Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
Perso j'hésite avec le 6S pour l'écran principalement, mais c'est vrai que le fait de pouvoir tout faire avec une seule main me plait beaucoup. Et puis mon 4 est super lent et la 3G est catastrophique (Free...).

Perso j'hésite avec le 6S pour l'écran principalement, mais c'est vrai que le fait de pouvoir tout faire avec une seule main me plait beaucoup. Et puis mon 4 est super lent et la 3G est catastrophique (Free...).
Ça, c'est toute la question : j'aimerais assez un écran de 6s (qui n'est pas si grand, après tout) mais le prix est rédhibitoire à mes yeux. Déjà pour le SE, je me suis fait une raison et ai profité de la baisse de prix récente pour choisir un 64 GB mais le 6s est décidément en-dehors de mon budget.
De plus, je dois dire que le dessin du SE (du 5S donc) est mon préféré : les arrondis et les antennes des 6/6s/7 me plaisent moins.

Pourquoi se torturer en restant chez Free quand la qualité ne suit pas... ? [emoji57] Je comprendrai jamais. J'ai des potes qui ont toujours des problèmes mais qui restent malgré tout... Moi quand un opérateur me gonfle, et dieu sait que c'est arrivé souvent quand j'étais plus jeune, je me barre !

Là je suis chez un pote qui est censé avoir la fibre chez free mais ça plante tout le temps... Je sais vraiment pas comment il peut supporter ça. Enfin bon...

Sinon pour le coup j'étais un client potentiel du SE, j'avais vraiment pas accroché aux écrans plus grands mais je pense finalement me rabattre sur un 7...

Déjà je supportais pas les antennes du 6/6S et celles du 7 me plaisent davantage. Et ensuite j'ai testé rapidement le modèle noir de jais et son grip change tout ! Il est grand et donc plus compliqué à manipuler à une main mais il accroche bien en main et on peut assez facilement le manipuler j'ai trouvé. J'avais testé un 6S et j'avais trouvé ça catastrophique mais le 7 noir de jais m'a presque réconcilié avec ce format plus grand. Ce revêtement atténue sensiblement la gêne.

L'opérateur n'est pas seul en cause : cela dépend du téléphone puisque tous les téléphones ne savent pas utiliser toutes les fréquences. En l'occurrence, on sait que la 3G est pas terrible avec Free. Par contre la 4G a fait de nets progrès (en Île de France, en tout cas) et avec un iPhone SE il n'y a aucun problème.
Même avec un 5C, on arrive à une bonne connectivité 4G alors qu'il y a un an c'était pas terrible.

Donc, avant de changer d'opérateur, bien choisir son téléphone puis s'adapter. J'ai un Mi qui est parfait avec Free et nul avec SFR tout simplement parce qu'il ignore les antennes que SFR déploie majoritairement ;)
[personnellement, je suis resté patient et ai gardé Free quand ce n'était pas terrible parce que, à l'étranger, c'est l'opérateur le plus avantageux]

Tous les iPhone depuis le 5C sont compatibles avec les fréquences françaises donc bon... Si un opérateur merde, faut passer au suivant ! L'iPhone n'y est pour rien.

Cette passion pour free de nombreux clients encourage cet opérateur à faire n'importe quoi... Et ça nuit à tout le marché... "Ah ouais mais tu comprends c'est free alors je peux pas les abandonner les pauvres, même si j'ai internet que tous les 3j entre 1h35 et 5h45 du matin, faut les soutenir"...

On se retrouve avec des offres à la qualité déplorable mais ça ne préoccupe aucun des opérateurs parce que de toute façon free fait pire et le client l'accepte !

• J’aime
Réactions: lineakd
Sans faire de pub pour free , je suis client depuis 2005 , je n'ai jamais eu de problèmes , après selon les zones ou l'on habite , il est peut vrai que la connection merde , mais ça c'est propre a tous les opérateurs . Au passage , i faut peut être se renseigner sur la qualité de la connectivité da la zone ou l'on reside avant de choisir n'importe quel FAI , se qui évite de déblatérer sur ces derniers .

Les cartes de couverture des opérateurs sont la plupart du temps très (trop) optimistes. Personnellement j'ai testé les trois "historiques" pour me faire un avis. C'est très constructif de voir ce que ça donne en conditions réelles, dans les zones qu'on fréquente. Le classement peut totalement s'inverser.

Free je n'ai jamais pu me résoudre à m'y abonner... J'ai passé ma vie à entendre des gens s'en plaindre, aussi bien pour le fixe que pour le mobile. Entre un pote qui a été débité plus de 6 mois après sa résiliation malgré d'incessants appels au service client, des potes dont les SIM s'étaient perdues au lancement de free mobile à cause d'un bug dans le logiciel de gestion des adresses et d'autres dizaines de problèmes aussi bien techniques que commerciaux... Mon père a l'offre à 2€, c'est même moi qui l'ai sacrifié pour avoir près de moi un test en conditions réelles et on peut pas vraiment dire que ce soit une réussite...
Et franchement la fibre chez mon pote qui m'oblige à passer en 4G toutes les 5min pour avoir la chance d'afficher une photo ou une vidéo c'est à se pendre...

