Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 11

Bof ce pro je trouve. J'ai 25k photos et j'en prends beaucoup, c'est pas pour autant que je me sens concerné par ce triple capteur qui je trouve, n'est pas très esthétique. Le vert est très beau mais je suis quand même déçu d'avoir attendu un an pour un simple changement d'appareil photo. Le passage XS Max -> Pro Max ne vaut pas le coup
 
C'est vrai que c'est pas très beau ces capteurs , après avec une coque de protection , ils seront moins voyant ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Déception sur le 2è appareil photo qui est grand angle et non un zoom.
--> pas de mode portrait correct (= sans déformation comme sur le Xr)
 
J'ai vu sur twitter une pub apple qui disait en gros 'maintenant la batterie tient la journée'. Genre les mecs sont super fier pour quelque chose qui me semble normal...

Je viens de switcher d'un iPhone SE vers un 6s et et pourquoi pas me prendre le 11. Mais le SE comme le 6s tiennent largement une journée.

Du coup je m'adresse au possesseurs de X ou de Xs avant d'acheter celui ci : en utilisation normal, téléphone (2hrs par jour) - 100 sms, - un peu de nav sur les réseau sociaux ces nouveaux téléphone tiennent pas une journée ?

Alors vous transportez des batteries ???
 
J'ai vu sur twitter une pub apple qui disait en gros 'maintenant la batterie tient la journée'. Genre les mecs sont super fier pour quelque chose qui me semble normal...

Je viens de switcher d'un iPhone SE vers un 6s et et pourquoi pas me prendre le 11. Mais le SE comme le 6s tiennent largement une journée.

Du coup je m'adresse au possesseurs de X ou de Xs avant d'acheter celui ci : en utilisation normal, téléphone (2hrs par jour) - 100 sms, - un peu de nav sur les réseau sociaux ces nouveaux téléphone tiennent pas une journée ?

Alors vous transportez des batteries ???

Une journée classique de boulot oui. Mais pas forcément toute la soirée selon l’usage et les déplacements. J’ai une batterie de secours dans le scooter au cas où.
 
J'ai vu sur twitter une pub apple qui disait en gros 'maintenant la batterie tient la journée'. Genre les mecs sont super fier pour quelque chose qui me semble normal...

Je viens de switcher d'un iPhone SE vers un 6s et et pourquoi pas me prendre le 11. Mais le SE comme le 6s tiennent largement une journée.

Du coup je m'adresse au possesseurs de X ou de Xs avant d'acheter celui ci : en utilisation normal, téléphone (2hrs par jour) - 100 sms, - un peu de nav sur les réseau sociaux ces nouveaux téléphone tiennent pas une journée ?

Alors vous transportez des batteries ???

J’ai un X depuis février selon mon utilisation ça me tient une journée et demie voir 2 jours quelques fois, le plus souvent je pars de chez moi vers 7-8h et quand je reviens vers 18h je suis à 20%, si je vais régulièrement sur internet pendant un moment c’est mort je dois recharger en milieu d’après-midi pour tenir
 
Sur internet je perd énormément de % en peu de temps je pensais perdre 5-6% par heure mais c’est encore plus, le problème de la batterie c’est quand on est sur internet
 
en utilisation normal (...) 100 sms
Je ne dois pas être un gars normal... a moins que ça ne soit la normalité de travailler dans le publipostage... :eek:

Ce qui bouffe surtout la batterie, c'est Safari comme ça a été dit, mais aussi les apps de merde mal optimisées ou qui nécessitent sans arrêt de l'actualisation en arrière-plan et/ou de la géolocalisation, et surtout surtout la recherche de réseaux (la batterie fond dès que je prends le train).

Pour mon usage je tiens largement la journée, sans devoir recharger et sans finir à 1% (iPhone X avec état de la batterie à 91%).
 
ils continuent a dévaluer le mot Pro , eux qui étaient principalement la cible des pros

j'aurais payé le prix pour un Pro max avec :
plus grand écran
meilleure definition (ils sont parmi les derniers), un vrai 4k
pencil
un bond en avant sur un capteur photo de qualité au lieu de 3 confettis et du maquillage software
des optiques qui ouvre de 1.2 a 1.8
un iphone pro plus épais pour laisser du recul pour les optiques photos et une batterie deux fois plus puissante
une carte sim interne laissant la possibilté d'avoir plusieurs contrats
USB-c mais pas un fake comme sur l'ipad pro, pas juste la forme de la prise , mais la puissance et rapidité

et une augmentation de l'espace iCloud pour le meme prix , 10 ou 15gb gratuits et le reste à proportion


j'ai changé d'iphone tous les ans du 5 au 8plus avec ma premier erreur d'avoir changé le 7plus pour un 8plus , ce qui ne m' a servi à rien
meme chose pour le premier iPad Pro 12.9 et le second , pas vu la difference

c'est fini
 
ils continuent a dévaluer le mot Pro , eux qui étaient principalement la cible des pros

