Sujet unique Votre avis sur iOS 15

Apple a présenté iOS 15 avec :

  • SharePlay dans FaceTime
  • des fonctions très inspirées par celles de Zoom dans FaceTime
  • une fonction « partagés avec vous » dans les apps de contenu
  • les modes de concentration
  • une nouvelle présentation des notifications
  • une nouvelle présentation des cartes
  • une toute nouvelle interface de Safari
  • et plus encore…

Alors, qu’en pensez-vous ?

Pour en savoir plus :

- WWDC 2021 : Apple adapte iOS, iPadOS, watchOS et macOS au « monde d’après »
Je viens de l'installer, c'est déjà pas top, plus d'accès aux Réglages des certificats, donc des apps qui ne fonctionnent plus ! :mad:
 
Bonjour à tous.

Merci pour vos questions et réponses.

Grace à mon revendeur chez qui j'ai emmené mon 13 pro et qui la testé en filaire à coté d'un autre 13 pro, j'ai pu constater que la connexion ethernet fonctionne TOUJOURS !!!!

Très bonne nouvelle. Quelques précisions indispensables néanmoins:
Chez iconcept, le tech a connecté mon 13 pro avec l'adaptateur USB/Lightning vers lightning et alimenté avec un chargeur externe durant la connexion.
A noter qu'il a du passer plusieurs chargeurs. Les 5W et 10W n'ont pas marché. Il a fallu plus puissant.
Cette solution ne me convient PAS car elle lance systématiquement une charge, pas bonne pour la batterie, à chaque connexion. Ce n'est donc pas celle que j'utilise. Et je n'ai pas envie d'avoir dans les mains un appareil branché au secteur mais pas relié à la terre. Autre sujet...

J'utilise le schéma suivant: BOX -> RJ45 Apple-usb -> Hub USB 3 alimenté -> rallonge USB 3m+2m -> Adaptateur USB ou USB/lignthning vers lightning -> iPhone ou iPad.
Ce schéma a l'avantage de ne faire circuler qu'un câble vers l'appareil et NE LANCE PAS DE CYCLE DE CHARGE. Il suffit juste à alimenter l'adaptateur branché au cul de l'iphone.
Il marchait avec tous mes appareils.

Puis il s'est mis à déconner uniquement avec l'iPad Pro 2020. Je ne me suis pas formalisé car j'ai basculé sur l'adaptateur RJ45-usb C Belkin acheté chez Apple. Mais celui-ci chauffait plus, donc consommait plus...
Puis est arrivé l'iPhone 13 pro, et là, plus de connexion avec ce schéma !!!
Cette interruption a été concomitante avec l'impossibilité désormais de mettre l'iPhone en 3G (j'y reviendrai...).
J'ai cru que le dysfonctionnement de mon schéma filaire venait d'une limitation logicielle.
Mon revendeur m'a montré que non.

De retour chez moi, pour tenter un truc, j'ai enlevé la rallonge usb de 2m et suis resté avec seulement celle de 3m et, là, MIRACLE !!!
Cela marche à nouveau !!!
Pourquoi avec iPhone 6S, X, iPad pro 9.7 cela marche avec les deux rallonges soit 5m et pas avec le 13 pro ? Je ne sais pas. Mais au moins cela marche et en déplaçant mon dispositif, je fais arriver un câble à mon bureau ou mon canapé donc SAUVÉ !!!
Du coup, j'ai tenté le coup sur iPad pro 2020 et cela remarche aussi à nouveau en usb !
Génial.

J'ai noté aussi que, est-ce le passage à iOS 15.01, l'adaptateur RJ45-usb C chauffe beaucoup moins. Un progrès donc, bon à prendre.

Le problème est temporairement réglé jusqu'à ce que ceux qui décident de notre sort considèrent que nous devons tous passer au tout sans fil. Ce jour viendra peut être, avec la 5G. Un rêve pour la surveillance de masse.

Néanmoins, je ne pense vraiment pas qu’Apple supprimera cette possibilité de connexion en filaire.

En effet, le jour où il y aura, comme cela fut le cas pour le tabac (et actuellement pour le réchauffement climatique et pollution de l'air/pétroliers qui savaient depuis 50 ans), des actions collectives en justice pour le scandale sanitaire à venir/ondes pulsées (aux US hein, en France, les industriels ne rendent JAMAIS de compte), Apple pourra, grâce à la connexion filaire ET l’application « temps d’écran », objecter au juge « monsieur le juge, nous avons mis à la disposition des usagers des dispositifs leur permettant de se préserver des ondes. Nous ne sommes pas responsables de leur non utilisation. C’est comme si on jugeait les constructeurs automobiles responsables des accidents causés par les conducteurs!… ».
Ouais, ce n’est pas l’arme qui est dangereuse, c’est celui qui la tiens toussa… Chacun jugera…

Pourquoi cette obsession à connecter mes appareils en filaire ?

