Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus

Bonjour, j'ai fait l'achat d'un 8 Plus, j'ai remarqué que je capte mieux le réseau que mon ancien 6s Plus. J'avais la 3G et parfois la 4G à une seule barre (avec le 6s+), alors que maintenant j'ai la 4G avec 2 barres sur 4, au même endroit.
Concernant la prise en main, c'est génial. L'iPhone ne glisse plus vraiment avec l'arrière en vitre, mais pensez à mettre un bumper pour éviter au maximum la casse. La charge sans fil est super, j'ai acheté un chargeur Qi en cuir Samsung Fast Charge (Oui Samsung, ne me frappez pas haha !) ;)

Par contre, j'ai parfois un son de grésillement très brève lorsque j'écoute un morceau iTunes avec les haut-parleurs de iPhone 8 Plus pendant un défilement/slide sur une application type Twitter (lorsque le fil de d'actualité contient des vidéos, son coupé) par exemple. Je ne sais pas si vous avez ce problème ? Pourtant j'ai fait une restauration complète. Et j'ai mis une sauvegarde iCloud, mais je pense que le problème est logiciel (enfin j'espère).
 
Pour ceux qui ont l'iPhone 8 Plus, avez-vous des problèmes de grésillement dans certaines situations ? Moi c'est le cas, je pense que c'est un problème logiciel...

Mac4Ever en parle dans un article.

J'ai oublié aussi de demander quelle est la vitesse maximum théorique de la 4G sur l'iPhone 8 ? Apple a été silencieux sur ce coup là.
 
Je suis passé du 7 au 8 plus. Ce qui m'a choqué le plus, c'est le poids, il est quand même lourd pour un portable, ensuite, la taille, venant d'un 7, la différence de taille se fait sentir notamment pour le tenir et surtout à l'utilisation ou une main suffisait sur le 7, sur le 8 plus, il faut les deux.
L'écran true ton est bien, pourtant je n'aimais pas la fonction night shit du 7, avoir un écran jaune n'est pas génial. Il est légèrement plus réactif qu'un 7. Je trouves qu'il fait des photos bien meilleur que le 7 mais le 7 plus est peut-être tout aussi bon que le 8 plus. Concernant la batterie, c'est beaucoup plus appréciable que la batterie du 7 qui ne tenait pas la journée, la, avec le 8 plus, 2 jours sans problèmes. Plus besoin de s'inquiéter à ce niveau la et la recharge sans fil est un plus qui est la bienvenue.
Pour l'instant, le 8 plus ne convient parfaitement sauf peut-être pour le poids et la taille mais c'est sûrement une question d'habitudes.
À voir dans les semaines qui viennent.
 
  • J’aime
Réactions: fabidesca
Alors fait très étrange sur mon 8 Plus : impossible de configurer « Dis Siri ». Il ne réagit pas dans l'assistant de configuration, il m'annonce ne pas avoir compris ce que j'ai dit. Pourtant, le micro marche bien en appel, et quand je lance Siri par le bouton et que je lui parle, il comprend très bien ce que je lui dis.
 
Je me permets de faire un petit retour concernant l'iPhone 8 Plus que j'ai reçu le 22/09/17 par UPS.

C'est déjà la 3ème fois qu'UPS fait semblant de passer chez moi pour déposer un colis sauf que ce coup là, j'ai checké toute la matinée pour savoir si vraiment ils passaient et ce que j'ai vu est franchement inadmissible je m'explique :

Le livreur est passé et s'est arrêté devant chez moi et a fait semblant de pousser le portillon de mon appart et a fait demi-tour tout de suite (j'habite au 1er étage d'un appart à 1 seul étage). Il a commencé à noter je ne sais quoi sur un papier et il a pris mon colis (iPhone) à 2 reprises en le balançant comme une m*rde dans le camion pour noter la date et l'heure de passage dessus (franchement c'était vraiment abusé et fait exprès). Lorsque j'ai vu qu'il remontait dans son camion pour repartir je suis sorti sur mon balcon et me suis empressé de lui dire qu'il avait un colis pour moi et savoir pourquoi il n'était pas monté, et il m'a dit que la porte du bas était fermée à clef (ce qui est évidemment faux). J'ai dû descendre de chez moi pour qu'il me donne mon iPhone et lorsque je l'ai ouvert l'iPhone il avait une fuite de lumière en haut à gauche de l'écran...

Alors je ne dis pas que c'est à cause de la maltraitance du livreur que j'ai eu ce problème mais dans tous les cas ça n'aide jamais ce genre de manière. J'ai donc appelé Apple pour signaler ce souci et je suis allé dans un Apple Store le lendemain (à plus de 100 Km de chez moi le plus proche). J'en ai profité pour leur faire un feedback concernant UPS et ils n'en avaient complètement rien à faire puisque pour eux il n'y a jamais aucun problème avec eux.

J'ai donc eu de la chance car mon modèle d'iPhone 8 Plus était dispo dans leur stock et ils m'ont fait un changement direct en me re-débitant une 2ème fois avant de me rembourser (procédure vraiment pas terrible vu le prix des produits...).

Vous l'aurez compris, c'était franchement pas une partie de plaisir pour cet iPhone 8 Plus, maintenant je n'ai plus aucun souci et mon iPhone me plaît beaucoup avec une coque en cuir marron Apple. Il me faudra peut-être un peu de temps pour m'habituer au grand écran car je viens d'un i6s, pour l'instant seul le poids est un peu "remarquable" mais à l'usure c'est pas insupportable.

