Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus

Mais encore ? c'est pourtant un bon smartphone !!

Je ne dis pas le contraire. Simplement venant d’un 7 Plus je ne voyais pas l’intérêt de l’acheter au vu des nouveautés. Mais je reste ouvert c’est pour ça que je vais un peu le tester et qui sait, mon avis va peut être changer.
Les points qui font que je ne l’aime pas trop aujourd’hui sont le form factor, la quasi non évolution extérieur depuis 2014 et les bordures.

Après j’admets que les caractéristiques sont très bonnes et que l’écran plus large que le X est très confortable visuellement.
 
Bonjour
Mon employeur vient de me changer mon iPhone 5 (de 2013![emoji16][emoji57]) par un iPhone 8+ [emoji18].

Je constate que lors de la prise en mains et avant de faire certains paramétrages personnalisés, lorsque je mettais iPhone à l’horizontale les icônes se respositionnaient à l’horizontale comme un iPad. Mais là bizarrement ça le fait plus [emoji15]!!!
Pourquoi?

(...)
C'est plutôt la vue zoomée que tu as dû activer. Il n'y a pas de vue paysage dans le mode zoomé.

PS: Fais attention quand tu "cites" les messages des autres, on ne s'en sort plus dans ton post :rolleyes: Il faut que les posts soient entourés des balises QUOTE sinon ça apparaît comme du texte normal.
 
En quoi mon avis n’a pas d’intérêt ? Je ne suis pas sûr de comprendre.

Si on teste c’est qu’on y trouve un intérêt certain ou un certain intérêt ou pas !... mais si vous dites ‘sans conviction’! Cela signifie déjà un ´a priori’ et si vous partez avec une telle idée en effet, nous n’y trouveront aucun intérêt à lire le résultat de votre test.
Restez objectif et comparez et ensuite vous donnez un avis qui corroborera ce que vous pensez maintenant ou pas ...
 
Hello
Je compte acheter un iPhone 8 cette semaine, avez-vous des recommandations concernant la 1ère charge? Le charger à 100% et ne pas l'utiliser dès le début? Ou alors je peux directement l'utiliser?
 
Hello
Je compte acheter un iPhone 8 cette semaine, avez-vous des recommandations concernant la 1ère charge? Le charger à 100% et ne pas l'utiliser dès le début? Ou alors je peux directement l'utiliser?

Non pas vraiment. Ils sont livrés avec 70/80% de charge en général donc utilisables de suite. Mais traditionnellement on met en charge surtout si la charge est <70% histoire d’avoir une bonne utilisation ensuite.
De toute façon quand on le met en service on peut le brancher sur le secteur et opérer le mobile pour le mettre en service en même temps. Donc je ne me pose plus la question.
Une fois tout mis en service via iTunes j’attends la charge complète pour pouvoir l’utiliser sans fil à la patte. [emoji6]
 
Hello
Je compte acheter un iPhone 8 cette semaine, avez-vous des recommandations concernant la 1ère charge? Le charger à 100% et ne pas l'utiliser dès le début? Ou alors je peux directement l'utiliser?
Oui, vous pouvez (devez même) directement l'utiliser. Il est recommandé justement de le décharger complètement avant de le recharger, histoire de calibrer la batterie pour son premier cycle de charge.
 
Bonsoir

Ma petite contribution:

Je viens de switcher d'un 7 Plus 32GO vers un 8 Plus 64G0.

Tout simplement parce que j'avais un bon plan à faire avec SFR.

Pour ma part, l'intérêt a purement été d'obtenir plus de capacité mémoire, étant un peu juste avec les 32GO de mon ex 7 Plus.

Effectivement, utilisant mes appareils avec une coque, l'esthétique (le dos en verre) ne change rien dans mon cas.

La charge / induction, pas équipé, et mes appareils sont toujours mis en charge la nuit, prêts à partir au boulot le matin ;)

Les performances : pas eu le temps de me rendre compte de quoi que ce soit. Mon utilisation ne me permettra peut être même pas de m'en faire une idée...

Les photos / Vidéos : j’attends mes prochaines vacances ( trop rares pour un travailleur indépendant !!!).

