J’ai hésité longtemps aussi. J’ai pris la configuration de base. En me disant que si ça suffisait pas, je le revendais avec une petite perte. C’est sans regret. J’ai un sandisk extrême pro v2 de 1 to à côté. Et ça suffit largement.Merci pour vos conseils. Il s’agit d’une belle bibliothèque iTunes.... 16000 morceaux aujourd’hui.
Je partirai sur SSD 512 et iTunes en externe
Salutations
Si tu l’as branché en usb-c, est-ce que tu arrives à avoir une connexion 10Gb ?J’ai un sandisk extrême pro v2 de 1 to à côté.
C'est bien çà, il va y avoir pleins de Mac Intel 2018-2020 sur le marché, les prix vont être dérisoire pour ces machines. Cela pourrait bien faire mes affaires et avancer l'achat d'occasion d'un Mac Mini sur-vitaminé de cette génération.Vendez vos anciennes config pour passer sur celles ci. Je pense que peu d’utilisateurs de Mac Intel seront déçus
C'est bien çà, il va y avoir pleins de Mac Intel 2018-2020 sur le marché, les prix vont être dérisoire pour ces machines. Cela pourrait bien faire mes affaires et avancer l'achat d'occasion d'un Mac Mini sur-vitaminé de cette génération.
Je confirme que le Mac Mini M1 ne fait aucun bruit et surtout il ne chauffe pas.Possible d’avoir un retour ou une confirmation de l’absence de bruit en fonctionnement soutenu ? Merci
C'est bien çà, il va y avoir pleins de Mac Intel 2018-2020 sur le marché, les prix vont être dérisoire pour ces machines. Cela pourrait bien faire mes affaires et avancer l'achat d'occasion d'un Mac Mini sur-vitaminé de cette génération.
Je ne suis pas de cet avis, la technologie ARM est nouvelle et va évoluer le M1 n'est que l'ébauche des futurs mac ARM, dans 2 à 3 ans, cette nouvelle architecture sera mature et là, il sera intéressant de miser sur la pérennité d'une machine de type M. La comme je l'ai déjà dit, les personnes qui investissent maintenant seront déçu dans 2 ou 3 ans de leur M1 de 2020.De mon point de vue, il reste plus intéressant de miser sur la pérennité du nouveau Mac Mini M1.
Entre acheter une machine d'occasion qui est déjà dépassée par les machines M1 qui ELLES ont un avenir plus lumineux que les MacIntel, franchement, yapafoto !Je ne suis pas de cet avis, la technologie ARM est nouvelle et va évoluer le M1 n'est que l'ébauche des futurs mac ARM, dans 2 à 3 ans, cette nouvelle architecture sera mature et là, il sera intéressant de miser sur la pérennité d'une machine de type M. La comme je l'ai déjà dit, les personnes qui investissent maintenant seront déçu dans 2 ou 3 ans de leur M1 de 2020.
Pour moi acheter maintenant c'est essuyer les plâtres et la seule raison valable pour le faire, c'est avoir besoin d'un micro immédiatement, pour par exemple remplacer un ordi qui ne fonctionne plus, comme la côte des Mac Intel est encore élevée et les M1 ayant un bon rapport prix/puissance, c'est justifié.
Je ne vois pas pourquoi je devrais être déçus de l'achat de mon Mac Mini M1. Je n'achète pas un ordinateur en pensant a sa future cote sur le marché d'occasion comme vous le laissé entendre. Et a vouloir toujours attendre la dernière évolution ou le dernier modèle on passe sa vie a attendre pendant que les autres profitent des nouveautés. De plus les Puces M1 ayant déjà démontré dès les premiers essais qu'elles fonctionnent largement au niveau des puces intel voir mieux dans certains cas. Pourquoi se priver de cette nouvelle génération d'ordinateur Apple... Perso je suis très content de mon choix et je vois bien la différence au niveau performance entre mon Mac Mini M1 et mon ancien Mac Mini ou même mon Mac Book Pro 13" intel.Je ne suis pas de cet avis, la technologie ARM est nouvelle et va évoluer le M1 n'est que l'ébauche des futurs mac ARM, dans 2 à 3 ans, cette nouvelle architecture sera mature et là, il sera intéressant de miser sur la pérennité d'une machine de type M. La comme je l'ai déjà dit, les personnes qui investissent maintenant seront déçu dans 2 ou 3 ans de leur M1 de 2020.
Pour moi acheter maintenant c'est essuyer les plâtres et la seule raison valable pour le faire, c'est avoir besoin d'un micro immédiatement, pour par exemple remplacer un ordi qui ne fonctionne plus, comme la côte des Mac Intel est encore élevée et les M1 ayant un bon rapport prix/puissance, c'est justifié.
Je ne vois pas pourquoi je devrais être déçus de l'achat de mon Mac Mini M1. Je n'achète pas un ordinateur en pensant a sa future cote sur le marché d'occasion comme vous le laissé entendre. Et a vouloir toujours attendre la dernière évolution ou le dernier modèle on passe sa vie a attendre pendant que les autres profitent des nouveautés. De plus les Puces M1 ayant déjà démontré dès les premiers essais qu'elles fonctionnent largement au niveau des puces intel voir mieux dans certains cas. Pourquoi se priver de cette nouvelle génération d'ordinateur Apple... Perso je suis très content de mon choix et je vois bien la différence au niveau performance entre mon Mac Mini M1 et mon ancien Mac Mini ou même mon Mac Book Pro 13" intel.
Il y a eu des promos pour le MX500 il y a quelques jours, à 77€ je crois, ça peut revenir.merci @ericse : en effet j'ai souvent fait cela, mais là en terme de prix le disque Samsung ou Sandisk est même moins chère. Et je suis pas sûr que le SSD soit différent mais c'est à creuser en effet de ce point de vue