Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
Bouton home tactile, l'a pas de nom particulier je crois... [emoji57] Écran 3D Touch, couplé à un Taptic Engine.
 
Bon, les gars, vous n'en laissez pas passer une. Oui, c'est un iPhone SE 64 Go. Pour moi, ça a toujours été un iPhone 5 SE, question de génération. Enfin, bref, oui, il est très bien. Je me fout un peu du bouton home Force 3D ou je ne sais plus quoi (vous allez encore me reprendre). L'autonomie, la vitesse etc. sont ce qui compte pour moi.
Je taquine. L'iPhone SE n'a de 5 que le look, l'écran et l'absence de 3D touch. Tout le reste c'est au top :D
 
L'iPhone SE n'a de 5 que le look, l'écran et l'absence de 3D touch. Tout le reste c'est au top
Faut le dire vite...
Capacité de stockage limitée, écran complètement has-been (je parle de qualité, pas de taille), touch ID de première génération, caméra avant préhistorique, capacités réseaux moins performantes... et surtout des apps (et natives, un comble!) pour lesquelles la taille du petit écran n'est plus adaptée (je pense à Music ou Plans).

Si on extrapole vers les capacités photo du 7 en retrait par rapport au 7 Plus (et aussi du 6s par rapport au 6s Plus), on a vraiment l'impression que plus l'écran est grand, plus c'est haut de gamme. Un peu dommage... Un SE avec le double capteur photo, un écran au top et 128Go de mémoire, je ne cracherais pas dessus...
 
Au niveau connexion, le SE ne m'a pas déçu : il est moins performant que le Galaxy S7 mais il reste très bien.
Toutes les applications que j'utilise se comportent très bien, eu égard à la taille de l'écran.
Le capteur d'empreintes digitales n'est certes pas aussi rapide que celui de dernière génération mais c'est amplement suffisant (je survis ; par ailleurs, il est de meilleure qualité que celui du Galaxy S7).
Quant à l'écran, je ne vois pas bien en quoi il serait à mettre à la benne.

À lire ce qui précède, on dirait que tout ce qui a des spécifications de plus d'un an est irrémédiablement nul. C'est un brin exagéré.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse et daffyb
L'écran est pas exceptionnel je suis d'accord. C'est en grande partie ce qui m'a fait le rendre. C'est pour moi le même que celui du 5C, un écran un peu inférieur à celui du 5S. C'est pas un truc désastreux, et même loin de là, mais pour qui accorde une certaine importance à la qualité d'affichage le SE est un peu décevant sur ce point. Par contre pour un utilisateur lambda il fera très bien le job.
 
Quant à l'écran, je ne vois pas bien en quoi il serait à mettre à la benne
http://www.igen.fr/timeline/1-mois-avec-liphone-se/christophe-laporte/le-gros-probleme-de-liphone-se

Le problème du SE c'est qu'Apple en a fait un smartphone d'entrée de gamme avec des limitations et du recyclage d'anciens composants.
Je pense qu'il existe un vrai marché pour des clients qui veulent du haut de gamme ET un petit écran.
Pour donner une analogie, il existe des versions de petites voitures avec un moteurs puissants et des équipements luxueux. Petit par la taille ne doit pas signifier pour autant cheap ;)
 
Ça aurait pu être bien pire !
C'est un très bon iPhone et visiblement il a trouvé sa cible au vu des ventes. Reste à savoir si les acheteurs veulent coûte que coûte un petit écran et se "contentent" des caractéristiques moindres ou si c'est réellement un accessit prix qui est recherché (mais qui généralement est plutôt dévolu aux générations précédentes qui restent au catalogue).
Pour ma part, je me poserais volontiers la question de rebasculer sur un duo iPhone 4" + iPad (plutôt que iPhone 7 Plus seul) mais pas dans ces conditions techniques.
 
http://www.igen.fr/timeline/1-mois-avec-liphone-se/christophe-laporte/le-gros-probleme-de-liphone-se

Le problème du SE c'est qu'Apple en a fait un smartphone d'entrée de gamme avec des limitations et du recyclage d'anciens composants.
Je pense qu'il existe un vrai marché pour des clients qui veulent du haut de gamme ET un petit écran.
Pour donner une analogie, il existe des versions de petites voitures avec un moteurs puissants et des équipements luxueux. Petit par la taille ne doit pas signifier pour autant cheap ;)
Tout ceci est, comme souvent, assez personnel : je trouve que cet écran est tout à fait potable et il me suffit. Sa définition HD est amplement suffisante pour mon utilisation. Je ne vois pas bien en quoi ce téléphone fait cheap mais passons.
Quant au recyclage, il est relatif : sauf erreur de ma part, une partie des composants sont ceux du 6S, sorti six mois plus tôt, et pas n'importe lesquels : l'A9 et le M9. Je veux bien être un peu has been mais considérer que c'est du recyclage (pour ces composants) me paraît abusif.

