Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai pas tout compris, tu vas donc en "racheter" en autre ? Si c'est bien ça, tu as bien fait [emoji6]

Yup !
C'est exactement ça ^^. En gros ils ont remis la somme sur ma CB (un remboursement) et ils m'ont dit de repasser lundi le temps que le traitement se fasse. Globalement c'est dire à orange "attendez elle l'a pas acheté finalement ! Retour arrière" pour bénéficier du même prix ^^.

Le truc c'est que j'ai toujours pas la somme sur ma CB :'( et je suis si impatiente ! (Surtout vu les bugs que j'ai sur mon tel. En gros, y'a toute une partie qui a perdu sa sensibilité, et sur une partie (gauche & bas) ça me trace des lignes non droite. UN ENFER POUR ECRIRE DES SMS).

Je suppose que c'est un problème de fabrication et je suppose que même si y'a vérif, vu la taille de la tâche (je suis très minutieuse) le gars l'a peut-être pas vu.

Je me demande juste si apple me m'en aurait pas donné un neuf direct ou s'il m'aurait pas dit de retourner chez orange.

Apple t'aurait échangé ton téléphone ou aurait changé l'écran.. Certaines personnes ne font pas bien confiance au téléphone de remplacement même si ceux-ci présentent les mêmes performances et le même état qu'un téléphone neuf, tu as bien agi en allant le rapporter chez Orange.

Je viens quand même de l'acheter ^^ (c'était ce midi :(). Je suppose qu'ils m'auraient renvoyés vers orange de toute façon.

Non, la première année c'est Apple qui s'occupe des problèmes.. Malheureusement, il arrive parfois que ce qu'on achète soit défectueux, ton Sony n'est plus garanti ? [emoji6]

Si il l'est, mais j'en avais marre... Du coup comme j'ai la possibilité de changer, je le fais. Je vais l'envoyer en réparation comme ça j'aurais un bon smartphone de secours, mais par rapport au SE.. J'ai genre la batterie qui font en plus. Ca la fout mal pour un tel réputé pour sa batterie.

(Je suis à 55% alors que j'ai rien fait de particulier).

Mais apple m'en aurait pas donnée un neuf ? En tout cas, orange si.

Non, Apple aurait procédé soit au remplacement du téléphone, soit à la réparation de l'écran.

Bon c'est dense vos affaires ! [emoji1]

On résume ! Tu as acheté un SE chez Orange ce midi et il avait un défaut. Tu l'as rapporté immédiatement et tu attends un remboursement pour t'en reprendre un. J'ai bon ?

Première remarque : tu vas en faire de ton SE ? 16go c'est vraiment juste et le 64go est autrement plus séduisant ! Il est à peine plus cher, vraiment plus confortable au quotidien et plus facile à revendre. Si tu as la possibilité de basculer sur un 64go à un prix correct, n'hésite pas une seconde !

Pour le remboursement d'Orange ça va prendre quelques jours le temps qu'ils traitent le retour.

Pour le SAV, Apple fait du bon boulot et tu aurais pu faire échanger ton tel sans le moindre problème mais ça aurait été dommage. Les produits reconditionnés peuvent poser problème et ton tel étant neuf il aurait été dommage de directement basculer sur un produit de semi occasion.

C'est chelou xD genre même si tu viens d'acheter un tel il te donne un reconditionnée xDDD
En tout cas j'ai bien fait. J'espère juste pas me faire grugée par orange avec un reconditionnée à 179€

EDIT :
Naaaaan j'ai clairement pas les moyens. J'avais tout juste sur mon compte bancaire (géré par papa maman qui habite loin de chez moi) pour me l'offrir.

Globalement, c'est pas vraiment un retour. C'est surtout un temps de traitement pour dire que j'ai pas acheté le tel et qu'il faut que je garde le prix avec mon forfait. Je prie juste pour pas me faire "voler" :(

C'est surtout ma banque qui doit faire le traitement de remboursement. Olala j'ai hâte x).

Apple échange les tels par des neufs en cas de problème dans les 14j après la vente, si le produit a été acheté dans ses boutiques ou sur son site !

Comme tu l'as acheté chez Orange tu aurais pu tenter de négocier un neuf mais ça ne coule pas de source.

Globalement si tu veux les meilleures garanties et conditions de vente il faut acheter directement chez Apple.

Trop cher :( c'est ce que je voulais à la base, mais la mort lente et sûre de mon téléphone a fait accéléré l'achat (qui devait être un cadeau de Noël).

Du coup j'ai bien fait. Ouf. En tout cas je suppose que ce genre de cas est assez rare x). Ca m'énerve tellement fort ><'( mais lundi j'aurais mon neuf et tout sera oublié.
J'espère. ^^

En tout cas je suis toute nouvelle sur IOS en plus (ok je l'ai eu pendant deux ans y'a 3 ans donc well). J'espère que ça sera mieux qu'android ^^.

Mon copain a un 5S et je vois IOS 10 et je rage, surtout que je refuse de faire la dernière mise à jour (elle fait des bootloop) sur mon Z3C.

Et je trouve pas le téléphone sensiblement plus petit que mon actuel c'est assez rigolo.
En tout cas j'espère que tout se passera bien lundi. Je ferais probablement un petit post quand j'aurais tout transféré.

