Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Puisque personne n'a encore dégainé, je me lance : alors, vous pensez quoi de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus ? Je rappelle la fiche technique :

  • gris sidéral, argent, et or ;
  • écran Retina HD de 4,7 ou 5,5 pouces ;
  • 3D Touch et DCI-P3 ;
  • True Tone ;
  • nouveaux haut-parleurs stéréo ;
  • processeur A11 Bionic à six cœurs (deux « haute performance » et quatre « basse consommation », nouveau contrôleur permettant de les exploiter tous ensemble) ;
  • première puce graphique conçue entièrement par Apple à trois cœurs, optimisée pour Metal 2 et Core ML ;
  • capteur(s) 12 Mpx avec stabilisation optique ;
  • flash True Tone à quatre diodes ;
  • mode « portrait lighting » sur l’iPhone 8 Plus ;
  • vidéo 4K à 60 i/s ;
  • Bluetooth 5.0 ;
  • recharge filaire rapide ;
  • recharge par induction au standard Qi ;
  • étanche à l’eau et aux poussières.
Perso, je suis bien parti pour prendre un iPhone 8 Plus plutôt qu'un iPhone X. Je l'aime bien, mon bouton d'accueil.
 
Je suis sur un Iphone 6 et donc fortement intéressé par l'Iphone 8. Mais je m'attendais à une légère amélioration matérielle de l'appareil photo ainsi que de la batterie (qui est finalement moins grande que celle de l'iphone 7).
 
Je suis sur iPhone 6, que je remplacerai par un iPhone 8+, j'aurai aimé un double appareil photo sur le format de l'iPhone 8 afin d'utiliser les fonctions du mode portrait des 7+,8+ et X tout en gardant le même gabarit.
les dimensions des iPhone plus ne me rassure guerre.
 
  • J’aime
Réactions: Mr. Kandi
Je suis sur un 6s, et je me dis que je passerais peut-être sur un iPhone 7. Je ne vois pas de différence entre le 7 et le 8 qui justifierait l'achat du 8. La recharge sans fil, aucun intérêt.
Aucune amélioration significative de l'appareil photo. je me demande même si mon 6s ne va pas encore faire un an de plus. La seule chose qui me manque, c'est l'étanchéité. Vivant en bord de mer, ça pourrait servir.

Et le fait de savoir que la batterie va durer moins longtemps (pas de beaucoup apparemment), ça me chiffonne un peu.

Quant au X, j'en ai déjà parlé, pour moi, c'est une catastrophe. J'apprécie trop mon bouton central et Touch ID.
 
je suis sur un 7+ aucun intérêt pour un 8+ et surtout pas un 8X que je n'aime pas du tout avec ses bords fuyants ... je déteste l'encoche et je préfère un touchID qu'un faceID
je trouve cette encoche du meme ordre que la barre interactive du macbook pro
 
Perso, je suis bien parti pour prendre un iPhone 8 Plus plutôt qu'un iPhone X. Je l'aime bien, mon bouton d'accueil.
J'hésite aussi, c'est l'embonpoint croissant qui me gêne. Je me suis pris une tendinite au coude gauche à cause du 6S Plus :D (no joke) et même si ce n'est que 10 grammes, ces Plus ressemblent de plus en plus à des parpaings.

Technologiquement parlant, il me permettrait d'accéder à un meilleur appareil photo (sans parler du reste) et d'attendre tranquillement que la technologie de l'iPhone X se soit perfectionnée.
 
J'hésite aussi, c'est l'embonpoint croissant qui me gêne. Je me suis pris une tendinite au coude gauche à cause du 6S Plus :D (no joke) et même si ce n'est que 10 grammes, ces Plus ressemblent de plus en plus à des parpaings.

Je commence à souffrir de TMS, il fallait bien que ça finisse par arriver, et il serait sans doute plus prudent que j'utilise le plus petit des deux modèles. Mais je prends énormément de photos, et j'utilise beaucoup le deuxième objectif de mon iPhone 7 Plus. Je pourrais prendre l'iPhone 8 et un objectif 2x chez Moment, mais…
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Mon avis :bigtears: : Mr Cook nous présente les iPhone 8 et 8+, quelques améliorations comme une année d'iPhone S, aucun changement de design.
Mr Cook nous présente ensuite l'iPhone X qu'il caractérise comme une nouvelle base pour les futures iPhones, en gros le 1er iPhone d'une nouvelle lignée (comprenez nouveau design pour les 2/3 prochaines années).

