Sujet unique Votre avis sur iPadOS 15

Les icônes sont trop dispersés sur l'écran
Bonsoir,
Tu peux changer la taille des icônes (Régales > écran d'accueil et dock > utiliser de grandes icônes d'app)

Les widgets à gauche sont toujours disponibles.
Oui, par contre on ne peut plus l'afficher en permanence, comme avec iPadOS 14
 
Dernière édition:
,
Tu peux changer la taille des icônes (Régales > écran d'accueil et dock > utiliser de grandes icônes d'app)


Oui, par contre on ne peut plus l'afficher en permanence, comm avec iPadOS 14
oui, mais tu peux mettre les widgets au même endroit.
c’est ce que j’ai fait (je n’avais que calendrier).
Le seul soucis que j’ai c’est que le widget sous iOS 15 est plus fin (et les polices toutes petites)
Par contre, ça permet de remettre les grandes icônes.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonsoir,
Tu peux changer la taille des icônes (Régales > écran d'accueil et dock > utiliser de grandes icônes d'app)


Oui, par contre on ne peut plus l'afficher en permanence, comme avec iPadOS 14
Pour la taille c'est ce que j,ai fait mais la distance entre les icones reste grande et c'était beaucoup plus compact et efficace sous ios 14.
 
Quelqu’un d’autre que moi a-t-il un problème avec l’affichage du widget Contacts?

Quand je fais un tap sur un contact, la fenêtre qui apparaît n’affiche qu’une partie des infos et coupe carrément en deux certains boutons!
 
Dans Safari, comment faire pour cacher la barre latérale gauche des signets sans devoir faire 5-6x "précédent" ?
En effet, j'ai classé mes favoris/signets par (sous-dossiers), et donc quand j'en ai choisi un, je dois faire 5-6x "précédent" pour cacher la barre, c'est lourd, j'ai raté un truc ?

:merci:
 
Dans Safari, comment faire pour cacher la barre latérale gauche des signets sans devoir faire 5-6x "précédent" ?
En effet, j'ai classé mes favoris/signets par (sous-dossiers), et donc quand j'en ai choisi un, je dois faire 5-6x "précédent" pour cacher la barre, c'est lourd, j'ai raté un truc ?

:merci:
Même dans un sous-sous-sous-sous-dossiers de signets, le bouton pour ouvrir/fermer la barre latérale reste visible en permanence, donc pas besoin de remonter dans les dossiers. Sinon avec un clavier, comme sur macOS, le raccourci ⇧⌘L doit fonctionner.
 
Merci mais tu ne parles pas de iPadOS 15 là ? :)
Bon sinon le fait de maintenir appuyé sur la flèche arrière permet de retourner à la racine du menu, c'est déjà ça.
 
Merci mais tu ne parles pas de iPadOS 15 là ? :)
Eh oui, sur iPadOS aussi on a des raccourcis claviers et des menus, maintenant. Mais j’ai tourné la phrase pour que ce soit plus clair. Je réitère : le bouton pour ouvrir/fermer la barre latérale reste affiché en permanence.
 
le bouton pour ouvrir/fermer la barre latérale reste affiché en permanence.
Bonjour,
Il y a un réglage, astuce pour ce comportement, car malheureusement ce n'est pas le cas sur 2 iPad différents.
Si je navigue dans les signets, historique, liste de lecture le bouton n'est plus affiché et il faut retourner à la barre latéral avec les différents menu pour qu'il réapparaisse.
IMG_DE4170431C5D-1.jpeg
IMG_F7A4AE33A40E-1.jpeg
 

Fichiers joints

  • IMG_B83B35DDB20D-1.jpeg
    IMG_B83B35DDB20D-1.jpeg
    97,9 KB · Affichages: 122
Dernière édition:
Mon collègue Nicolas m’aurait menti ? :D Je regarde sur mon propre iPad ce soir.

---

Je confirme qu’il m’a induit en erreur. Sur ce plan, ça ne fonctionne pas comme sur Mac. L’interface est d’ailleurs assez étrange, on dirait un bug plus qu’une décision consciente. M’enfin il reste toujours le raccourci clavier.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
La mise à jour 15.0.1 est disponible pour iOS et iPadOS.
 
IOS 15 grosse saleté !
Bonjour, Grosse surprise lors de la mise à jours iOS 14 ver iOS 15 j'ai plus une seule apps sur le Finder et dans le doc. Il y a bien un espèce de Finder avec toutes les apps mais impossible d'en ouvrir une seule message d'erreur m'informant que les apps ne m'appartienne pas.Passage par l'AppStore pour réinstaller l'app ok parfait mais la base de donnée liée à l'application et stockée sur le cloud effacée (virée du cloud apar la mise à jour.Je suis furieux l'os devient aussi mauvais que windows ou android .Toutes mes sauvegarde iCloud on été virée par la même occasion.
 
j'en pense que ca me gave de plus en plus , on a besoin d'un os commun avec mac et pas tous ces confettis d'os
 
Bonjour

A ceux qui ont testé les 2 dernières versions d’iPad OS..

Sur un iPad Mini 5:
IOS 14.8 ou iOS 15.1?


Merci de vos retours !

ErikM
 
Bonjour. Perso, je trouve IpadOS 15 comme une bonne évolution. J'apprécie beaucoup la bibliothèque des app, et le multi fenêtrage simplifiée pour les applications. J'étais avec un Ipad Air 4 jusqu'à il y a peu et je suis passé sur un Ipad Pro 12.9 M1 pour le boulot.
Je trouve le tout très fluide, avec les petites améliorations de cette version de l'OS sympa par rapport à IpadoS 14.
Ca serait pas mal à mon sens que IpadOs arrive un peu à s'éloigner d'IOS et se rapprocher de MacOs pour gagner en productivité.
A titre perso j'ai équipé mon Ipad du clavier logitech combo touch pour retrouver notamment les raccourcis MAC. Et ça c'est un plus indéniable.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM

Sujets similaires

Réponses
9
Affichages
2K
Réponses
120
Affichages
23K
Réponses
11
Affichages
4K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M