Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus

Après quelques semaines de réflexion et d’essais, j’ai commandé un iPhone 8, en remplacement de mon 5se, plus par raison, et non par passion.
J’attendais comme beaucoup cet iPhone X, mais je n’ai pas voulu sauter sur les précommandes, vu le tarif. J’ai pu essayer longuement celui d’un pote, pour me faire un avis avant achat, et merci à lui.....Ben perso déception. J’avais l’impression d’avoir dans les mains un prototype « pas finit », je m’explique : l’appareil est en effet très performant, magnifique, et l’écran très flatteur au premier regard, et notamment le rapport taille écran/téléphone. Mais alors certains points me déçoivent et sont rédhibitoires pour un appareil de ce tarif. Déjà faceid, pour mon usage....J’apprécie beaucoup touchid pour pouvoir déverrouiller l’iPhone lorsqu’il est dans la poche, et regarder du coup un message discrètement, pareil lorsqu’il est posé sur la table en réunion ou en classe...Ce besoin d’être face à l’écran pour le déverrouillage....je ne vois pas le progrès, mais plutôt un retour en arrière, bien que faceid soit très rapide. Concernant l’absence de bouton home, les nouveaux gestes sont très intuitifs, là par contre, ça ne me dérange pas du tout.
Mais alors le gros point noir, c’est quoi cet écran??? Je n’arrive pas à comprendre que certains apprécient cette barre noire qui empiète sur les vidéos et photos. Mais quelle horreur!Vous avez déjà vu dans l’histoire des écrans un seul disposant d’un tel défaut??? Vous imaginez la même chose sur votre tablette, écran d’ordinateur, ou TV?? Comment peut-on justifier ça? D’autant plus sur un appareil à ce prix. Ça ne fait vraiment pas abouti, et se servir de l’écran pour caser des capteurs que l’on ne savait pas oú placer...
Le ratio de l’écran est de plus je trouve mal choisi... et les angles de vison ne sont pas du niveau d’une dalle ips...
Voilà, j’ai comparé avec l’écran de l’iPhone 8 plus et la franchement, je trouve celui-ci beaucoup plus cohérent et réussi, au moins il n’a pas de défaut de conception!! J’ai donc dans un premier temps commandé le 8 plus. Mais malheureusement à l’usage j’ai trouvé ce téléphone trop lourd et encombrant, et je l’ai donc renvoyé, pour commander un 8. Je suis fan d’iOS depuis l’iPhone edge, et n’ai pas envie de m’en passer. Voilà pourquoi j’ai pris ce 8.
Mais je trouve qu’Apple se fout un peu de nous. On a d’un côté un téléphone parfaitement fini, très performant, sans « défaut », ergonomique, mais franchement pas très sexy avec ce design vieillissant et ratio écran/taille pas avantageux, et vendu quand même 800€.
De l’autre, pour 1150€, on a un téléphone « prototype » sexy, certes, avec un excellent ratio écran/taille, très performant, mais dote d’un écran souffrant d’un défaut majeur que seuls des fanboys peuvent justifier...Ce retrouver avec ces deux cornes sur chaque photo et vidéo ou ce ratio mal choisi, à devoir zoomer comme il faut en 2017/2018 pour faire apparaître convenablement un média....Et ce sur le téléphone le plus chère du marcher....Non merci. Et je passe sur ces capteurs photos qui dépassent depuis maintenant 3 ans, là encore, pas de commentaires pour des téléphones les plus chères du marché.
Quand je pense au design et à l’ergonomie du premier iPhone 3g lors de sa sortie (en rapport avec l’époque), on se dit que jamais Apple n’aurait sorti un iPhone X « Cornu » de l’air de Steve Jobs.
Donc à moi le 8, car je suis clairement « ios dépendant » et j’attends avec impatience que Apple se remette à fabriquer des téléphones aboutis, ergonomiques, et non un prototype dans lequel ils ont casé leur technologie comme ils pouvaient..
Curieux cet avis sur l'écran de l'Iphone X. J'ai pris quelques photos et une petite vidéo mais je ne vois pas de barre noire ni sur les photos, ni sur la vidéo. Quand je regarde des vidéos sur l'Iphone, je ne vois pas de barre noire non plus. Et puis, qui sait, le jour où l'on devra déverrouiller les télés ou ordinateurs avec Face Id peut-être y trouverons nous aussi une encoche ?
 