Donc cela veut dire que dès que l'iPhone X sort, tous les anciens y compris 8 et 8+ deviennent des iPhones du passé. Donc je ne vois aucun intérêt à prendre un 8 ou 8+
 
  • J’aime
Réactions: Nicus01 et Kaellyth
Ça m'étonnerait que les anciens soient une techno du passé. Je ne suis pas convaincu par face ID et je n'ai que faire de l'écran soi-disant bord à bord.
Les deux modèles vont sûrement perdurer pendant encore un bout de temps.
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
Donc cela veut dire que dès que l'iPhone X sort, tous les anciens y compris 8 et 8+ deviennent des iPhones du passé. Donc je ne vois aucun intérêt à prendre un 8 ou 8+

Chacun ses besoins et ses goûts. L'iPhone X est le premier iPhone qui ne m'intéresse pas (j'ai de quoi me l'acheter, ce n'est pas une question financière). J'adore le format, la grandeur et l'écran de mon 7+, je n'ai donc aucun souci à passer sur le 8+. Le X est la direction qu'Apple prendra, je suis d'accord, mais ce n'est pas pour cela que ça rend les autres iPhones obsolètes.
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
Quasiment aucun changement c'est intéressant que pour ceux qui on un 6 ou peut-être 6s, le seul iPhone intéressant dans la keynote cest l'iPhone X qui est pour l'instant trop cher pour moi, il est bien beau mais jai pas envie de me retrouver à devoir payer l'iPhone X en plusieurs fois pendant je sais pas combien de temps j'économiserai petit à petit et quand j'aurai assez je verrai si je le prend
 
Ça m'étonnerait que les anciens soient une techno du passé. Je ne suis pas convaincu par face ID et je n'ai que faire de l'écran soi-disant bord à bord.
Les deux modèles vont sûrement perdurer pendant encore un bout de temps.

Chacun ses besoins et ses goûts. L'iPhone X est le premier iPhone qui ne m'intéresse pas (j'ai de quoi me l'acheter, ce n'est pas une question financière). J'adore le format, la grandeur et l'écran de mon 7+, je n'ai donc aucun souci à passer sur le 8+. Le X est la direction qu'Apple prendra, je suis d'accord, mais ce n'est pas pour cela que ça rend les autres iPhones obsolètes.

je parle surtout des mots prononcés par Tim Cook à l'introduction de l'iPhone X, qui par déduction rend has been les iPhones 8.
Après techniquement ce n'est pas le cas évidement ;)
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Beaucoup de personnes disent que l’iPhone 8 n’apporte rien, tout comme les séries S qui ne sont que des améliorations des modèles précédent et qu’il ne vaut pas le coup et qu’il vaut mieux acheter un iPhone X.
Sur le principe, c’est vrai qu’il n’apporte pas beaucoup de nouveautés mais si il n’y avait pas eu d’iPhone X, je suis presque sûr que le discours n’aurait pas été le même et que beaucoup de personne se serait jetés dessus si il avait été appelé 7s.
 
Beaucoup de personnes disent que l’iPhone 8 n’apporte rien, tout comme les séries S qui ne sont que des améliorations des modèles précédent et qu’il ne vaut pas le coup et qu’il vaut mieux acheter un iPhone X.
Sur le principe, c’est vrai qu’il n’apporte pas beaucoup de nouveautés mais si il n’y avait pas eu d’iPhone X, je suis presque sûr que le discours n’aurait pas été le même et que beaucoup de personne se serait jetés dessus si il avait été appelé 7s.

non perso j'aurai gardé mon 7+ ...
 
Beaucoup de personnes disent que l’iPhone 8 n’apporte rien, tout comme les séries S qui ne sont que des améliorations des modèles précédent et qu’il ne vaut pas le coup et qu’il vaut mieux acheter un iPhone X.
Sur le principe, c’est vrai qu’il n’apporte pas beaucoup de nouveautés mais si il n’y avait pas eu d’iPhone X, je suis presque sûr que le discours n’aurait pas été le même et que beaucoup de personne se serait jetés dessus si il avait été appelé 7s.
C'est surtout que s'il n'y avait pas eu de 8, ça aurait été un vrai virage extrême pour Apple. Le prix du X étant bien élevé, ils étaient obligés de proposer une gamme "standard", aussi minimes soient les évolutions
 
Je suis complètement d’accord avec toi, ça aurait été un vrai virage avec de belles avancées sur le design et les technologie employées. Ils auraient du sortir un X de taille normal ( celui prévu )et un X plus avec un écran légèrement plus grand en restant avec des prix “ normaux ”.

Ils auraient fais un carton.
 
Dernière édition: