Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

J‘ai lu que Galileo est maintenant supporté par l’iPhone 12...pas sur le 11.
Est ce que cela va améliorer la précision de la localisation ?
 
J‘ai lu que Galileo est maintenant supporté par l’iPhone 12...pas sur le 11.
Est ce que cela va améliorer la précision de la localisation ?
Si tu tapes galileo et iPhone dans la barre de recherche de ton navigateur, tu verras que les iPhones sont compatibles depuis le model 6S ;)

D'ou tiens tu ta sources ?

Voici ce que renvoie Google :
 
Si tu tapes galileo et iPhone dans la barre de recherche de ton navigateur, tu verras que les iPhones sont compatibles depuis le model 6S ;)

D'ou tiens tu ta sources ?

Voici ce que renvoie Google :
Ma source...? Le site d’Apple...en comparant les iPhones
 
18653975-5217-4976-8DA7-AF25423146A2.jpeg
686F0064-25B7-4776-A79C-0AC063C3B3F8.jpeg

Alors pour être clair sur la batterie du 12 mini.
L’écart sur le premier test d’autonomie donne un écart de 22% par rapport au 11 pro max.
Sur le deuxième test avec des smartphones android, l’écart avec le 11 pro max est de :
-28% avec le pixel 4 xl et le s20 ultra
-22% avec un p40 pro
-17% avec le x2 pro
-13% avec le oneplus 8 pro
Les tests sont effectués en faisant les mêmes choses pour voir quand le smartphone tombé en panne.
Sur le test avec tout les iphone, la demande en puissance devait être plus élevée car l’autonomie du 11 pro max chute de 2h30.
C’est pour ça que mes calculs sont en pourcentages et ne permettent que de donner une idée sur l’autonomie du 12 mini.
Et clairement, pour moi elle est très satisfaisante !

Qu’en pensez-vous?
 
Bonjour à tous,
Ayant un iPhone 8 Plus actuellement, quel iPhone 12 me conseilleriez-vous ? le 12 ou le 12 pro ?
Sachant que la photo est quand même, sans être professionnel, un élément important pour moi !
La différence de prix se justifie t-elle ? La photo est-elle vraiment différente ?

Merci à vous!
 
Quel type de photo ? Si c'est surtout du paysage, l'objectif en plus du pro ne sera pas très utile.
 
Quel type de photo ? Si c'est surtout du paysage, l'objectif en plus du pro ne sera pas très utile.
de tout! :) portraits, paysages etc. j'hésitais à me prendre un appareil photo hybride fut un temps mais je me disais que les smartphones maintenant font de très belles choses!
C'est surttout le téléobjectif qui différencie le prix? le capteur lidar est utile ?
 
La finition plus premium en acier, le téléobjectif avec lidar (surtout pour la mise au point) et les 6g de ram.
Apres, niveau poids le pro est plus lourd.
Si t’es pour le garder longtemps et que tu aimes un minimum la photo, je te conseille quand même un pro.
Perso, je prend un mini pour la taille mais si j’avais été plus sur la taille des 12/12 pro, j’aurais choisi le pro.
 
de tout! :) portraits, paysages etc. j'hésitais à me prendre un appareil photo hybride fut un temps mais je me disais que les smartphones maintenant font de très belles choses!
C'est surttout le téléobjectif qui différencie le prix? le capteur lidar est utile ?
Bonne question.

j’aimerai savoir à quoi va servir le Lidar...pas à quoi cela sert aujourd’hui (mise au point plus rapide, et mesure de la distance)...et pour l’AR?
mais demain...quelles seraient les applications ?

bref...pour moi j’hesite encore entre 12 mini, 12 et 12 Pro.
vu que ce sera 128 Go(ou 256 Go)...il y a 200€ de différence, ce n’est pas que c’est beaucoup, c’est que cela fait alors environ 1200€ !!!

perso je ne trouve pas le 12 Pro lourd (j’ai été le voir dans une boutique)....et pourtant j’ai un 7 aujourd’hui.
 
@IPhone7 user : au quotidien, au bout d’un moment tu regrettes quand même qu’il ne soit pas plus léger.
Au début, t’es content, ca fait premium et solide.
Pour le LiDAR, je pense que c’est une technologie qui va faire splash!
C’est pas grand public dans ses possibilités !
C’est, à mon avis, trop gadget! Ou alors il y a une évolution qui m’échappe.
je voyais les outils de mesures mais ça reste beaucoup trop approximatif.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Pour les mesures ou la réalité virtuelle : afficher un objet dans la scène que l'iPhone affiche à l'écran via les capteur photo ? Mais c'est déjà le cas avec les autre iPhone dont ...
 
@IPhone7 user : au quotidien, au bout d’un moment tu regrettes quand même qu’il ne soit pas plus léger.
Au début, t’es content, ca fait premium et solide.
Pour le LiDAR, je pense que c’est une technologie qui va faire splash!
C’est pas grand public dans ses possibilités !
C’est, à mon avis, trop gadget! Ou alors il y a une évolution qui m’échappe.
je voyais les outils de mesures mais ça reste beaucoup trop approximatif.