j'aurais payé le prix pour un Pro max avec :
plus grand écran
meilleure definition (ils sont parmi les derniers), un vrai 4k
pencil
un bond en avant sur un capteur photo de qualité au lieu de 3 confettis et du maquillage software
des optiques qui ouvre de 1.2 a 1.8
un iphone pro plus épais pour laisser du recul pour les optiques photos et une batterie deux fois plus puissante
une carte sim interne laissant la possibilté d'avoir plusieurs contrats
USB-c mais pas un fake comme sur l'ipad pro, pas juste la forme de la prise , mais la puissance et rapidité

et une augmentation de l'espace iCloud pour le meme prix , 10 ou 15gb gratuits et le reste à proportion


j'ai changé d'iphone tous les ans du 5 au 8plus avec ma premier erreur d'avoir changé le 7plus pour un 8plus , ce qui ne m' a servi à rien
meme chose pour le premier iPad Pro 12.9 et le second , pas vu la difference

c'est fini

Tout est résumé dans ton commentaire...
Les améliorations sont aujourd’hui à la marge d’une version à l’autre.
À croire qu’Apple ne fout rien pendant 6mois ou 1an, entre chaque sortie, malgré les milliards investis en R&D.
Le capteur et l’optique auraient du être améliorés depuis des années...et on attend toujours...
Si Jobs était toujours là, les choses auraient avancé bien plus vite, j’en suis sûr.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et roquebrune
Le capteur et l’optique auraient du être améliorés depuis des années
c'est exactement ça ! ils jouent la poudre aux yeux et comme tous les constructeurs aujourd'hui, pour eux les clients les plus chiants ce sont les pros.
Capteur et optique auraient du etre changés mais aussi synchronisation plus rapide du flash qui est limité au 1/30s ! ou meme (on peut rever) HSS , synchronisation a grande vitesse qui permettrait des flash externes, j'ai essayé le petit Flash Godox Ami ... argent perdu
Ils pourraient racheter Halide ou alors laisser utiliser le module camera par defaut a d'autres
 
c'est exactement ça ! ils jouent la poudre aux yeux et comme tous les constructeurs aujourd'hui, pour eux les clients les plus chiants ce sont les pros.
Capteur et optique auraient du etre changés mais aussi synchronisation plus rapide du flash qui est limité au 1/30s ! ou meme (on peut rever) HSS , synchronisation a grande vitesse qui permettrait des flash externes, j'ai essayé le petit Flash Godox Ami ... argent perdu
Ils pourraient racheter Halide ou alors laisser utiliser le module camera par defaut a d'autres

Tout à fait...
Apple sait très bien que l’appareil photo est ce qui est le plus utilisé en dehors des fonctions appel/sms.
Et pourtant Apple stagne dans ce domaine depuis 3/4ans.
Aujourd’hui les utilisateurs rêvent de pouvoir utiliser leur iPhone comme un « vrai » appareil photo mais c’est impossible pour le moment...
Qui sait...un jour peut-être Apple mettra un vrai coup d’accélérateur dans ce domaine...on peut rêver [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
ils continuent a dévaluer le mot Pro , eux qui étaient principalement la cible des pros

j'aurais payé le prix pour un Pro max avec :
plus grand écran
meilleure definition (ils sont parmi les derniers), un vrai 4k
pencil
un bond en avant sur un capteur photo de qualité au lieu de 3 confettis et du maquillage software
des optiques qui ouvre de 1.2 a 1.8
un iphone pro plus épais pour laisser du recul pour les optiques photos et une batterie deux fois plus puissante
une carte sim interne laissant la possibilté d'avoir plusieurs contrats
USB-c mais pas un fake comme sur l'ipad pro, pas juste la forme de la prise , mais la puissance et rapidité

et une augmentation de l'espace iCloud pour le meme prix , 10 ou 15gb gratuits et le reste à proportion


j'ai changé d'iphone tous les ans du 5 au 8plus avec ma premier erreur d'avoir changé le 7plus pour un 8plus , ce qui ne m' a servi à rien
meme chose pour le premier iPad Pro 12.9 et le second , pas vu la difference

c'est fini
Moi je suis passé du 6s au Xs et je peux te dire que ça a été le jour et la nuit et concernant l'iPad Pro 12,9 3ème gén. (2018) c'est également le jour et la nuit avec les 2 premiers !
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Moi je suis passé du 6s au Xs et je peux te dire que ça a été le jour et la nuit et concernant l'iPad Pro 12,9 3ème gén. (2018) c'est également le jour et la nuit avec les 2 premiers !

D’où l’intérêt de patienter pour changer de modèle. La différence est de taille et la planète nous dit merci...
 
concernant l'iPad Pro 12,9 3ème gén. (2018) c'est également le jour et la nuit avec les 2 premiers !
Ma fille a le tout dernier iPad Pro 12.9 et j'ai eu les 2 precedents, non ce n'est pas du tout le jour et la nuit, et le pencil non plus, on ne voit pas la difference mis a part que le dernier sans bord a l'air plus fragile