Je vais pouvoir te répondre rapidement, car je me suis trompé a ma commande. Je pensais avoir pris le 512Go et 16Go de ram et je n'ai que la version 8Go. 8Go de ram c'est ce que j'ai actuellement sur mon Mac Book Pro et ça me suffit donc sur ce Mac Mini M1 ça devrait aller aussi je pense.Super. Bon déballage.
Les 8 Go semblent suffisants à voir dans les faits mais c’est intéressant.
J’hésite avec les 8Go maintenant [emoji6]
Oui j'avais vu la vidéo de son test du Mac Mini M1. C'est bien fait, simple a comprendre et avec un test sérieux fait par un véritable utilisateur. Il compare son Mac Mini M1 avec un iMac Pro chargé en mémoire et les résultats du Mini semblent bluffant d'après ces dires. Ce qui confirmerait que ces nouvelles puce M1 sont bien née et performantes.Un rapide test/ avis de présentation d’un youtubeur. J’ai bien aimé sa comparaison dans le cadre d’une utilisation professionnelle :
https://youtu.be/dqBP-nKYpDY
Checky 10Bonjour et merci pour ton retour d'expérience. J'ai déjà moi-même procédé au remplacement du HDD d'origine de 320 GO par un HDD de 1 TO et augmenté la mémoire Ram de 4 à 8 GO. Sans soucis. Toutefois, une question concernant le changement du dd interne HDD en SSD : n'y aurait-il pas une incompatibilité de cache au niveau de l'emplacement ? As-tu dû acheter un complément quelconque (adaptateur par exemple) pour rendre l'insertion de ton SSD impeccable et sans souci dans l'emplacement prévu pour le DD Interne ?
J'envisage possiblement une mise à niveau sur Crucial : https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/apple/mac-mini-(intel-core-2-duo-2*26ghz)-ddr3---late-2009
Comme je ne suis pas un immense technicien et que je me fie aux tutos trouvés sur le Net, j'ai bien tout trouvé à l'époque pour un changement d'HDD en HDD mais pas d'HDD en SSD.
Merci d'avance pour ton expertise puisque tu as déjà procédé à ce changement d'un HDD en SSD sur ce modèle.
Le même benchmark, mêmes réglages, sur un Hackintosh avec un GPU RX570 :
Voir la pièce jointe 200013
Il sauve l'honneur de justesse, mais à grand coup de ventilation, là ou le M1 est totalement silencieux.
en effet j'ai utilisé pour mes tests du Mac Mini M1 une résolution supérieure et une qualité supérieure aussi volontairement.Si je puis me permettre, les résultats ne sont pas directement comparables :
- le test avec le M1 est fait avec une résolution supérieure et en qualité Médium
- le test avec le Hackintosh est fait avec une faible résolution et en qualité « Basic »
:oops: pourtant j'avais bien pris soin de tester avec les mêmes paramètres le M1, le Macbook 13" et le Hackintosh RX570...Si je puis me permettre, les résultats ne sont pas directement comparables :
- le test avec le M1 est fait avec une résolution supérieure et en qualité Médium
- le test avec le Hackintosh est fait avec une faible résolution et en qualité « Basic »
Le seul truc , c’est le passage du model de base 8/256 au model 16/512 coûte 430 euros.8Go est suffisant pour certaines utilisation, 16Go est bien mieux dans certains cas.
Perso, j'hésitais aussi entre les 2 quand j'ai investi dans mon mac mini 2018. Mais j'ai préféré la sécurité en prenant aussi le modèle 16Go/512Go. 256Go me serait suffisant actuellement, mais dans 2-3ans pas sûr...