Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense que la qualité a été revue à la baisse...

Et je pouvais pas garder l'écran tout jaune, j'avais fait une micro rayure dessus et il avait des problèmes de Bluetooth avec mon Apple Watch...

D'ailleurs c'est la première fois que je raye un écran d'iPhone ! Depuis 2009 quand même. Bon c'était vraiment petit comme rayure mais ça m'a étonné... Je sais pas si c'est une faiblesse du SE, de cet exemplaire de SE en particulier ou un pur hasard.
 
Du haut niveau ! Après l'avoir lu 3 fois, j'avais l'impression que c'était sérieux. Mea Culpa.

Ca c'était très sérieux. Pour 585€ - ce que Apple fait payer pour un 64Go - on peut déjà trouver du très bon ailleurs. Très loin de "l'entrée de gamme" en tout cas.
 
Ca c'était très sérieux. Pour 585€ - ce que Apple fait payer pour un 64Go - on peut déjà trouver du très bon ailleurs. Très loin de "l'entrée de gamme" en tout cas.

Jamais dit le contraire ;)
 
Iphone SE reçu et déballé à l'instant pour remplacer mon vieux 4S qui commence à plus trop marcher. Ma version d'itunes est trop ancienne pour le prendre en charge mais il semble que je sois obligé de mettre à jour mon OS (je suis en 10,7,5) pour pouvoir mettre à jour itunes… Je me trompe ou c'est bien ça ?
 
C'est bien ça. iOS 9 impose une version récente d'iTunes qui n'est pas compatible avec les anciens systèmes. Il te faut au moins passer en 10.8 (Mountain Lion).
 
C'est bien ça. iOS 9 impose une version récente d'iTunes qui n'est pas compatible avec les anciens systèmes. Il te faut au moins passer en 10.8 (Mountain Lion).
merci pour l'info.
Mon problème c'est que j'utilise beaucoup de vieux logiciels et équipement qui ne sont plus maintenus (on trouve plus les drivers sur le site du fabriquant pour certains) et j'ai un peu peur qu'en passant sur un OS plus récent je n'ai plus rien qui fonctionne…
Je vais peut-être garder mon 4S finalement…

Si je fait une sauvegarde time machine et que j'installe le dernier OSX, je pourrais vraiment revenir tout pareil que maintenant si jamais j'ai des choses qui ne marchent plus ?

Merci
 
Oui, une sauvegarde Time machine permet de retrouver le système exactement tel qu'il était. Il suffit d'effacer le disque contenant le nouveau système et de démarrer sur le disque de sauvegarde pour tout pouvoir remettre comme avant.

Mais tu risques bien d'être obligé de t'adapter de gré ou de force... Le 4S ne passera pas à iOS 10 à la rentrée, et c'était le dernier appareil avec un écran 3,5" à être supporté par Apple. Il sera vite condamné sur le Store, et il ne sera de toute façon pas éternel. Dans un an ou deux tu seras de toute façon obligé de le remplacer, même si ça n'est pas simple. Pareil si tu achètes un iPad ou un nouveau Mac... Apple ne te laissera pas le choix de revenir à une ancienne version de macOS. C'est souvent pénible d'être poussé à évoluer, mais c'est inéluctable.
 
Oui, une sauvegarde Time machine permet de retrouver le système exactement tel qu'il était. Il suffit d'effacer le disque contenant le nouveau système et de démarrer sur le disque de sauvegarde pour tout pouvoir remettre comme avant.

Mais tu risques bien d'être obligé de t'adapter de gré ou de force... Le 4S ne passera pas à iOS 10 à la rentrée, et c'était le dernier appareil avec un écran 3,5" à être supporté par Apple. Il sera vite condamné sur le Store, et il ne sera de toute façon pas éternel. Dans un an ou deux tu seras de toute façon obligé de le remplacer, même si ça n'est pas simple. Pareil si tu achètes un iPad ou un nouveau Mac... Apple ne te laissera pas le choix de revenir à une ancienne version de macOS. C'est souvent pénible d'être poussé à évoluer, mais c'est inéluctable.

Merci pour ta réponse, je vais tenter avec time machine voir si j'ai pas trop de trucs qui marche plus…
 
Je pense que la qualité a été revue à la baisse...

