Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

J'ai reçu mon iPhone 11 Pro hier en remplacement de mon iPhone X.
Pour l'instant je suis très satisfait de ce que j'ai pu testé.

Les clichés sont vraiment plus détaillés quand je compare les deux téléphones côte à côte ... La lumière est bien mieux gérée !
Le son Dolby Atmos, j'ai testé sur un jeu de Apple Arcade, c'est vraiment bluffant, on a l'impression d'être "submergé" par le son.
Pour la batterie, c'est encore trop pour moi d'en juger !
L'écran est un peu plus lumineux, le contraste j'ai pas eu l'occasion de voir de différence.
En terme de rapidité j'ai vraiment l'impression que globalement tout est plus réactif, je pense pas que ce soit en effet placebo. Face ID, les chargement d'app, la navigation, tout me paraît encore plus fluide !

Bref satisfait du saut sur cette iPhone ! Prochaine étape pour moi sera certainement l'iPhone 2021 s'il y a beaucoup d'évolutions ;)
 
Ayant fait le saut ,du X au 11 pro Max,
On ne rend pas compte de la différence de poids,,,
C'est sûr que comme le Max nécessite obligatoirement les 2 mains pour le manipuler, la charge est divisée par 2 :p:D:D:D
Blague à part... mais ce n'est pas moi qui ai commencé... car dire que le passage du X (174g) au 11 Pro Max (226g, soit 30% de plus !) se fait sans sentir le poids :meh:
On aurait pu l'entendre en venant du Xs Max (208g).
Cependant on peut sans doute expliquer ton ressenti par la densité et le centre de gravité qui diffèrent sans doute sur le grand modèle. J'ai moi-même été perturbé en passant du 7 Plus (188g) au X (174g) car en main ce dernier - bien que plus lourd sur la balance - me paraissait plus lourd en main !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Va falloir m’expliquer
on peut sans doute expliquer ton ressenti par la densité et le centre de gravité qui diffèrent
La sensation d'un truc plus lourd en main, d'un objet plus dense, plus compact et donc au final qui pèse plus, et surtout un "centre de gravité" qui diffère, étroitement lié d'une part à la disparition du bouton Home (et donc des nouvelles gestures), d'autre part au form-factor (16/9 vs 19.5/9) qui font que malgré un poids en baisse, je n'ai pas eu la sensation d'un appareil plus léger (au contraire).
Bon concernant l'encombrement là oui, grosse différence (j'avais changé pour ça).

Donc derrière le trait d'humour, je ne suis pas tellement surpris que @lecowboy se sente à l'aise avec le 11 Pro Max, d'autant que comme je le soulignais l'usage se fait obligatoirement à 2 mains.
Là où le bât blesse sans doute c'est le poids en poche: parce que ces 30% en plus (multipliés par l'encombrement qui lui aussi explose en passant du 5.8" au 6.5" Max) font sans doute une grande différence dans une poche intérieure de blouson ou encore dans la poche d'un jeans.
 
La sensation d'un truc plus lourd en main, d'un objet plus dense, plus compact et donc au final qui pèse plus, et surtout un "centre de gravité" qui diffère, étroitement lié d'une part à la disparition du bouton Home (et donc des nouvelles gestures), d'autre part au form-factor (16/9 vs 19.5/9) qui font que malgré un poids en baisse, je n'ai pas eu la sensation d'un appareil plus léger (au contraire).
Bon concernant l'encombrement là oui, grosse différence (j'avais changé pour ça).

Donc derrière le trait d'humour, je ne suis pas tellement surpris que @lecowboy se sente à l'aise avec le 11 Pro Max, d'autant que comme je le soulignais l'usage se fait obligatoirement à 2 mains.
Là où le bât blesse sans doute c'est le poids en poche: parce que ces 30% en plus (multipliés par l'encombrement qui lui aussi explose en passant du 5.8" au 6.5" Max) font sans doute une grande différence dans une poche intérieure de blouson ou encore dans la poche d'un jeans.

Surtout que j’ai de grandes mains
Effectivement la taille de ce smartphone fait qu’il est très bien équilibré [emoji41]
 
Surtout que j’ai de grandes mains
Grandes ou petites, l'iPhone Max doit obligatoirement se manipuler à 2 mains, ce qui pour moi range cet "iPad Nano" dans la catégorie des phablettes et donc par extension des tablettes (un produit que l'on transporte et qui en plus d'un iPad permet de téléphoner), et non plus des smartphones (un produit que l'on a sur soi en permanence, toute la nuance étant entre porter et transporter) :(
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour

J’ai plus ressenti la différence de poids quand je suis passé de l’iPhone 6 au 6s que quand je suis passer du 7 au X.

Aujourd’hui c’est bien les progrès de l’autonomie du 11 pro mais j’espère que le prochain ne sera pas plus épais et lourd !!! car on approche d’un modèle plus ou du Max la.

