me plaisent bien.

Normalement Photos travail sa reconnaissance faciale quand le téléphone est verrouillé et branché.

J'ai installé iOS 10 sur mon iPhone 6, tout fonctionne parfaitement sauf iMessage. Quand certains de mes contacts m'envoie des messages animés du style "texte caché, ou des dessins fait avec le doigt" moi je les reçois sous forme de "photo". En gros je n'ai pas l'animation ou je reçois le message avec marqué en dessous "envoyé avec effet caché" Je trouve cela très agaçant, d'autant plus que ça fonctionne avec certains de mes contacts. D'autre personne sont-elle dans le même cas que moi ou je suis le seul ?

il faut activer puis désactiver les animations dans réglages > accessibilité (de mémoire...)

Bon j'ai complètement désactivé la géolocalisation et la batterie tient mieux mais bon j'en ai besoin de cette fonction ....

Personne d'autre n'a de souci de batterie ou en a eu et les a résolus ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Ce n'est pas plutôt le contraire ?

Il faut ne pas cocher "désactiver les activations" non ?

oui tu as raison je ne suis pas clair du tout...
pour que le effets fonctionnent il faut que le bouton qui désactive les animations soit... désactivé ;-)

PS: mais chez moi il était désactivé et les effets ne fonctionnaient pourtant pas, alors je l'ai activé puis désactivé et maintenant ça fonctionne !

De mon côté tout est nickel avec la batterie de l iphone de ma femme, la elle encore à 67% après une journée... Pour une utisation normal...

Après un peu de temps de découverte et lecture du book d'apple sur ios10, voici mes avis:

- imessage: c'est joli, c'est fun.
Il faut néanmoins activer les animations pour y avoir accès. C'est dommage car dans l'interface général, je trouve les animations de dossier too much!

- plans: c'est joli. Le point que j'ai remarqué pour l'instant, c'est que c'est devenu assez compliqué de faire un itinéraire en partant d'un autre endroit que l'actuel.

- siri: désactivé chez moi depuis longtemps. Donc pas vu les nouveautés.

- photos: c'est joli.
Dommage qu'il ne soit pas possible de désactiver l'identification des personnes et les souvenirs.

- mails: disparition du "tout supprimer" pourtant bien pratique

- maison: n'ayant pas de matériel homekit, je ne m'en servirais pas (dommage).
Par contre, l'appli oblige, au 1er lancement, à utiliser le trousseau icloud! Pourquoi?
(Vous l'aurez compris, je n'utilise pas le trousseau icloud)

- notifications: c'est beaucoup plus esthétique. Mais je n'ai pas encore vu d'autres changements (il faudrait que je teste plus en profondeur)

- music: je trouve que l'interface jure avec le reste. C'est trop gros, c'est pas beau. On dirait une vieille interface!

- control center: joli. Mais pas vraiment de changements à part esthétique

Pour résumer, je trouve que cet ios est joli, mais l'impression qui domine est "c'est bien mais c'est dommage".

Je précise, avant de me faire jeter, que ceci ne reflète que mon avis et n'est en rien un jugement de valeur.
Dites moi si je suis passé à côté de certaines choses (qui pourrait me faire penser que certaines fonctions sont bof, alors qu'en fait elles sont wahou!)

Bon we à tous [emoji3]

J'ai fait la mise à jour et franchement, c'est une mise à jour pour des gamins. Tant de bruit pour Messages alors que ce ne sont que des autocollants animés (boule de feu, cœur, bisous ??? Mouai) . De plus il y en a très peu car associés à des gestes. Envoyer remplacé par une flèche car pas assez de place. La zone de saisie mini-mini. Mail qui change également, si on a plusieurs comptes on ne sait pas trop où l'on se trouve quand on navigue à l'intérieur des dossiers de ses boîtes mails. La date de l'écran d'accueil qui est plus basse qu'auparavant et qui masque une partie de mon fond. Un geste de plus qu'avant pour avoir accès aux widgets car il faut d'abord swipper les notifications qui apparaissent en premier. Après une journée d'utilisation j'ai fait un downgrade en 9.3.5 et je me sens beaucoup mieux.

@Helmer, non, tu peux accéder de n'importe où au centre de notifications, en balayant l'écran de haut en bas. Il est même possible si l'app le permet de te retrouver à ta précédente app, en appuyant sur le raccourcis qui se trouve en haut à gauche de ton écran.

@drs, je crois que je n'ai pas vu un iOS aussi réactif sur des anciens appareils iOS depuis l'iOS 6. Alors sur 6s et un pro 9,7", que du bonheur même si comme tu l'as écris sur un de tes précédents messages, il n'est pas parfait.

Comme toujours ça dépend des goûts chacun ;)
Moi il me convient bien, bien que je peine un peu avec ces nouveau gadget dans messages o_O, mais dans l'ensemble je l’apprécie...

Par contre j'ai une question... Parfois sur mon écran d’accueil en bas à gauche j'ai le pti logo de what app qui s'affiche ... Ca sert à quoi ça ???

@Gillou75, handoff quand il est activé sur tes appareils. Il fut une époque, il y avait la recommandation d'apps qui apparaissait à cet endroit mais comme dans mes réglages, j'ai désactivé les alertes, publicités ou suggestions selon le lieu. Je ne sais pas si la recommandation apparaît toujours à cette endroit.