Le Lidar est utile en basse luminosité ou pour commander chez Ikea :p

Je crois surtout qu'Apple avance pas à pas vers ses lunettes de RA
 
oui moi non plus le poids et la taille ne me font pas peur car je traine déjà mon iPhone 8 plus :) mais c'était surtout que j'ai lu pas mal d'articles ou vu des vidéos qui disaient que le 12 n'avait plus grand chose à envier du pro, ce qui me faisait donc hésiter sur les 200 euros de différence!
 
L’iPhone 12 est une énorme déception...sans aucune nouveauté majeure. La vraie révolution cette année est la sortie des Mac Silicon. Vivement la sortie du prochain MacBook Pro 16’ avec puce M2 et nouveau design ! Et ça j’acheeeeeeeete !
 
L’iPhone 12 est une énorme déception...sans aucune nouveauté majeure. La vraie révolution cette année est la sortie des Mac Silicon. Vivement la sortie du prochain MacBook Pro 16’ avec puce M2 et nouveau design ! Et ça j’acheeeeeeeete !
Faut arrêter avec les trucs de déceptions!
Vous voulez quoi? Un écran 3D, un scanner thermique, ....
Mac silicon est une vrai révolution, je suis d’accord.
Mais si je reste aussi basique que toi dans mon raisonnement, il n’a finalement qu’une puce plus performante !
Pour l’utilisation, ça ne changera rien dans 90% des cas!
Et on a même pas de nouveau design !
Je plaisante bien sur, je trouve aussi que c’est une belle avancé pour Apple.
Mais pour en revenir à l’iPhone, pas de nouveautés majeures Mais toujours en évolution.
L’écran oled, le mini, un changement de design, l’APN toujours un peu plus performant, le magsafe en tant que recharge et support, et une puce toujours pour performante.
On est plus là de retrouver LA revolution de l’iPhone ou celle d’avoir un APN ou celle d’avoir un verrouillage sécurisé.
On est beaucoup plus sur de l’évolution avec l’iPhone maintenant et il faut le garder en tête pour ne pas être déçu!
L’iPhone qui se plie, c’est pas pour bientôt et vu toutes les fuites, on sera au courant 6 mois avant la Keynote si ça se profile.
 
Faut arrêter avec les trucs de déceptions!
Vous voulez quoi? Un écran 3D, un scanner thermique, ....
Mac silicon est une vrai révolution, je suis d’accord.
Mais si je reste aussi basique que toi dans mon raisonnement, il n’a finalement qu’une puce plus performante !
Pour l’utilisation, ça ne changera rien dans 90% des cas!
Et on a même pas de nouveau design !
Je plaisante bien sur, je trouve aussi que c’est une belle avancé pour Apple.
Mais pour en revenir à l’iPhone, pas de nouveautés majeures Mais toujours en évolution.
L’écran oled, le mini, un changement de design, l’APN toujours un peu plus performant, le magsafe en tant que recharge et support, et une puce toujours pour performante.
On est plus là de retrouver LA revolution de l’iPhone ou celle d’avoir un APN ou celle d’avoir un verrouillage sécurisé.
On est beaucoup plus sur de l’évolution avec l’iPhone maintenant et il faut le garder en tête pour ne pas être déçu!
L’iPhone qui se plie, c’est pas pour bientôt et vu toutes les fuites, on sera au courant 6 mois avant la Keynote si ça se profile.

Bonjour et aussi que tout le monde n’a pas le dernier iPhone en date donc pour eux y as du changement

Quelqu’un qui change tous les ans forcément il y aura moins de nouveautés
 
Quand je suis passé du 6 au 11, j'ai en effet vu pas mal de changement, mais rien de vraiment impressionnant comme passer d'un 3 a un 6. Néanmoins, je ne vois pas ce qui aurait pu être rajouté à part une machine à faire le café, mais ça aurait réduit les effort de finesse à néant :cool:
 
Ce bleu est juste ... comment dire... délicat, sublime, parfait ! :) Plus je voyais de vidéos Youtube, plus il me déplaisait. En ouvrant la boite, je craignais qu'il soit en quelque sorte trop bleu, que je puisse m'en lasser. Ce bleu délicat est profond, le pourtour est vraiment sombre, brillant, outre-mer. C'est un peu le pendant bleu du Midnight Green de l'an dernier (mais je n'aime pas du tout le vert qui tire vers le kaki) Je ne regrette pas de ne pas avoir pris le Gold, qui me plaisait tant.
Il est en train de tout réinstaller. Pour l'instant, je suis un peu chafouin, l'écran est un peu jaune comme si True Tone était activé. Je verrais après la restauration si c'est le cas. J'espère ne pas être dans le même cas que certains...
 

Parmi ceux qui ont un iPhone 12 (quelle que soit la version) ont eu le même genre de mésaventure (écran rayé involontairement) ?