Bonjour
Je vois quand même pas mal d'annonce sur leboncoin de personnes vendant leur mac mini m1, qui est sorti pourtant très récemment. Alors, achat compulsif ? Pas adapté à l'usage ? Ou alors trop d'incompatibilités logiciel ?
Ben comment dire le Mac m1 est bien mais très clairement pour mon utilisation (dev) , il risque de montrer c'est limite très rapidement .
De plus pas mal de problèmes et les plus récurent sont :
- Le clavier avec pavé numérique est super, mais le bluetooth est a la ramasse. Lorsque ton clavier lag est que tu ne peux rien faire (sur le forum apple sa ralle
https://discussions.apple.com/thread/252259331 )
- une limite incompréhensible de 2 écran max
- Les AirPods Pro qui ce déconnecte
- un pixelisation du dock lorsque le Mac mini m1 reste allumé trop longtemps
- sa lag (le Mac mini) au bout d'un temp sans reboot
- et toujours une mauvaise gestion de la memoire
- les app iPhone pas toute dispo ou dispo mais plante et limité a l'utilisation finalement.
Et enfin les ports limité !
Donc en gros déçu car j'ai l'impression d'êtres pris pour un cobaye, et que la version m2 vas apporter plein de correctif pour la gestion de plusieurs écran, la correction du bluetooth et 32 go de ram voir 64 go , sauf ben que la version m1 finira comme l'Apple Watch 1 ... vite abandonnée.
Voilà sa reste un gros investissement qui risque d'être perdu comme mon premier iMac (2012) qui avait un dd 5400 tr/m et qui au bout de 2 ans est vite devenu relativement moins utilisable car sa ramé a mort a cause du pas ssd.