Au final, EN CE QUI ME CONCERNE bien sur , si je n'avais pas eu cette opportunité me permettant de doubler ma capacité mémoire, mon 7 Plus faisait encore très largement l'affaire.
 
salut

"étanche à l’eau et aux poussières." <<<< oufti tant mieux sinon long tombé dans l'eau c mort non ?
je demande le question un intéressait d'infos ?
roro
 
Bonjour,

J'ai une question que me préoccupe, hier soir j'ai configurer le nouvel iphone 8 de ma compagne, tout c'est bien passer, enfin presque...
Je ne comprend pas une chose quand j'ai voulu lui envoyer un message (imessage) elle ne l'a pas reçu o_O, par contre elle quand elle me l'a envoyer je l'ai bien recu mais cela m'a ouvert une 2 ème discussion à son nom :banghead: j'ai fait l'essai de repondre à son message cela à fonctionné, par contre dans la discussion ouverte depuis longtemps avec elle le message n'arrive pas mais est indiquer distribuer, et il arrive sur son iphone 6 quand on le mets en wifi (vu qu'il n'a plus de sim)
Çà le fait seulement avec moi ???
Une explication ?
Merci et j’espère avoir été asser claire dans mon problème.;)
 
Vérifie les réglages Messages et la configuration iMessage, sur tous les appareils. Tu peux configurer iMessage pour utiliser le numéro de téléphone et/ou l'adresse mail. Il doit y avoir une différence de configuration entre ton iPhone actuel et l'ancien.
Une amie a configuré iMessage sur son iPad uniquement avec l'adresse mail, alors que sur son iPhone il y a le n° de téléphone et l'adresse mail. Résultat, quand elle m'envoie des iMessage, ils vont dans une discussion séparée...
 
Vérifie les réglages Messages et la configuration iMessage, sur tous les appareils. Tu peux configurer iMessage pour utiliser le numéro de téléphone et/ou l'adresse mail. Il doit y avoir une différence de configuration entre ton iPhone actuel et l'ancien.
Une amie a configuré iMessage sur son iPad uniquement avec l'adresse mail, alors que sur son iPhone il y a le n° de téléphone et l'adresse mail. Résultat, quand elle m'envoie des iMessage, ils vont dans une discussion séparée...

Oui je sais et j ai bien fait gaffe que pour imessage ça soit le no de tel et pas le mail donc voilà pourquoi je ne comprends pas
 
Oui je sais et j ai bien fait gaffe que pour imessage ça soit le no de tel et pas le mail donc voilà pourquoi je ne comprends pas

Oui mais la discussion précédente, c'était bien le n° de téléphone également qui était utilisé?

Pour le savoir, sur cette ancienne discussion, clique sur le (i) en haut à droite de l'écran à côté du nom du destinataire, puis sur la première ligne qui s'affiche (avec le nom).
Ça ouvre la fiche du carnet d'adresse et à coté du numéro ou de l'email utilisé, il y a une petite étiquette [RECENT].
 
Oui mais la discussion précédente, c'était bien le n° de téléphone également qui était utilisé?

Pour le savoir, sur cette ancienne discussion, clique sur le (i) en haut à droite de l'écran à côté du nom du destinataire, puis sur la première ligne qui s'affiche (avec le nom).
Ça ouvre la fiche du carnet d'adresse et à coté du numéro ou de l'email utilisé, il y a une petite étiquette [RECENT].

Ben je viens de vérifié à nouveau et après le changement de tel l'ancienne discussion sur Iphone 6 est mise sous le mail ??? alors que cela n'a jamais été le cas avant le changement de tel, et dans la nouvelle discussion c'est bien le no de tel...
Ce que je comprend pas c'est pourquoi lors du changement ca à passer sur le mail?
Mon idée est que certainement vu qu'il n'y a plus de sim dans l'ancien tel cela a desactiver automatiquement le no de tel et passer sous le mail pour imessage ?
Qu'en penses-tu ?
 
Non ça ne peut pas avoir changé le destinataire utilisé pour l'envoi des anciens messages. Ils avaient nécessairement été envoyés en utilisant l'email mais vous ne vous en étiez pas aperçu (au final ça ne change rien).
Sauf si cette discussion avait été initiée par l'iPhone 6 et alors que l'iPhone n'avait déjà plus de SIM.