Magnifique ce 49 pouces ! Qu’est-ce qui t’a fait changer d’écran ?
Je souhaitais avoir un second écran et idéalement un troisième pour avoir plusieurs documents, mails, pages web ouverts sur la même surface sans devoir basculer de l’un à l’autre.
Le problème numéro un est que le M1 ne supporte que deux écrans.
Le problème numéro deux est que je ne voulais pas avoir de bords entre les écrans pour pouvoir mettre les informations n’importe où sur l’écran.
La solution pour avoir une surface équivalente à deux fois un 27 pouces est d’avoir un 49 pouces incurvé.
Le choix c’est porté sur le LG du fait que LG fourni les Ultrafines à Apple et que le dalle est une IPS mate.
La surface offerte par un 49 pouces incurvé est vraiment chouette et cette solution rencontre mon souhait. La qualité du LG est très bonne et les réglages multiples autorisent un setting aux petits oignons.
Il y’a deux bémols. Le premier est le passage de 2180 pixels en hauteur à 1440. Ce qui fait un écran moins haut et donc une page A4 en hauteur est plus petite sur le 49 pouces que sur le 27 4K. Cette différence me chagrine un peu, mais c’est plus une question d’habitude qu’autre chose.
Le second bémol est que le retour en arrière, le jour où il faudra le faire, va être très dur, difficile et compliqué.
Si un jour LG (ou un autre comme AOC) sort un 49 pouces avec une résolution en hauteur de 2180 tout en gardant au minimum les 5120 pouces de largeur, je pourrais craquer [emoji5].
Ah oui, la Screenbar de BenQ s’adapte sans aucun souci.
L’écran est connecté en USB-C sur la station d’accueil TS3+ de CalDigit et le hub USB du LG alimente la Screenbar et transporte le signal de la Webcam Logitech.