Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus

Aujourd’hui, à l’Apple Store du coin, j’ai pris en main pendant quelques minutes un iPhone 8.

Au final il ne m’attire pas plus que l’iPhone 7, voire moins car avec le dos en verre il est plus lourd.
 
Bonjour,
iPhone 8 depuis aujourd’hui.
Impossible de trouver comment faire un reset !! ( redémarrage forcé) avec la pomme !!
Merci de me répondre
 
Mouais... dxomark est quand même LA référence. Surtout que d'habitude ils ne sont pas tendres envers les iPhones... ceci dit le test des numériques est tout aussi valable.
A voir ce que d'autres tests révèleront...
 
Dernière édition:
Bonjour que veut dire un iphone 8 avec de l eau il est étanche
J ai vu les photos prise de l iphone 8 plus en’ Inde c est super jolie !!
 
Peut être à relativiser, les numériques sont moins enthousiastes sur la partie photo :

https://www.lesnumeriques.com/telep...-photo-en-tres-legere-progression-n66723.html

En effet, sa relative le test de dxo. En revanche, que ce sa soit pour les reflex ou les smartphones, je suis toujours étonné que Lesnumeriques se contentent simplement de photographier leurs décors intérieurs de leurs labo (le livre, cartes de jeux / poupée barbie). A côté, Dxo fait un test plus "pratique" et je trouve aussi plus réaliste de l'appareil photo (prises de vues à l'extérieur, intérieur...).

Dans un autre test publié dans "Le Monde" (sa vaut ce que sa vaut), le journaliste arrive quant à lui par deux fois à un meilleur résultat que le G6 et le S8.

01net révèle une autonomie supérieure aux Iphone 7 malgré la batterie plus petite

1506155264-1506154341-capture-d-ecran-2017-09-23-a-10-10-45.png
 
Dernière édition:
En revanche, que ce sa soit pour les reflex ou les smartphones, je suis toujours étonné que Lesnumeriques se contentent simplement de photographier leurs décors intérieurs de leurs labo (le livre, cartes de jeux / poupée barbie). A côté, Dxo fait un test plus "pratique" et je trouve aussi plus réaliste de l'appareil photo (prises de vues à l'extérieur, intérieur...).
Je me suis fait la même réflexion en lisant le test des Numériques... ça manque d'exemples IRL tout ça.
Alors que DxO est bien plus complet (cf. les détails sur leur nouveau protocole de test).
 
Je n'ai jamais sous entendu que les numériques étaient plus dans le vrai que DXO, c'est un point de vue supplémentaire, qui est plus illustré par des images et des comparatifs ; par contre DXO est loin d'être une référence pour tout le monde - leurs mesures sont parfois très contestées, sur les forums photos les débats sur DXO sont monnaie courante.

Il faut aussi noter que DXO a changé son protocole de test avec l'iPhone 8 comme tu le soulignes Macounette, la comparaison avec d'autres smartphones est donc flouée.

Après, loin de moi de dire que les mesures DXO ne valent rien, j'ai juste rajouté une source - en l'occurence Les Numériques. A chacun de se faire son opinion.

Perso, je suis largement convaincu que ces iPhones sont d'excellents photophones, je suis pas vraiment intéressé par Android pour tout un tas de raison dont l'éco-système et la symbiose avec mon Mac (j'imagine comme beaucoup ici), donc on va dire que ça peut aider un possesseur d'iPhone récent à choisir ou non un nouveau modèle.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Hello !

Moi je viens de me prendre le 8 pour remplacer mon 6s. L’amélioration de la caméra arrière et frontale on été décisive pour moi. (J’ai une chaîne Youtube et c’est ma caméra)
L’étanchéité est un vrai plus.
Le son des hauts-parleur un vrai bonheur :)

Par contre un peu déçu de la stabilisation en 4K et 1080p a 60fps :/
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Hello !

Moi je viens de me prendre le 8 pour remplacer mon 6s. L’amélioration de la caméra arrière et frontale on été décisive pour moi. (J’ai une chaîne Youtube et c’est ma caméra)
L’étanchéité est un vrai plus.
Le son des hauts-parleur un vrai bonheur :)

Par contre un peu déçu de la stabilisation en 4K et 1080p a 60fps :/

Déçu de la stabilisation, pourquoi ? C’est pourtant le meilleur smartphone en vidéo stabilisée
 
Pour ma part, j’ai troqué mon iPhone 7 pour un 8 Plus. Je souhaitais une meilleure batterie et surtout pour l’appareil photo que je me sers assez souvent. J’avoue que le nouveau mode portrait m’a beaucoup fait de l’œil !

Concernant la prise en main, elle ne me dérange pas beaucoup. Le poids non plus, malgré une coque en cuir Apple bleu cosmos en plus, qui est du plus bel effet par ailleurs ! Pour le moment, la batterie est en cours de calibrage donc difficile d’émettre un avis là-dessus pour le moment. J’ai testé vite fait le mode portrait et tout ce que j’ai fait rendait plutôt bien (pas de contour style Photoshop raté).

J’essaierais de mettre à jour mon avis !
 
Pour ma part, j’ai troqué mon iPhone 7 pour un 8 Plus. Je souhaitais une meilleure batterie et surtout pour l’appareil photo que je me sers assez souvent. J’avoue que le nouveau mode portrait m’a beaucoup fait de l’œil !

Concernant la prise en main, elle ne me dérange pas beaucoup. Le poids non plus, malgré une coque en cuir Apple bleu cosmos en plus, qui est du plus bel effet par ailleurs ! Pour le moment, la batterie est en cours de calibrage donc difficile d’émettre un avis là-dessus pour le moment. J’ai testé vite fait le mode portrait et tout ce que j’ai fait rendait plutôt bien (pas de contour style Photoshop raté).

J’essaierais de mettre à jour mon avis !

J attends ton avis ;)