J'en avais marre d'Android et ses petits bugs. Et très content de mon Macbook Air puis mon iPad Mini Retina je me suis laissé tenter par l'iphone SE (en ligne, via l'Apple Store). Cela fait 1 mois que je l'ai. Et le bilan est assez désastreux.
Tout d'abord l'autonomie est une catastrophe. Je viens de l'utiliser à peine 2 minutes en 3g, juste pour consulter mes mails ... 2% en moins de perdu. En 10 minutes je perds 10% et même plus ... C'est incompréhensible, tout le monde a dit que la batterie était au top.
Mon HTC Desire Eye perd 1% toutes les 5 minutes grand maximum ... Il m'a coûté 300 euros.
Un petit test avec Geekbench. Score : 3413.
Le HTC Desire Eye culmine "seulement" à 3020.
Ah cool ... il est donc meilleur !!! .... Non, pas dans les faits. Il est là le hic. Je me vois mal me tourner vers Apple, puisque quand on effectue un test tout est ok. À l'usage le résultat est bien moins flatteur que ces 3413 qui ridiculisent un peu le 3020 du HTC milieu de gamme.
Premier grief. Maintenant le second.
L'accroche réseau ... 2 barres le plus souvent, alors que mon autre téléphone est à 4 sans aucun problème (avec la même sim).
Puis.
GPS foireux, il se déconnecte souvent, notamment sous Google Maps.
Appareil photo vraiment moyen ... L'HTC fait de meilleures photos ... C'est assez surréaliste. Par contre de nuit, l'HTC mord la poussière totalement....
Bilan vraiment négatif. Je ne peux plus le renvoyer, et je regrette vraiment cet achat. J'avais hésité juste avant les 2 semaines (droit de rétractation), je pensais m'y faire, et définitivement je ne m'y fais pas ...
Je vais retourner vers Android ... et ça ne m'enchante vraiment pas. Probablement le Samsung A5 2016, l'autonomie semble réellement efficace.
Je n'ai franchement plus envie de garder ce téléphone, ... Je sais franchement pas quoi en faire. J'en suis arrivé à reprendre mon ancien téléphone, qui pourtant déconnait pas mal ... Mais au moins il est utilisable, et longtemps !
Alors j'espère qu'une MàJ va régler ces problèmes ... ou définitivement ce téléphone n'est pas au niveau de la concurrence ? ...
Voilà, un avis très négatif, cela dit si vous avez des solutions ... autre que de le balancer par la fenêtre (je ne peux pas passer en Apple Store, je vis dans un endroit assez paumé - mais avec 3G et 4G, ... grâce à l'autre HTC ... grrr) je suis preneur.