C'est une longue histoire qui vient de prendre un tour plus radical depuis l'acquisition de l'iPhone 13 pro. Je suis un Apple Addict. On ne peux vraiment pas me taxer d'Apple Bashing! J'ai 3 Mac, deux iPad pro, Apple Watch (en mode avion hein...) et combien d'iPhone...

Mais là, le passage à l'iPhone 13 pro me pose de gros problèmes. Je ne sais pas si je dois en parler ici, sur le sujet d'ios 15 ou sur le sujet de l'iPhone 13.
Mais en fait, je le subis maintenant parce que je passe du X au 13 directement et que j'utilisais mon X forcé sur le réseau 3G ou 4G SANS VOLTE.

Depuis le passage au 13 pro qui impose 4G ou 5G et ne permet plus de désactiver la VOLTE en 4G comme le permettent les iPhone NON 5G, je ne peux plus téléphoner avec mon iPhone !!!
Il me brûle le visage, me pique les mains et j'ai des plaques rouges qui apparaissent.

En désespoir de cause, après avoir fait l'erreur de céder mon X trop vite, j'ai acheté samedi un SE 2020, dernier iPhone non 5G, qui permet donc toujours de téléphoner en 3G (qu'on soit en 3G ou en 4G VOLTE désactivé, ce qui fait repasser le téléphone en 3G dès que l'appel est lancé...) pour pouvoir téléphoner.

Je fonctionne désormais avec deux téléphones: un 13 Pro uniquement en filaire (pour mail, notes, météo vocaux, WhatsApp, Skype, tout marche en filaire sauf FT...) quand je suis à mon bureau et un SE 2020 uniquement pour les appels voix.

Bien sûr, je me sers un max de mon MBP en filaire pour FT, appel par FT, messages... Et je vais commander semaine prochaine le nouveau MBP !!!

Je reste donc, plus que jamais, fan des produits Apple, en regrettant par contre que le passage à des normes différentes de téléphonie ne se fasse pas dans un plus grand respect de la santé des usager mais dans un contexte d'irresponsabilité généralisé, avec l'assentiment total de la population, victime plus que consentante (quoique pas du tout informée...)

Des fois, l'innovation n'est pas le progrès...
 
Wouah, belles réponses riches de contenu !!!

Avec de telles réactions, les industriels auraient tort de se priver !!! Lol.

J'ai un portable depuis 1996 et j'ai peut être un peu plus de recul que vous. J'ai aussi abusé de ces technologies sans aucune précaution à l'époque.

Croyez bien que je ne me prends pas la tête par plaisir.

Quand tu ressens des brulures sur le visage, que tu es piquousé technologie et Apple, qu'un dermatologue persuadé de la causalité des choses (mais veut rester anonyme, ne voulant pas se prendre la tête avec ses collègues vendus à l'industrie) te prête une sonde mesurant les champs magnétiques en V/m (entre autres) et que tu passes de 1 V/m sondée collée à l'Iphone SE du coté le plus "rayonnant" à 12 V/m sur un 13 pro dans les mêmes conditions, 12 fois plus (!!!!), tu te poses des questions.

Vous êtes vraisemblablement plus jeunes que moi vu les réactions. Au vu de ce que les générations précédentes vous laissent comme monde, dans quel état, vous devriez peut être vous poser plus de questions...

Je ne refuse pas la technologie, loin s'en faut. Je dis qu'on devrait mieux informer les gens pour qu'ils puissent choisir les risques auxquels ils s'exposent.

L'amiante, quand c'est sorti, c'était fabuleux. On en a mis partout... Youpi.

Bon appétit à tous.
 
Quand tu ressens des brulures sur le visage, que tu es piquousé technologie et Apple, qu'un dermatologue persuadé de la causalité des choses (mais veut rester anonyme, ne voulant pas se prendre la tête avec ses collègues vendus à l'industrie) te prête une sonde mesurant les champs magnétiques en V/m (entre autres) et que tu passes de 1 V/m sondée collée à l'Iphone SE du coté le plus "rayonnant" à 12 V/m sur un 13 pro dans les mêmes conditions, 12 fois plus (!!!!), tu te poses des questions.
Je t’aurais bien recommandé de mesurer ton fer à repasser (120 V/m), ta machine à laver, ou n’importe quel train (300 V/m — seize fois moins que la limite légale qui est cinquante fois inférieure à la limite de sécurité), mais ces mesures n’ont plus ou moins rien à voir avec ton salmigondis fort mal informé. Pour ceux qui passeraient par là et sont suffisamment curieux pour se demander comment on mesure vraiment le DAS d’un téléphone : https://www.youtube.com/watch?v=v56fdiamXQw Et pour ceux qui n’ont rien contre la méthode scientifique et la logique discursive et veulent en savoir plus sur la « dangerosité » de la 5G : https://www.igen.fr/telecoms/2019/04/la-5g-est-elle-dangereuse-107617