Mais bon on s'éloigne du sujet de base.

Sans faire de pub pour free , je suis client depuis 2005 , je n'ai jamais eu de problèmes , après selon les zones ou l'on habite , il est peut vrai que la connection merde , mais ça c'est propre a tous les opérateurs . Au passage , i faut peut être se renseigner sur la qualité de la connectivité da la zone ou l'on reside avant de choisir n'importe quel FAI , se qui évite de déblatérer sur ces derniers .
Exact : autant que possible faire un choix en ayant donné une pondération aux diverses caractéristiques des offres, pondération liée à des paramètres concrets (tarifs, appareils, localisation principale (maison ou boulot), localisation secondaire (boulot ou maison), itinérance et tout ça).

Pour revenir au post précédent : les iPhone 5C ne sont pas les mêmes partout et certains achetés d'occasion ou reconditionnés sont en fait destinés au marché asiatique ou nord-américain et là, la connectivité est moins assurée. Dorénavant, même avec un 5C "asiatique", la 4G de Free est plus présente et efficace (en Île de France en tout cas).

Quoiqu'il en soit, pour revenir au SE : lui prend en compte toutes les fréquences utilisées par tous les opérateurs de l'hexagone donc pas de problème.

Chez Free depuis le début, aucun problème, et je vis en Ardèche, coin bien paumé. Quand je vais sur Montpellier, Lille, ou Paris ... aucun problème. Ça fonctionne parfaitement.
Pour 20€ j'ai même droit à 35 jours par an en illimité en Europe. Je suis en Suède, juste parfait !
Sans Free les prix seraient une horreur ... Nos voisins sont souvent à 50€ le mois pour très peu. Avant Free je payais 150 euros, le prix minimum pour profiter de tarifs intéressants vers les pays de l'Europe.
Taper sur free c'est facile, et franchement assez puéril, mais sans Free pas de baisse drastique des prix. Nos voisins nous envient.

Je viens de changer mon 5S avec un SE. Le 5S fonctionnait très bien mais l'occasion faisant le larron, je l'ai vendu et acheté le SE. Je n'aime pas les iPhones trop grand. J'ai un iPad pour ça:)
Très heureux du changement.... Il est beaucoup plus réactif et l'autonomie est excellente.

Bonjour

Comme j'ai eu ma dose de "android" je suis décidée à m'offrir le SE en 64 go et rose :p pour mon anniversaire :smuggrin:

Question sans doute innocente ;) mais dois-je aller chez Apple Bordeaux pour le prendre ou aller chez Boulanger ou Darty ? :siffle:
Me concernant, il s'agit uniquement de kilométrage mais je lis sur certains forums qu'il vaut mieux acheter dans le magasin Apple. De plus, les vendeurs me mettront-ils ma carte sim à l'intérieur ? Cela me stresse de découper ma carte "prédécoupée" :wacky:

Niveau protection ? Quoi choisir ?

Je suis chez SFR : iPhone SE ok avec ? Car ils m'ont changé ma carte sim de mon Sony et toujours une perte du réseau (amélioration quand même).

Merci pour votre aide :up:

Achète sur le Store en ligne, c'est le plus simple. Tu as deux ans de garantie Apple, en simplifiant, et 14j pour renvoyer le tel gratuitement en cas de problème. Acheter ailleurs n'est intéressant à mon sens que si le prix est suffisamment inférieur pour prendre un Apple Care quasi "gratuit"...

Aucun souci avec SFR avec un SE à priori. Il n'y a pas de raison pour qu'il y en ait plus ou moins qu'avec un autre opérateur ou un autre tel.

Une SIM prédécoupée ne pose pas de souci. Il est très facile de la passer de micro SIM à nano SIM.

Comme conseillé par Vanton, en ligne, c'est le plus simple. Mais si tu stresses pour la carte sim, c'est mieux d'aller chez  directement. Justement parce que c'est direct.
Je viens de m'acheter un SE pour remplacer mon 5S.
Tout est mieux, tout simplement;)

Vous pensez que ça vaut le coup d'attendre Mars avant d'acheter un SE ? Ptete un SE 2 de prévu ?
Bonjour?
Pourquoi attendre Mars ? Aucun SE2 ne semble être dans les cartons d'Apple. Le SE est un excellent téléphone pour ceux qui se satisfont d'un écran identique au 5.
Il est très bien fini, fonctionne aussi bien qu'un 6. Son vibreur est d'une génération précédente mais qui s'en soucie vraiment ? Quant à l'absence de 3D Touch, c'est vraiment accessoire.

• J’aime
Réactions: EriccirE
Je pense pas qu'on aura le droit à un iPhone SE2 (SE = Special Edition). Il fonctionne même aussi bien qu'un iPhone 6s. La seule chose qui manque à ce téléphone c'est la caméra frontale d'un 6s ou 7. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.