Et je pouvais pas garder l'écran tout jaune, j'avais fait une micro rayure dessus et il avait des problèmes de Bluetooth avec mon Apple Watch...

D'ailleurs c'est la première fois que je raye un écran d'iPhone ! Depuis 2009 quand même. Bon c'était vraiment petit comme rayure mais ça m'a étonné... Je sais pas si c'est une faiblesse du SE, de cet exemplaire de SE en particulier ou un pur hasard.

Salut,
J'ai le SE depuis une semaine. J'avais auparavant acheté un 6s que j'ai renvoyé assez vite. Trop cher, trop grand. Et puis cet objectif qui dépasse...
Je viens du monde Lumia, et mon précédent téléphone était le 1520, THÉ phablette de Nokia... Autant dire que j'ai un peu de mal à m'habituer au SE. Mais je voulais un téléphone pratique et puissant : je suis servi. Il lui manque deux-trois détails du 6s mais qu'importe ! Il est très pratique au quotidien... Et quant à regarder Thé Walkîng Dead avec, ben, je me rabattrai sur ma Surface !
Il est clair que le SE ne peut pas rendre les mêmes services qu'un écran de 5 ou 6 pouces : les vidéos sont trop petites, même si l'écran est très honorable qualitativement.
J'apprécie, pour finir, la qualité de l'OS, et surtout le store : pour un habitué du Windows store, c'est Bizance !
Joel
 
  • J’aime
Réactions: Maxmad68
Bon par contre j'ai un vrai gros souci avec le SE... L'écran qui se raye ! J'ai jamais vu ça ! J'utilise des iPhone sans la moindre protection depuis 2009 et j'ai jamais eu la moindre rayure sur mes écrans. Là sur les deux SE que j'ai eus, j'ai eu très rapidement d'importantes rayures ! Sur un des deux j'aurais pu comprendre, mais sur les deux ??

Je suis le seul à avoir ce souci ?
 
J'ai reçu mon SE Noir de remplacement, l'écran est globalement meilleur.

En ce qui concerne les rayures, je n'en ai pas sur le Gold que j'utilise depuis quelques jours. Néanmoins le mien reste dans sa pochette en cuir et est dans une coque Apple en cuir.

J'ai jamais trouvé le resistance aux rayures très forte sur les terminaux Apple et le 6S que j'ai semble se rayer très facilement. (Je l'ai acheté d'occasion, déjà rayé).

A noter, j'ai lu le témoignage d'une personne ayant acheté un iPhone SE et s'étant rendu compte quelques heures après qu'il était rayé alors qu'il ne l'avait pas sorti de chez lui.

Un conseil, soit utilise une housse, soit mets un film / verre de protection sur l'écran. Il faudra que je le fasse comme ça j'aurai une protection complète.
 
J'en ai une en plus... Une coque en cuir Apple. J'en avais acheté deux pour mon ex, il a choisi la rouge et j'ai gardé la noire... Mais franchement ça me fait ch**r qu'elle me soit imposée alors que j'ai toujours su m'en passer...
 
J'en avais marre d'Android et ses petits bugs. Et très content de mon Macbook Air puis mon iPad Mini Retina je me suis laissé tenter par l'iphone SE (en ligne, via l'Apple Store). Cela fait 1 mois que je l'ai. Et le bilan est assez désastreux.

Tout d'abord l'autonomie est une catastrophe. Je viens de l'utiliser à peine 2 minutes en 3g, juste pour consulter mes mails ... 2% en moins de perdu. En 10 minutes je perds 10% et même plus ... C'est incompréhensible, tout le monde a dit que la batterie était au top.
Mon HTC Desire Eye perd 1% toutes les 5 minutes grand maximum ... Il m'a coûté 300 euros.
Un petit test avec Geekbench. Score : 3413.
Le HTC Desire Eye culmine "seulement" à 3020.
Ah cool ... il est donc meilleur !!! .... Non, pas dans les faits. Il est là le hic. Je me vois mal me tourner vers Apple, puisque quand on effectue un test tout est ok. À l'usage le résultat est bien moins flatteur que ces 3413 qui ridiculisent un peu le 3020 du HTC milieu de gamme.

Premier grief. Maintenant le second.

L'accroche réseau ... 2 barres le plus souvent, alors que mon autre téléphone est à 4 sans aucun problème (avec la même sim).

Puis.

