Sujet unique Votre avis sur l’iMac 24"

Chez moi aussi (Liège-Belgique) commandé le 1 mai et toujours bloqué sur "EN TRAITEMENT".
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-01 à 14.34.16.png
    Capture d’écran 2021-06-01 à 14.34.16.png
    87,4 KB · Affichages: 112
Je pense que c'est une excellente machine: bonnes perfs, bon son, beau design (mis a part les bords blancs bizarres) on revient en 1999 quand Apple a sorti l'iMac G3 multiples couleurs. (je possède l'un d'entre eux, le modèle "iMac G3 SE" en couleur graphite)

hélas je pense que cette machine arrive un peu trop tard car Apple risque de sortir les M1X ou M2 en octobre ou novembre ce qui rend cet iMac dur a recommander pour ceux qui cherche de la puissance et ne veulent pas être déçus a la sortie de la nouvelle génération…

de plus l'écran lui même rajoute plus de 500 balles ce qui est respectable mais si on est déjà dans le monde PC le Mac mini reste une meilleure machine...notamment si on veut ajouter de la RAM ou du stockage (de plus qu'il a 2 ports USB A...ce que cet iMac supprime)

en tout cas comme chaque produit de première génération chez Apple je ne recommande pas de prendre cet ordi tout de suite si les perfs sont ce que vous recherchez dans ses nouveaux macs, certes ils écrasent la majorité des puces Intel actuelles sur le marché mais les M1X ou M2 risque d'avoir un bond colossal et peuvent faire regretter l'achat d'un Mac comme celui ci, (on se rappelle des Macs de 2006 avec un Core DUO (pas core 2 duo), peu de support des majs sur ces modèles (passé 2011 c'était fini soit 5 ans) et sont devenus vites obsolètes avec la génération de 2007 qui a tenu jusqu'en 2018...soit 11 ANS!!! (dernière MAJ de el capitan)

si les perfs ne sont pas une priorité...je le recommande fortement si vous n'avez pas de moniteur chez vous
 
si les perfs ne sont pas une priorité...
Dit-il de la machine la plus puissante que j’aie jamais possédée. Et j’ai possédé quelques bécanes.

(Pour ceux qui s’interrogent sur les délais : mon iMac qui était prévu pour le 18 juin est arrivé… hier. Directement de Chine, ils travaillent à flux tendu.)
 
Dit-il de la machine la plus puissante que j’aie jamais possédée. Et j’ai possédé quelques bécanes.

(Pour ceux qui s’interrogent sur les délais : mon iMac qui était prévu pour le 18 juin est arrivé… hier. Directement de Chine, ils travaillent à flux tendu.)
Tu l'as bien désinfecté avant utilisation ?
 
  • Haha
Réactions: iJof et Human-Fly
Dit-il de la machine la plus puissante que j’aie jamais possédée. Et j’ai possédé quelques bécanes.

(...)

Tu m'as presque convaincu... :D
Puisque nous n'en sommes plus qu'à quelques jours, j'attends quand même la Keynote, au cas où cette dernière présenterait des nouveautés intéressantes au rayon iMac. ;)
Mais cet iMac 24" M1 qui ne m'emballait pas plus que ça il y a quelques semaines commence à me tenter de plus en plus... :)
 
J'ai eu un iMac 4K Fusion Drive de 2015… J'ai été très déçu par cette machine, notamment par son SSD anémique, et j'attends depuis le renouvellement de la gamme.

Les performances extraordinaires de mon MacBook Air M1 sont déjà suffisantes pour le moment et pour mon usage, je recherche surtout le confort et l'esthétique du tout-en-un, j'en ai marre d'avoir un bureau encombré de câbles… Donc aucun souci pour la puissance. ^^
 
Pour être complet, j'utilise un iMac 21,5 " (- 16 Go - SSD 512 Late 2014) avec
comme usage amateur des montages sous Final Cuc Pro X. Il est resté sous Catalina,
parce que il ne veux pas Big Sur. Comme il a "déjà" 7 ans, je le revend 600 euros, j'ai déjà preneur.
Il m'a toujours donné entière satisfaction mais je me fait plaisir avec un iMac un peu plus grand
et d'une esthétique agréable. J'ai commencé sur Apple avec un iBook G3, puis le G4. Je découvrais
les montages vidéos autrement qu'avec une caméra mini DV et deux magnétoscopes. J'ai aussi usé un Powerbook Titanium.
Pour mes 3 disques externes et pour la carte SD, j'ai déjà acheté les câbles pour la connexion USB-C ...
Reste à attendre encore quelques jours ... Belle journée à toutes et tous !
 
Dit-il de la machine la plus puissante que j’aie jamais possédée. Et j’ai possédé quelques bécanes.

(Pour ceux qui s’interrogent sur les délais : mon iMac qui était prévu pour le 18 juin est arrivé… hier. Directement de Chine, ils travaillent à flux tendu.)
Normal qu'un journaliste MacG soit déjà servi. Comme çà on aura son retour d'expérience, génial. Content pour vous !
 
je recherche surtout le confort et l'esthétique du tout-en-un, j'en ai marre d'avoir un bureau encombré de câbles
Alors évite la machine qui n'a que 2 ports USB/TB (le petit iMac) et réfléchis bien si tu choisis l'iMac un peu plus pêchu (seulement 4 ports USB/TB).
 