""Je te trouve très acerbe concernant l'iPhone X ! Pourquoi le détester avec tant de véhémence ?""
Peut être parce que j'attendais depuis longtemps et avec impatience ce nouvel iPhone, et qu'il aurait pu être parfait ; un format du 7 avec l'écran de la taille du plus, tout semblait pour le mieux.... Mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce ratio d'écran, et ces cornes alors là.....
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonsoir je possède un iPhone 8 depuis 15 jours et je rencontre un soucis avec diverses protections d’ecran, impossible de les faire adhérer sur les bords de l’ecran, quelque soit la marque il y a toujours un aspect bulle d’air sur les bords! Je sais que les bords sont arrondis mais là on dirait vraiment que l’écran N’est pas plat
Merci de vos retours
 
Vous conseillez quoi comme housse pour un iPhone 8 ?
Je devrais en recevoir un aux alentours de Mars... mais je regarde déjà pour la housse, en particulier si je prends une housse en silicone chez Apple, les couleurs hiver sont chouettes.

C'est tout en verre et j'ai l'impression que c'est plutôt fragile... mais je n'ai pas envie de tout protéger dans une coque super épaisse... bref, vous utilisez quoi ?
 
Bonjour,
Pour ma part je trouve que il y a du jeu dans le bouton silencieux sur le côté gauche, particulièrement quand celui-ci est sur la position silencieux. J’ai un iPhone 8....je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là...
 
Perso, rien. Le téléphone est très beau sans. Et le verre derrière ne glisse pas.

Au final, je me demande si plutôt que de prendre un iPhone 8, je ne vais pas prendre l'argent.
Il est tout en verre, et donc particulièrement fragile (plus que du plastique), en plus de coûter un bras (vol comme réparation).
Et ça ne reste qu'un consommable, donc 4/5 ans, bye bye :cyclops:

Bref, j'ai encore quelques semaines pour me décider :cool:
 
Au final, je me demande si plutôt que de prendre un iPhone 8, je ne vais pas prendre l'argent.
Il est tout en verre, et donc particulièrement fragile (plus que du plastique), en plus de coûter un bras (vol comme réparation).
Et ça ne reste qu'un consommable, donc 4/5 ans, bye bye :cyclops:

Bref, j'ai encore quelques semaines pour me décider :cool:

Pas facile de choisir :D
 
  • J’aime
Réactions: flotow
Bonjour,
Pour ma part je trouve que il y a du jeu dans le bouton silencieux sur le côté gauche, particulièrement quand celui-ci est sur la position silencieux. J’ai un iPhone 8....je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là...

Pas de danger mais si il y a du jeu c’est qu’il y a un défaut, les boutons volumes/son/vibreur sont tenu par 3vis si il y a du jeu c’est qu’une d’elle au moins (je pense) doit être légèrement dévissé.
J’ai déjà vu le cas (pas sur iPhone 8 encore) ou les vis sont partis et se balader à l’intérieur...
 
En tout cas si y’a bien une chose qui me fait adorer mon iPhone 8 Plus, c’est bien sa batterie ... je l’ai débranché à 7h et voici les stats ..
6e1de4623f9951aeb0c374fc86fdf7b5.jpg
 
Après un passage de 2 ans sur Android suite à la vente de mon Iphone 6S, je retourne sur la marque à la pomme.
Après une grosse hésitation entre le X et le 8+, j'opte pour ce dernier car c'est surtout la vidéo qui m'intéresse et la différence entre les 2 appareils ne doit pas être si énorme à ce niveau.

Donc, de retour dans la famille, et bien content !
Je vais le récupérer cet après midi.

Edit : J'avais juste une question. Vous conseillez de mettre un étuit ? Si oui, lequel ? Merci !
 
Dernière édition:
Après un passage de 2 ans sur Android suite à la vente de mon Iphone 6S, je retourne sur la marque à la pomme.
Après une grosse hésitation entre le X et le 8+, j'opte pour ce dernier car c'est surtout la vidéo qui m'intéresse et la différence entre les 2 appareils ne doit pas être si énorme à ce niveau.

Donc, de retour dans la famille, et bien content !
Je vais le récupérer cet après midi.