GPS foireux, il se déconnecte souvent, notamment sous Google Maps.

Appareil photo vraiment moyen ... L'HTC fait de meilleures photos ... C'est assez surréaliste. Par contre de nuit, l'HTC mord la poussière totalement....

Bilan vraiment négatif. Je ne peux plus le renvoyer, et je regrette vraiment cet achat. J'avais hésité juste avant les 2 semaines (droit de rétractation), je pensais m'y faire, et définitivement je ne m'y fais pas ...

Je vais retourner vers Android ... et ça ne m'enchante vraiment pas. Probablement le Samsung A5 2016, l'autonomie semble réellement efficace.

Je n'ai franchement plus envie de garder ce téléphone, ... Je sais franchement pas quoi en faire. J'en suis arrivé à reprendre mon ancien téléphone, qui pourtant déconnait pas mal ... Mais au moins il est utilisable, et longtemps !
Alors j'espère qu'une MàJ va régler ces problèmes ... ou définitivement ce téléphone n'est pas au niveau de la concurrence ? ...

Voilà, un avis très négatif, cela dit si vous avez des solutions ... autre que de le balancer par la fenêtre (je ne peux pas passer en Apple Store, je vis dans un endroit assez paumé - mais avec 3G et 4G, ... grâce à l'autre HTC ... grrr) je suis preneur.
 
Assez étonnant... Faut pas stresser comme ça à regarder les % défiler... [emoji57]

Personnellement je tiens 7h de 100 à 20% avec le SE contre 3h30 avec un 5S... Donc je suis assez surpris que ta batterie fonde aussi vite. Cela dit la plupart du temps je suis en wifi, qui consomme moins que la 3G.

Cependant le HTC est beaucoup plus grand... Ça aide. Il a une batterie 2400 mAh contre 1624 mAh pour le SE.

Par contre je vois pas le rapport avec Geekbench, qui teste la puissance du téléphone... Rien à voir avec l'autonomie. Tu cherches à dresser un parallèle entre la puissance du processeur et la batterie ?

Pour l'accroche réseau j'ai rien remarqué de particulier mais je suis sur iPhone depuis 2009 alors je manque de points de comparaison... Les iPhone sont connus pour ne pas être parmi les meilleurs en captation mais normalement ils sont dans la moyenne. Et HTC n'est pas connu pour faire des miracles non plus.

Pour l'appareil photo, tu parles de celui de devant ou celui de derrière ? Celui de devant c'est un des points faibles du SE et un des importants atouts du Désire Eye. Celui de derrière est censé être bon sur les deux...

Je serais toi je tenterais quand même de le faire échanger par Apple... Tente une restauration quand même avant (après sauvegarde !) pour vérifier que tu n'as pas un problème logiciel pour l'autonomie et la captation (l'un peut découler de l'autre). Et si ça ne change rien demande un échange. J'avais des soucis de Bluetooth sur un modèle que j'ai fait changer et plus de souci sur le nouveau.

Et si après ça tu n'en es toujours pas satisfait, revends le... Si c'est un 64go il partira facilement et à un bon prix.
 
Salut,

Merci pour ta réponse.

Dans Geekbench il y a une section "test battery". Tu devrais tester ^^
Justement le test met le HTC derrière l'iphone SE, alors que dans la pratique l'iphone se fait laminer.

J'ai déjà fait une restauration, ça n'a rien changé.

Après oui je pourrais demander un échange, enfin je crois ... J'ai pris l'Apple Care d'ailleurs ... Mais dans ce cas faut que je le renvoie (déjà que ça a mis 2 semaines au lieu d'arriver, au lieu de 4 jours).
 
Bonjour,
J'en avais marre d'Android et ses petits bugs. Et très content de mon Macbook Air puis mon iPad Mini Retina je me suis laissé tenter par l'iphone SE (en ligne, via l'Apple Store). Cela fait 1 mois que je l'ai. Et le bilan est assez désastreux.

