Après un peu de temps de découverte et lecture du book d'apple sur ios10, voici mes avis:
- imessage: c'est joli, c'est fun.
Il faut néanmoins activer les animations pour y avoir accès. C'est dommage car dans l'interface général, je trouve les animations de dossier too much!
- plans: c'est joli. Le point que j'ai remarqué pour l'instant, c'est que c'est devenu assez compliqué de faire un itinéraire en partant d'un autre endroit que l'actuel.
- siri: désactivé chez moi depuis longtemps. Donc pas vu les nouveautés.
- photos: c'est joli.
Dommage qu'il ne soit pas possible de désactiver l'identification des personnes et les souvenirs.
- mails: disparition du "tout supprimer" pourtant bien pratique
- maison: n'ayant pas de matériel homekit, je ne m'en servirais pas (dommage).
Par contre, l'appli oblige, au 1er lancement, à utiliser le trousseau icloud! Pourquoi?
(Vous l'aurez compris, je n'utilise pas le trousseau icloud)
- notifications: c'est beaucoup plus esthétique. Mais je n'ai pas encore vu d'autres changements (il faudrait que je teste plus en profondeur)
- music: je trouve que l'interface jure avec le reste. C'est trop gros, c'est pas beau. On dirait une vieille interface!
- control center: joli. Mais pas vraiment de changements à part esthétique
Pour résumer, je trouve que cet ios est joli, mais l'impression qui domine est "c'est bien mais c'est dommage".
Je précise, avant de me faire jeter, que ceci ne reflète que mon avis et n'est en rien un jugement de valeur.
Dites moi si je suis passé à côté de certaines choses (qui pourrait me faire penser que certaines fonctions sont bof, alors qu'en fait elles sont wahou!)
Bon we à tous [emoji3]