Edit : J'avais juste une question. Vous conseillez de mettre un étuit ? Si oui, lequel ? Merci !

Bonjour et bienvenue

Pour les accessoires, c'est par ici
 
Bonjour et bienvenue

Pour les accessoires, c'est par ici


Bonjour et bienvenue

Pour les accessoires, c'est par ici


Bonjour et bienvenue

Pour les accessoires, c'est par ici


Bonjour et bienvenue

Pour les accessoires, c'est par ici


Bonjour et bienvenue
Pour les accessoires, c'est par ici


Bonjour et bienvenue
Pour les accessoires, c'est par ici


Bonjour et bienvenue
Pour les accessoires, c'est par ici


Bonjour et bienvenue
Pour les accessoires, c'est par ici


Bonjour et bienvenue
Pour les accessoires, c'est par ici


MODO STOP FLOOD !!!
:bookworm::shifty:
 
Quel accueil ! :D
Dommage que ce soit juste la même personne qui me dise 5 fois Bienvenue :D
 
Salut , je suis passé au 8plus et pour le moment pas d'énorme changement , mise à pars la qualité vidéo photo( portrait ). Mais surtout la batterie ! Qui pour le moment tiens très bien , dans mon cas une journée entière de snowboard à écouté de la musique filmer et gps pour terminer à 30% à 18h
 
Bon et bien après un mois d'utilisation de mon Iphone 8 + j'avoue que je suis plus que ravi. C'est vraiment du bon matos, très heureux d'être revenu sur la pomme, fallait que je le dise :D
 
Quel étui as-tu choisi ?
Alors je me suis finalement tourné vers la coque en silicone d'apple + j'ai fais poser une protection en verre trempé dans l'apple Store. Au final c'est vraiment super agréable et je suis surpris du touché avec le verre trempé, je m'attendais à un truc beaucoup moins agréable.

Par contre, ça m'a complètement replongé dans le monde d'apple, surtout depuis que j'avais acheté une Apple TV et un Ipad pro. Du coup, j'ai envie d'un Imac maintenant :D
 
Bonjour
Mon employeur vient de me changer mon iPhone 5 (de 2013![emoji16][emoji57]) par un iPhone 8+ [emoji18].

Je constate que lors de la prise en mains et avant de faire certains paramétrages personnalisés, lorsque je mettais iPhone à l’horizontale les icônes se respositionnaient à l’horizontale comme un iPad. Mais là bizarrement ça le fait plus [emoji15]!!!
Pourquoi?

Bonjour
Mon employeur vient de me changer mon iPhone 5 (de 2013![emoji16][emoji57]) par un iPhone 8+ [emoji18].

Je constate que lors de la prise en mains et avant de faire certains paramétrages personnalisés, lorsque je mettais iPhone à l’horizontale les icônes se respositionnaient à l’horizontale comme un iPad. Mais là bizarrement ça le fait plus [emoji15]!!!
Pourquoi?

T'a surement activé le bocage de la rotation de l’écran par mégarde, vérifie cela ;)

Bonjour
Personnellement je suis passer d’un 7 Plus 128.
A un 8 Plus 256 pour le stockage qui saturer un peut vu que je conserve tout dans mon iPhone pour me balader.
Et j’en suis totalement satisfait
Même si la première prise en main fais peur au vu du poids qui différencie ( on le sent un peut quand même )
Mais j’adore totalement ..
Tout est toujours aussi fluide, sans aucun soucis
Enfin , adopter parfaitement quoi ! [emoji7]

Heuhhhh! Zut non c’est sur iPhone X le passage vertical-horizontal (mon tel. Perso).
Savez-vous comment faire passer en mode horizontal les icônes lorsque l’appareil est en mode horizontal? Merci!

T'a surement activé le bocage de la rotation de l’écran par mégarde, vérifie cela ;)

Deja vérifié!
Sur iPhone 8plus pro. le cadenas est déverrouillé... sur le X aussi mais toujours pas de rotation [emoji30]

Deja vérifié!
Sur iPhone 8plus pro. le cadenas est déverrouillé... sur le X aussi mais toujours pas de rotation [emoji30]

Solution trouvée! Sur iPhone X pas de rotation des pages d’accueil... que sur les [emoji336] “plus” [emoji57]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Alpy74-CH