Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
Eu l'occasion de reprendre en main l'iPhone SE d'un pote y a une semaine et vraiment j'adore ce format. La prise en main est toujours un régal. Je déteste pas mon 7 pourtant, mais je le trouve trop grand. Le SE c'est du bonheur en barre à côté.

Par contre c'est un modèle qui commence à dater. Quand il a été lancé en mars 2016 il avait un moteur de Ferrari dans un corps de twingo. Pour un tarif incroyablement intéressant. Un an plus tard, l'iPhone 7 étant passé par là, je trouve qu'il commence à faire désuet sur certains points. Apple s'est contentée d'augmenter les capacités, c'est toujours bon à prendre, mais il aurait mérité un peu mieux je trouve... D'autant que le 6S n'est plus aussi loin qu'avant niveau tarif. 170€ ça reste important, évidemment, mais pour un écran bien meilleur, un vibreur plus agréable, 3D Touch, une camera FaceTime meilleure, une 4G plus rapide... Le SE reste intéressant, mais moins qu'avant. Et c'est dommage.
 
Les avancées technologiques sur une planche de surf !!!:jimlad:
Je garde mon SE !!! :cool:
 
Bon coup ou pas de prendre le SE maintenant d'après vous ? Il me tate...

J'en ai deux depuis 6 mois (un à moi et un à ma femme).
C'est un excellent choix.
De fait, je n'ai jamais trop aimé le design iPhone 6/6S et 7. Trop lisse à mon goût. Celui du 5/5S et SE me sied mieux.
Et le prix est très raisonnable pour un produit et la qualité  qui va avec...
 
Bon bah avec votre insistance à me pousser à l'achat de cet SE , voilà que c'est fait . Gris sidéral 32 gigas. :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
Petit retour vite fait de mon SE reçu samedi.

J'aime:
- la taille d'écran , aucun problème pourtant je venais d'un 4.7p.
- le plaisir de pouvoir tout refaire à une main.
- la batterie me tient la journée malgré la petite capacité.
- le design.

J'aime moins:
- l'écran est fade/jaune comparé a celui de redmi pro 3.
- le touchid lent par rapport à celui du redmi.
 
Xiaomi
 
Pas cher et pas mal du tout (mais prendre le bon modèle).
 
Trés bon rapport qualité / prix. Je l'ai offert à ma mère pour Noel et c'est nickel. En plus comme c'est petit, ca tient bien dans sa mimine.
 
Je viens du Z5 Compact
Sony a d'ailleurs récemment annoncé qu'ils ne renouvelleront pas leur modèle Compact:
http://www.frandroid.com/marques/so...e-xperia-compact-et-les-flagships-accessibles

Il serait finalement intéressant de connaître les réelles motivations d'achat du SE, entre:
_ ceux qui ne veulent pas d'écran aussi plus grand (pour l'utiliser d'une main par exemple, car même le 4.7" est malcommode)
_ ceux qui se tournent vers Apple car ne trouvent pas leur bonheur en petite taille chez Android (où même le 4.7" est déjà très petit)
_ ceux qui ne peuvent/ veulent pas se payer un smartphone Apple plus cher
_ ceux qui sont attachés au design iPhone 4/4s/5/5s vs le design iPhone 6/6s/7

En tout cas au final, les utilisateurs de SE semblent les plus enchantés (c'est bien ça qui compte): https://www.igen.fr/iphone/2017/05/liphone-se-en-tete-dune-enquete-de-satisfaction-americaine-99898
 
Bonjour à tous :D

Après des années de fidélité à Android, je compte passer sous peu chez Apple.
Budget limité oblige, ce sera surement le SE pour moi (quand je compare au 6, il m'a l'air bien mieux ;) )
Par contre dilemme de taille : pensez vous que je doive attendre la keynote de septembre afin de l'avoir moins cher ?
Et niveau autonomie, en l'utilisant pas mal sur la journée, que vaut-il ?