Je suis vraiment désolée du double post :(

Je l'ai enfin ! Sans soucis :3. Les mecs ont été super cool. Du coup Iphone Rose 16Go et.
Wow.
Qu'est ce que c'est fluide c'est impressionnant xD. J'ai fait la maj IOS 10 sans attendre, et synchroniser avec Move To IOS.
Où j'ai synchro 600 photos à 10/11 mo, ça pic un peu xD. Du coup je mets tout sur mon OneDrive (j'ai 1To) et je vire tout. Je suis agréablement surprise de la très bonne synchro des contacts et de message. Et avec IOS 10 on peut supprimer les applications qu'on ne veut pas et c'est : COOL.

J'ai pas encore testé les photos et j'ai pris une simple coque en plastique 360e vu que j'ai pas les moyens de m'acheter le verre trempé et j'attends ma coque (envoyé des Pays Bas de l'apple store D8). Vous avez des conseils en verre trempé ? J'aimerais prendre le plus efficace !

Pour le moment je retiens la fluidité, légèreté, et beauté de l'objet en générale. Je regrette un peu mes 16Go mais je ne pouvais pas me permettre d'attente, le SAV sony étant connu pour sa lenteur, le téléphone prêté par orange d'un mois aurait été rendu avant que j'ai récupéré mon sony je pense.
Ainsi va la vie comme on dit.

Si vous avez des conseils en tout genre pour une noob ios, je prends !

iOS peut être très pénible sur certains points, surtout quand on l'habitude de la liberté d'android. Mais c'est une solution performante, viable et durable, pour peu qu'on adhère à sa logique et qu'on sache être coulant envers Apple et ses mesquineries... Et le SE a été une des bonnes surprises 2016 : un petit téléphone simple et hyper performant, pour un prix "contenu". J'en ai utilisé plusieurs modèles pendant environ un mois et l'expérience est globalement très satisfaisante. Je le conseille à tous mes contacts qui ne veulent pas se ruiner et qui restent attachés à iOS.

Pour la suppression des apps dans iOS 10, elle est purement cosmétique. Tu ne les vois pas mais elles sont toujours là.

Ah bah comme sur le désactivé Android du coup xD. Bah, c'est toujours mieux que d'avoir son écran remplie d'apps useless ^^.

En tout cas je m'habitue assez vite, je suis plutôt contente.

Parfois contre je suis pas d'accord, je ne trouve pas Android libre du tout. Mis à part la personnalisation, on peut finalement pas faire grand chose sans un bon root des Familles mais de plus en plus de marque (ce qui fait je ne suis pas retourné chez Sony) bloque le root avec le bootloader (faut le déverrouiller et c'est un enfer).

Du coup je préfère un iPhone qui gère tout tout seul comme un grand, qui va couper les applications non utilisés et qui ne fait pas redémarrer les applications quand on switch.

D'ailleurs, niveau protection vous avez quoi ? Et vos photos vous les trouvez comment ?

Bon. J'ai fini par me décider pour un iPhone SE 64GB (après la baisse de prix et la revente de mon 5S).
J'aurais bien pris un 6S pour profiter de l'écran plus étendu mais son prix est au-delà de mes limites.

Retrouver exactement le même téléphone n'est pas désagréable ; de fait je trouve que le métal est d'un contact différent, peut-être parce qu'il est neuf (c'est le premier iPhone neuf que j'achète depuis cinq ans...)
La grande nouveauté, pour moi, est l'autonomie. Certes je ne l'ai que depuis deux jours mais finir une journée normale, en ayant écouté de la musique une bonne partie de celle-ci [le choix des 64 GB est justement pour pouvoir écouter de la musique et ne plus prendre mon iPod], avec 35% de batterie est une grande première. J'ai l'impression d'avoir enfin un téléphone bien ficelé et, pour une fois, de ne pas être trompé sur la marchandise.

La grande nouveauté, pour moi, est l'autonomie. Certes je ne l'ai que depuis deux jours mais finir une journée normale, en ayant écouté de la musique une bonne partie de celle-ci [le choix des 64 GB est justement pour pouvoir écouter de la musique et ne plus prendre mon iPod], avec 35% de batterie est une grande première. J'ai l'impression d'avoir enfin un téléphone bien ficelé et, pour une fois, de ne pas être trompé sur la marchandise.

C'est quoi ton utilisation au juste ?

Pas bien compliquée :)

6-7 heures de musique, quelques jeux inoffensifs, de la messagerie (professionnelle (Good) et divers comptes), Internet (4G), quelques appels téléphoniques plus ou moins longs et de nombreux SMS etc.

Rien d'extraordinaire, donc, mais c'est mon premier iPhone [iPhone, iPhone 3G, iPhone 4S et iPhone 5S] à tenir vraiment la journée avec cette petite utilisation, 24h réelles en l'occurrence. J'apprécie. ;)

Petites précisions : j'ai conservé les mêmes réglages pour le SE que pour le 5S, tant au niveau du système (heures de veille, gestion des notifications, etc.) que des applications (qui travaille ou pas en tâche de fond, nombre de connexions de messagerie etc.)
Je peux donc voir la différence appréciable entre un 5S ayant un an et demi et un SE ayant quelques jours. J'utilise davantage le second car il résiste bien plus longtemps et... il résiste toujours plus longtemps que son prédécesseur.
Le premier peinait à finir une "journée" (6h-24h), à condition de ne pas trop l'utiliser. Le second tient donc bien plus longtemps sans que je me restreigne.

Détail : comme il est neuf et que cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps d'avoir un iPhone neuf, j'en apprécie pleinement les qualités de matériau et de fabrication : c'est très agréable...

Statut
Ce sujet est fermé.