Tout d'abord l'autonomie est une catastrophe. Je viens de l'utiliser à peine 2 minutes en 3g, juste pour consulter mes mails ... 2% en moins de perdu. En 10 minutes je perds 10% et même plus ... C'est incompréhensible, tout le monde a dit que la batterie était au top.
Mon HTC Desire Eye perd 1% toutes les 5 minutes grand maximum ... Il m'a coûté 300 euros.
Un petit test avec Geekbench. Score : 3413.
Le HTC Desire Eye culmine "seulement" à 3020.
Ah cool ... il est donc meilleur !!! .... Non, pas dans les faits. Il est là le hic. Je me vois mal me tourner vers Apple, puisque quand on effectue un test tout est ok. À l'usage le résultat est bien moins flatteur que ces 3413 qui ridiculisent un peu le 3020 du HTC milieu de gamme.

Premier grief. Maintenant le second.

L'accroche réseau ... 2 barres le plus souvent, alors que mon autre téléphone est à 4 sans aucun problème (avec la même sim).

Puis.

GPS foireux, il se déconnecte souvent, notamment sous Google Maps.

Appareil photo vraiment moyen ... L'HTC fait de meilleures photos ... C'est assez surréaliste. Par contre de nuit, l'HTC mord la poussière totalement....

Bilan vraiment négatif. Je ne peux plus le renvoyer, et je regrette vraiment cet achat. J'avais hésité juste avant les 2 semaines (droit de rétractation), je pensais m'y faire, et définitivement je ne m'y fais pas ...

Je vais retourner vers Android ... et ça ne m'enchante vraiment pas. Probablement le Samsung A5 2016, l'autonomie semble réellement efficace.

Je n'ai franchement plus envie de garder ce téléphone, ... Je sais franchement pas quoi en faire. J'en suis arrivé à reprendre mon ancien téléphone, qui pourtant déconnait pas mal ... Mais au moins il est utilisable, et longtemps !
Alors j'espère qu'une MàJ va régler ces problèmes ... ou définitivement ce téléphone n'est pas au niveau de la concurrence ? ...

Voilà, un avis très négatif, cela dit si vous avez des solutions ... autre que de le balancer par la fenêtre (je ne peux pas passer en Apple Store, je vis dans un endroit assez paumé - mais avec 3G et 4G, ... grâce à l'autre HTC ... grrr) je suis preneur.

Bonjour, nous sommes tous des utilisateurs différents, donc, comme d'habitude, toute comparaison est difficile. J'ai le SE depuis 2 mois maintenant et aucun problème d'autonomie. Je tiens très largement au-delà d'une journée. En tout cas, je n'ai jamais la perte rapide que tu évoques plus haut (10%). Pas de point de comparaison sur un tel sous android, j'avais un BlackBerry Passport précédemment, qui lui perdait beaucoup en veille, ce qui n'est vraiment pas le cas du SE.

L'accroche réseau est bonne chez moi aussi.
 
Salut,

Merci pour ta réponse.

Dans Geekbench il y a une section "test battery". Tu devrais tester ^^
Justement le test met le HTC derrière l'iphone SE, alors que dans la pratique l'iphone se fait laminer.

J'ai déjà fait une restauration, ça n'a rien changé.

Après oui je pourrais demander un échange, enfin je crois ... J'ai pris l'Apple Care d'ailleurs ... Mais dans ce cas faut que je le renvoie (déjà que ça a mis 2 semaines au lieu d'arriver, au lieu de 4 jours).

Le contrat Apple Care+ auquel tu as souscrit te permet de bénéficier d'un remplacement express, moyennant des frais de 29€, pris en charge si tu es chez Orange.
 
29 euros alors que j'ai souscrit à l'AppleCare ... ok ... génial.

Avec des amis ce soir je viens de tester Pokemon GO. Une catastrophe. Déjà la batterie ... Mais j'avais une batterie externe (j'étais le seul cela dit, sur 5). Ensuite ... gros problème de GPS. Une horreur. Les autres, avec leur téléphone Android, et pas des nouveaux pourtant, n'avaient aucun problème. Tandis que de mon côté, des coupures GPS (mon avatar n'avançait pas ou allait là où je n'étais pas). Bref pas envie de payer encore pour me le faire remplacer ...
Même problème avec le réseau 3G ... 1 barre quand les autres en avaient 3 ou 4 ou même 5. Assez désolant.

Là j'avais vraiment l'air d'une poire ... grrr.

Je vais le revendre, et me tourner vers Android. C'est moche, ça déconne niveau logiciel, mais c'est moins cher, et surtout ça fonctionne.

Je suis vraiment déçu.
 
Statut
Ce sujet est fermé.