(Enfin petit rappel de modération, les arguments d’autorité et les sophismes sont assez peu appréciés dans ces lieux virtuels. Pour ne rien arranger, nous sommes dans un sujet pour donner son avis sur iOS 15, donc nous allons fermer cette parenthèse de grand n’importe quoi hors sujet… Ça s’applique aussi à ceux qui seraient tentés de répondre simplement pour se moquer.)
 
Pour ma part ce que je retiens de iOS15 c'est surtout les nombreux bugs qu'il y a de plus en plus maintenant après chaque mise à jour majeure.
Que ce soit Siri qui n'est plus capable de faire des choses qu'il était possible de faire avant, les nombreux bugs qu'on essuye entre les appareils... Alors ok, je comprends que ce soit de plus en plus complexe mais franchement.... Ca devient usant tous ces bugs à répétition !
 
  • J’aime
Réactions: Beauchadiniou
Mon seul soucis avec IOS 15 c'est l'information Stockage qui est complètement fausse sur mon 6s plus, sinon rien à signaler pour mon usage du téléphone. Il s'est par ailleurs parfaitement connecté avec ma montre Samsung...
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Bonjour à tous, j’aimerais savoir si vous rencontrez le même problème sous iOS 15: la saisie en langage naturel dans l’app Rappels ne fonctionne plus.
Par exemple si je tape « test demain » il devrait souligner demain et me proposer de mettre la date de demain pour le rappel. Et cette fonction est sensée avoir été améliorée avec iOS 15. Pourtant impossible de la faire fonctionner… et j’ai vu assez peu de témoignages…
109E59E9-B8B7-4229-918A-D9799F239B55.jpeg
merci d’avance
 
est ce que c'est parce que tu es en qwertz ?

si tu passes en azerty, même pb ?
Même problème malheureusement avec le clavier AZERTY et QWERTZ (Suisse)… j’ai aussi testé d’écrire en anglais avec le clavier anglais et ça ne marche pas pas non plus.
D’après ce que j’ai vu de quelques témoignages cette fonction semble assez erratique et s’est mise à fonctionner ou ne plus fonctionner du jour au lendemain chez certaines personnes. C’est assez pénible car c’était sensé être une amélioration de ce qu’on avait sous iOS 14 et au final certains se retrouvent avec rien… et ça fait depuis le beta 2 d’iOS 15 que ça dure apparemment…
 
Je viens de tester et pas ce soucis chez moi. La date proposée s’affiche entre les icônes et le clavier.
 
Merci à vous. C’est vraiment bizarre. Vous vous rappelez si ça a fonctionné directement après la mise à jour chez vous? Ou avez-vous fait quelque chose de spécial ou des suggestions (autre que redémarrer) pour essayer de corriger le problème ?Certains suggérant que ça s’est mis a fonctionner plusieurs semaines après l’installation d’iOS 15…
 
je n'ai rien fait, je n'ai jamais utilisé Rappel :D

je ne fait aucun réglage, tout est par défaut sur mon iPhone je pense
 
C’est toujours les fonctions qu’on utilise le plus qui ne marchent pas chez nous ahah
 
Bon alors j’ai laissé mon iPhone toute la nuit activé et branché (d’habitude je le met en mode avion) et ce matin… cela fonctionne !
Donc si vous avez des problèmes avec cette saisie naturelle (quoique pas très naturel comme il faut saisir les heures du type 1h matin ou 1h après-midi mais pas 13h) laissez votre iPhone branché et connecté une nuit et cela devrait fonctionner ensuite. Mais la raison m’étonne… est-ce que le contenu pour la reconnaissance naturelle est téléchargé par la suite depuis les serveurs d’Apple ?
 
Sur certaines photos en bas à droite il y a un petit symbole scan et sinon clique dessus ça entoure des zones de la photo

savez vous ce que cest et à quoi ça sert

merci
 
Le petit rond en bas a droite ,
celui ci ?
le bouton « Texte en direct »

C'est pour les textes , voila l'explication
 
  • J’aime
Réactions: eckri

Sujets similaires

Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 17
Réponses
35
Affichages
7K
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K