Dans la pratique, ayant pris le 64 GB, j'ai un appareil qui me tient quasiment deux jours, que je peux utiliser comme iPod, qui réagit parfaitement pour toutes les applications dont j'ai besoin. N'ayant pas de grandes mains, son format me convient assez bien.
 
Perso je l'ai pris pour éviter la tendinite du pouce !!!
 
Je suis assez surpris de lire qu'il s'agit d'un entrée de gamme "non luxueux"...

Avant de trouver le mien d'occaz, j'ai regardé ce qui se faisait ailleurs, et bien le luxe en 4", il est là, et pas ailleurs !

Verre / Métal / TouchID / capteur photo performant, c'est quasi imbattable dans cette gamme.

Il n'a quasiment pas de concurrence.

Après, il faut accepter le 4", qui se fait vraiment rare, mais si ça convient, c'est un MUST HAVE !
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Je suis d'accord. Possesseur d'un 6s j'ai acheté un SE à Noël pour mon fils et franchement je suis bluffer par la rapidité du bouzin et la qualité d'affichage. Il faut dire qu'il était sur un iPhone 4 avant !!! De plus l'autonomie est géniale (presque 2 jours) et pourtant il est toujours dessus.
 
Bon coup ou pas de prendre le SE maintenant d'après vous ? Il me tate...
 
A toi de voir s'il correspond à tes besoins !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
En tout cas les qualités qui l'ont fait choisir n'ont pas changé (je suis passée d'un 6 plus à cet iphone très vite après sa sortie).
Il sait se faire oublier...et en audio usage des plus intéressant..
Écran bien lisible...
Bonne durée de la batterie..
Bref, pas question pour moi de m'en séparer...
 
La taille écran , tu n'as pas eu trop de mal à t'y faire/refaire?
 
C'est pas un timbre non plus ! o_O
 
/la taille de l'écran, en venant du 6plus
Non, et c'est étonnant pour moi car j'ai mauvaise vue...
Je suis toujours étonnée de ne pas avoir plus de difficultés à lire dessus...Êvidemment je ne lirai peut-être pas un livre, mais pour les courriels, les notes...sa taille ne me gêne pas
 
  • J’aime
Réactions: super_dalton
/la taille de l'écran, en venant du 6plus
Non, et c'est étonnant pour moi car j'ai mauvaise vue...
J'ai un 7 Plus (après un 6 Plus et après un 4).
J'ai plusieurs personnes dans mon entourage avec un SE. Ce qui me choque davantage que la taille de l'écran, c'est la taille du clavier virtuel... j'ai vraiment la sensation de taper avec des gants de boxe, je ne suis plus du tout habitué!

Avec le recul, je composais souvent en mode paysage sur mon 4: maintenu dans les paumes et avec les 2 pouces à l'action. Le 6/7 Plus est différent car je le tiens dans une main et je tape avec l'autre. Enfin je swipe surtout avec un clavier tiers. Je pense que je pourrais me refaire à une petite dalle en utilisant justement un clavier "swipe" avec le pouce, et donc surtout le confort extrême de l'utiliser d'une main :)

Mon feed-back perso:
_ Je pense revenir sur un SE (à moins d'un wow-effect sur un iPhone 8): c'est vraiment top d'avoir un petit galet qui tienne dans la main et qu'on puisse avoir en permanence dans la poche.
_ Je n'utilise pas tant que ça la lecture sur iPhone 7 Plus (même si je pars en déplacement avec lui seul sans complexe et que je ne me prive pas de surfer, ce qui serait très chiant sur un SE sur lequel il faudrait zoomer en permanence). Je ne regarde jamais de vidéo sur iPhone, sauf dépannage (de toute façon trop petit).
_ Le mode Portrait du double module réservé à l'iPhone 7 Plus a motivé mon achat: j'en suis pleinement satisfait mais au final je l'utilise tout de même assez peu...
_ Un vrai moteur à l'achat serait un nouveau coloris noir: le design est peut-être le même depuis 2014 mais le coloris change tout: je ne me lasse pas de contempler mon iPhone noir mat. Les derniers produits Apple sur lesquels je bloquais esthétiquement étaient... l'iPhone 4 et le MacBook Air 11" (et pourtant depuis 2010 j'en ai eu des produits avec une pomme dessus...).
 
Statut
Ce sujet est fermé.