Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 808
2 201
zinzolin.fr
Apple présente l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro. Qu’en pensez-vous ? Comptez-en acheter un ?

 
Hello,

Nous avons une belle fournée cette année et je trouve que le Pro n'a plus autant d'argument que dans les précédents itérations. L'iPhone standard a retrouvé de son intérêt et le pro se justifie uniquement si on souhaite avoir la crème de la crème.
 
Ayant actuellement un 12 Pro, j'hésite à me prendre un 16 "Normal".
je sais que le 16 me suffira.
mais en même temps, le 12 Pro me convient pour mon usage 😀
 
Ayant un iPhone 15 Pro Max, je vois peux d'intérêt à envisager le 16 par rapport à celui-ci.
Par contre, je déplore que l'iPhone 16 n'ai toujours pas d'écran 120Hz pour le coup, c'est un des seuls arguments qui m'as fait choisir le Pro à la base.
Je sais bien que beaucoup de gens ne voient certainement pas la différence, mais bon.
La supposée augmentation de batterie est toujours bienvenue, mais j'ai l'impression que c'est une très faible mise à jour matérielle pour le coup.
 
  • J’aime
Réactions: edelalife
Nous avons une belle fournée cette année et je trouve que le Pro n'a plus autant d'argument que dans les précédents itérations.
Quand l'iPhone classique a été présenté, je me suis dit qu'ils revenaient à une gamme plus restreinte avec juste un modèle d'iPhone et que la version pro était maintenant devenue l'iPhone standard. Et bien non, la version pro est toujours là et franchement, est-ce qu'il vaut le surcoût demandé, oui, pour la technologie, mais non, car la plupart des utilisateurs n'ont nullement besoin d'autant de performance photo au quotidien ?

Apple devrait le présenter comme un appareil photo avec connexion cellulaire et non un iPhone je trouve.
 
Personnellement, il n'y a que l'USBC (arrivé avec le 15) qui me donne envie de me prendre un nouvel iPhone. pour n'avoir plus qu'un seul câble.
sinon ... vu mon usage hyper basique.
 
Ayant un 12 Pro Max qui tient encore la journée, je pense changer pour la génération 17.

Ce qui me dérange actuellement c'est le lightning et ne pas avoir le always on display pour le mode nuit. Bref rien de grave.

Et comme nous sommes les dernières roues du carrosse pour l'IA, je ne vais pas me précipiter sur cette génération.

En espérant qu'entre temps Siri soit upgradé sur les HomePod à minima, une vraie honte cet assistant.