  • J’aime
Réactions: iJof et Human-Fly
Dit-il de la machine la plus puissante que j’aie jamais possédée. Et j’ai possédé quelques bécanes.

(Pour ceux qui s’interrogent sur les délais : mon iMac qui était prévu pour le 18 juin est arrivé… hier. Directement de Chine, ils travaillent à flux tendu.)
Ce que je veux dire par la c’est que la prochaine génération de puces (M2 ou M1X) risquent de rendre le M1 ridicule a coté (notamment en regardant les rumeurs de macbooks avec 16 ou 32 coeurs)
 
Bonjour à tous les possesseurs d'iMac M1.
Je suis passé à la Fnac pour jouer un peu avec et quelque chose m'a tout de suite surpris: le volume sonore !!! En le mettant au maximum, le son était très peu puissant. J'ai comparé avec l'iMac 27'' qui était à côté et je dirais que le volume était au moins 50% plus fort (sur la même vidéo j'ai pas osé laissé au maximum pendant trop longtemps, pour vous dire. Alors que sur le 24'' le volume était vraiment très faible).

Quelqu'un possède un ancien iMac 21.5 pour comparer avec celui-ci ? Car sur mon 21.5'' fin 2013, je n'ai pas à me plaindre du volume ! En utilisation courante quand il n'y a pas de bruit à la maison, j'écoute des vidéos et de la musique à 4 voire 5 barres maximum de volume. Donc je m'interroge: est-ce finalement une régression (en terme de puissance du moins) par rapport aux anciens 21.5'' ou est-ce que les 27'' sont juste énormément plus puissants que les 21.5'' et 24'' ??

Merci d'avance si quelqu'un peut me fournir une réponse.
 
Donc personne ne peut me fournir une réponse concernant le post #174 ?
 
Donc personne ne peut me fournir une réponse concernant le post #174 ?
Le son est nettement plus équilibré que celui du 21,5, et la simulation de spatialisation est vraiment convaincante. Comme la machine est très dense, Apple ne peut pas utiliser les mêmes astuces d’amplification passive, et donc le son est moins ample et moins profond que sur l’iMac 27. Mais pour sonoriser une pièce moyenne, c’est largement suffisant.
 
Merci Anthony.
Effectivement j’ai vu beaucoup de comparaisons avec l’iMac 27’’ montrant que le 24’’ était beaucoup moins puissant. Mais aucune comparaison avec l’ancien 21.5’’, alors que c’est quand même le modèle qu’il remplace…

Donc même si la qualité sonore s’améliore (toujours bon à prendre), ce qui m’intéresse réellement c’est de ne pas perdre en puissance par rapport à mon iMac 2013. À la rédac vous n’avez pas les 2 pour comparer par hasard ? Ou quelqu’un d’autre ?
Je sais que je pourrais acheter l’iMac et le rendre si ça va pas, mais je préfère m’éviter ces démarches en essayant de trouver ma réponse par ici^^
 
Merci Anthony.
Effectivement j’ai vu beaucoup de comparaisons avec l’iMac 27’’ montrant que le 24’’ était beaucoup moins puissant. Mais aucune comparaison avec l’ancien 21.5’’, alors que c’est quand même le modèle qu’il remplace…

Donc même si la qualité sonore s’améliore (toujours bon à prendre), ce qui m’intéresse réellement c’est de ne pas perdre en puissance par rapport à mon iMac 2013. À la rédac vous n’avez pas les 2 pour comparer par hasard ? Ou quelqu’un d’autre ?
Je sais que je pourrais acheter l’iMac et le rendre si ça va pas, mais je préfère m’éviter ces démarches en essayant de trouver ma réponse par ici^^

Salut,


Je suis loin d'avoir les compétences d'Anthony en informatique, mais je vais me permettre de te donner un simple conseil: si ton prochain achat ne relève pas d'une urgence absolue, le mieux me semble d'attendre la prochaine keynote du 7 juin.
Là, tu devrais savoir si de prochaines nouveautés intéressantes pour toi sont annoncées, ou pas.

Personnellement, c'est ce que je vais faire avant de prendre ma décision et de passer commande. :)
 
Merci @Human-Fly :) mais c’est ce que je comptais faire de toute façon. Dans l’idéal j’aimerais qu’Apple sorte un écran reprenant les caractéristiques de l’iMac et un MBP 14’’ ça serait l’idéal pour moi.

Mais cette question des haut-parleur m’intrigue aussi par pure curiosité. Car comme je l’ai dit j’ai été choqué (en négatif) par le volume des des HP dans un environnement tel que celui de la Fnac, et surtout en comparaison avec le 27’’ à côté. Il n’y avait malheureusement pas dd 21.5’’ donc je n’ai pas pu comparer pour voir si on perd vraiment en volume ou si c’est juste une illusion dur à l’environnement bruyant.