Si la rumeur d’un iPhone 5,4 pouces ce confirme on reviendra peut-être à un poids et épaisseur convenable pour certains ( 170 grammes , 7.1 d’épaisseur pourquoi pas lol)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Grandes ou petites, l'iPhone Max doit obligatoirement se manipuler à 2 mains, ce qui pour moi range cet "iPad Nano" dans la catégorie des phablettes et donc par extension des tablettes (un produit que l'on transporte et qui en plus d'un iPad permet de téléphoner), et non plus des smartphones (un produit que l'on a sur soi en permanence, toute la nuance étant entre porter et transporter) :(

bonjour
a chacun son ressenti
 
j’espère que le prochain ne sera pas plus épais et lourd !!!
iPhone 11 Pro (5.8", donc le standard, pas le Max) = 188g
iPhone 6 Plus (donc le grand, l'ancêtre du Max) = 172g

Le problème est qu'il n'y a pas de report possible, ni vers une entrée de gamme (qu'était le SE et qui avait les entrailles du 6s) car l'iPhone 8 n'est pas une entrée de gamme, c'est un vieux modèle dont le prix a baissé (la nuance est très importante), ni vers la concurrence car ce sont les Android qui ont ouvert le bal avec des pelles à tarte.

Je reposte une petite image que j'avais prise à l'aéroport il y a 1 an :D
C'est presque rafraîchissant: la plupart des gens téléphonant comme des teubés en tenant le téléphone face à eux (mais sans visio !!) en mode haut-parleur (histoire de bien faire ch... les autres) :mad:
191011040456944512.jpg
 
Va falloir m’expliquer :(
La sensation d'un truc plus lourd en main, d'un objet plus dense, plus compact et donc au final qui pèse plus, (etc. etc.).
J'ai moi-même été perturbé en passant du 7 Plus (188g) au X (174g) car en main ce dernier - bien que plus lourd sur la balance - me paraissait plus lourd en main !
@ibabar, relis-toi et tu comprendras ce qu'il faudrait expliquer à @Jura39 :D (à moins que tu vives dans un monde où 174g est plus lourd sur la balance que 188g) :hilarious: (je pense que tu voulais dire "moins lourd sur la balance" ;) )
Pour le reste, je suis bien de ton avis ;)
 
Alors je viens de me prendre le 11 pro vert en 64g. Très content, je venais d’un 8+ qui était trop grand pour moi donc revenir à une taille plus petite c’est bien.
L’écran super, rapide, face id super aussi et l’appareil photo au top.
Par contre en réinstallant mario kart tour dessus, maintenant j’ai régulièrement des petits freeze pendant les courses, ce que je n’avais pas avec le 8+... hasard ou autre c’est bizarre. Je n’ai pas bcp de jeu sur mon iPhone donc je ne sais pas dire si il y a ça ailleurs.
Un avis?
Bon week-end à tous le monde
 
Alors je viens de me prendre le 11 pro vert en 64g. Très content, je venais d’un 8+ qui était trop grand pour moi donc revenir à une taille plus petite c’est bien.
L’écran super, rapide, face id super aussi et l’appareil photo au top.
Par contre en réinstallant mario kart tour dessus, maintenant j’ai régulièrement des petits freeze pendant les courses, ce que je n’avais pas avec le 8+... hasard ou autre c’est bizarre. Je n’ai pas bcp de jeu sur mon iPhone donc je ne sais pas dire si il y a ça ailleurs.
Un avis?
Bon week-end à tous le monde

Le jeu Mario kart n’est pas encore optimisé pour les derniers iPhones , sinon c’est impossible de lag vu cette puissance et l’autonomie

Sinon je voudrai te demander la couleur vert est vraiment bien ? Je pense m’acheter un iPhone avant Noël , j’hésite entre la couleur noir et le vert
 
J’espère que c’est bien ça car ça fait bizarre d’avoir un jeu qui rame sur le dernier iPhone et pas sur un autre d’il y a deux ans .. quand c’est comme ça tu doutes un peu d’être tombé sur un iPhone avec un défaut..
Pour la couleur verte du pro, pour ma part je le trouve très réussi. Il ne fait pas trop « vert » si je peux dire ainsi.. très sobre avec des allures de gris quand il fait un peu sombre. Ça change un peu du traditionnel gris sidéral. Je regrette pas mon choix.
 
Pour la couleur verte du pro, pour ma part je le trouve très réussi. Il ne fait pas trop « vert » si je peux dire ainsi.. très sobre avec des allures de gris quand il fait un peu sombre. Ça change un peu du traditionnel gris sidéral. Je regrette pas mon choix.
Idem

La couleur verte est juste superbe
J'ai hésité car je prend en général que du noir , mais ce vert est très beau ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yaya31832
J’espère que c’est bien ça car ça fait bizarre d’avoir un jeu qui rame sur le dernier iPhone et pas sur un autre d’il y a deux ans .. quand c’est comme ça tu doutes un peu d’être tombé sur un iPhone avec un défaut..
Pour la couleur verte du pro, pour ma part je le trouve très réussi. Il ne fait pas trop « vert » si je peux dire ainsi.. très sobre avec des allures de gris quand il fait un peu sombre. Ça change un peu du traditionnel gris sidéral. Je regrette pas mon choix.

Salut

iPhone 11 Pro Max et aucun soucis pour jouer à mario kart, aucun freeze. Des installes lˋapllication et réinstalle la