Merci d'avance ;p
 
Moins cher : peu probable.
Pour l'autonomie, c'est toujours délicat parce que les applications utlisées comptent pour beaucoup. Disons que, au naturel (système et applications de base), l'appareil a une excellente autonomie : tranquillement une journée et demie pour moi, voire deux journées le week-end.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Pour l'autonomie, c'est toujours délicat parce que les applications utlisées comptent pour beaucoup
Les apps, la géolocalisation de ces apps naturellement, mais aussi et surtout la recherche de réseaux mobiles!!!
C'est une horreur: je suis actuellement dans un appart (en région parisienne pourtant, et avec Orange pourtant) mal desservi (un peu de 4G près des fenêtres et 3G sinon, et même en 3G le signal diminue fortement dès que je m'éloigne du mur extérieur)... résultat la batterie de mon iPhone (pourtant 7 PLUS) fond comme neige au soleil, c'est juste impressionnant!!!
 
Je suis passé sur l'iPhone SE il y a environ une semaine.
Pour l'instant, j'adore ce téléphone, il est fluide, aucun lag, la caméra est bonne, l'écran 4" peut paraître minuscule au premier abord (venant un téléphone 5,5") mais au final on s'y fais très vite, et au bout d'une journée d'utilisation, on n'y fais même plus attention. (J'écris ce message depuis celui ci d'ailleurs)
Concernant l'autonomie, je doit dire que j'étais un peu déçu comparé à mon ancien téléphone (je pouvais tenir un jour et demi) mais ce n'est pas catastrophique du tout, il me fais la journée, bien que souvent vers 23h j'ai besoin de le recharger car j'arrive en dessous de 10%
Je pense que le SE est un très bon compromis, surtout avec la puce A9 qui, à mon sens, garantie une durée de vie à peu près égale au 6S (côté suivi de MAJ)
Pour l'écran, je l'ai trouvé bien mieux que celui de mon Redmi Note 3 (bien plus lumineux)
Et surtout, j'ai beaucoup moins peur de le faire tomber avec sa petite taille.
Après, je conseil vraiment pour l'autonomie et désactiver la Localisation, car ça bouffe tellement d'autonomie cette connerie là !
Enfin bref, pour conclure, je trouve que l'iPhone SE est un très bon téléphone (le meilleur à vrai dire) pour ceux qui veulent un petit téléphone.
 
Les apps, la géolocalisation de ces apps naturellement, mais aussi et surtout la recherche de réseaux mobiles!!!
C'est une horreur: je suis actuellement dans un appart (en région parisienne pourtant, et avec Orange pourtant) mal desservi (un peu de 4G près des fenêtres et 3G sinon, et même en 3G le signal diminue fortement dès que je m'éloigne du mur extérieur)... résultat la batterie de mon iPhone (pourtant 7 PLUS) fond comme neige au soleil, c'est juste impressionnant!!!

L'autonomie des 7/7 plus n'est vraiment pas exceptionnelle de toute façon...
 
Moins cher : peu probable.
Disons que, au naturel (système et applications de base), l'appareil a une excellente autonomie : tranquillement une journée et demie pour moi, voire deux journées le week-end.

Ahah une journée et demie c'est le grand luxe pour moi (pour t'illustrer, mon téléphone actuel est à 20% à 14h...)

En fait ce serait une baisse des prix avec l'introduction d'un nouvel iPhone se ... Ce à quoi je crois assez peu mais que pas mal de gens disent que c'est possible. (Ou même avec iPhone 8?)
 
Les apps, la géolocalisation de ces apps naturellement, mais aussi et surtout la recherche de réseaux mobiles!!!
C'est une horreur: je suis actuellement dans un appart (en région parisienne pourtant, et avec Orange pourtant) mal desservi (un peu de 4G près des fenêtres et 3G sinon, et même en 3G le signal diminue fortement dès que je m'éloigne du mur extérieur)... résultat la batterie de mon iPhone (pourtant 7 PLUS) fond comme neige au soleil, c'est juste impressionnant!!!

Avez-vous essayé de désactiver dans les services systèmes la localisation en cas de recherche du réseau? Cette fonction aide à vider encore plus la batterie pour un intérêt assez limité, même si ça doit avoir moins d'influence qu'en cas d'absence totale du réseau.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
désactiver dans les services systèmes la localisation en cas de recherche du réseau?
Je vais tester, merci du tuyau :)
De toute façon, ça m'a tellement gonflé que je me suis décidé à commander une puce Bouygues... on verra ce que ça donne
 
Statut
Ce sujet est fermé.