Voilà, à l'avenir quand j'achèterai un produit Apple j'irai directement l'acheter en magasin après réservation parce que UPS dans ma région c'est pas possible...
 
Après quelques jours d'utilisation, voilà mon ressenti sur cet iPhone 8 Plus Gris sidéral. J'ai pris la version 64 Go, ça me suffit largement.

Je ne vais pas m'atteler sur le design de l'iPhone. C'est relativement le même que les 6, 6s et 7 Plus, la face arrière en verre en plus. Force est de constater que le verre à l'arrière a beaucoup impressionné au travail et à la salle de sport. L'effet est assez sympa et fait bien plus premium à mon goût que l'aluminium mat. J'ai commandé une coque en cuir Apple bleu cosmos. Le bleu est vraiment sympa et Dieu sait que je suis difficile pour choisir une coque car je prête beaucoup d'attention aux couleurs. L'iPhone ne glisse pas avec la coque, et pour avoir eu une coque silicone pour mes 6s et 7, je préfère le toucher des boutons latéraux de la coque en cuir.

La maniabilité. J'avais un iPhone 7 donc il m'a fallu m'habituer au gabarit du 8 Plus. Honnêtement, je n'ai pas eu de problèmes, le téléphone va bien dans la main. Juste, l'utilisation à une main est compliquée et on a toujours un peu peur d'échapper son téléphone. Cependant, pour avoir eu un Galaxy S7 Edge dont les dimensions sont à quelques millimètres près les mêmes, j'avais eu ce même ressenti.

L'écran TrueTone est vraiment agréable à mes yeux. Différent encore de NightShift, on voit réellement la différence quand on désactive la fonction ou lorsqu'on utilise un téléphone dépourvu de TrueTone ou tout simplement un ordinateur. L'écran paraît tellement bleu…

Je m'étais plaint de la fonction « Dis Siri » qui ne me reconnaissait pas lors de la configuration. C'est réglé, ça marche bien. J'avais laissé le film de protection avant/arrière de l'iPhone en attendant d'avoir mon verre trempé. Ça devait obstruer un micro (celui de derrière, sûrement) et la reconnaissance ne se faisait pas.

Maintenant… l'autonomie. Je n'ai l'iPhone que depuis 5 jours donc c'est un point à surveiller sur la durée mais voilà ce que je peux en dire pour le moment. J'ai aujourd'hui débranché mon iPhone à 8h et j'ai actuellement (à 21h) 48 % de batterie. Le téléphone est en veille depuis 13h09 dont 6h25 d'utilisation. Pour information, j'ai toujours le Wi-Fi activé (même à l'extérieur) et le Bluetooth est activé depuis 10h ce matin (je l'active pour connecter mes BeatsX 1h et je viens de voir que j'avais oublié de le désactiver). Je mets une capture d'écran avec le pourcentage utilisé par les apps.

Désolé pour la relative qualité des photos, je les ai prises avec mon ancien BlackBerry Z10 et je n'avais que ça sous la main ! Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas !

614684iPhone8Plus1.jpg
897029iPhone8Plus2.jpg


575136IMG0039.png
 
Ils ne font aucun test sur les dng
Alors que ce qui peut vraiment faire la différence d’un capteur ne se voit que sur des RAW
C'est vrai, le test est très "grand public", mais c'est le parti pris choisi par Didier. Dans les commentaires, deux trois messages ont l'air de franchement plébisciter les photos prises en raw...
 
Après quelques jours d'utilisation, voilà mon ressenti sur cet iPhone 8 Plus Gris sidéral. J'ai pris la version 64 Go, ça me suffit largement.
....

Merci beaucoup pour ton retour. Est-ce que tu entends le "grésillement" que certains utilisateurs ont rapporté lorsqu'il s'agit d'appeler un correspondant ?
 
De mon côté, je suis passé moi aussi du 7 au 8 Plus. Après à peu près une semaine d’utilisation, la taille de l’écran est parfaite.
Ce qui ne gêne le plus, c’est le gabarit de l’iPhone, il est quand même imposant, j’ai du mal à m’y habituer. L’utilisation à une main est possible mais risquée autant se servir de ces deux mains pour éviter les chutes.

Concernant le design, qu’il soit le même que le 6, 6s et le 7 ne me déplaît pas, je le trouve beau et encore plus avec l’arrière en verre même si ce n’est pas ce qu’on regarde le plus quand on l’a en main. Le gris sidéral est pour moi, une très belle couleur, je la préfère au noir mat de mon précédent iPhone 7.
Concernant la batterie, c’est un vrai changement par rapport au 7, on tient enfin la journée sans devoir le recharger. En ce moment je suis à 70%. Je l’ai pris ce-matin a 7h30 a 100% et je l’ai quand même pas mal sollicité dans la journée.
La recharge sans fils est vraiment pratique.

La qualité d’affichage est indentique au 7/7 Plus mais le true tone apporte son plus, je trouve cette fonction parfaite, mieux que le night shit.

Pour conclure, je le trouve très bien malgré ca taille qui pour moi est trop grande. Quand on l’a dans la poche de son jeans, on sait qu’il est là. Il y a le poids aussi, les 200g mine de rien ils sont bien la eux aussi. Je ne sais pas si je vais le garder ou repasser sur un 8 normal, je me laisse encore une petite semaine et je verrais
C’est vrai que ce n’est qu’une “ petite évolution ” de l’iPhone 7 mais qui apporte quand même son lots de nouveautés.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: scaiphone