Ah juste un détail... [emoji57] Franchement, ça serait bien qu'Apple se décide à sortir des iPhone déclinés en une version inox... [emoji57] Parce que mon SE doré est certes assez joli mais il tranche trop avec mon Apple Watch... [emoji57]
En fait l'écran n'est pas le même. La définition est identique, tout comme la diagonale et donc la résolution.
Mais le contraste n'est pas le même, il était meilleur sur le 5S. Par contre la luminosité est meilleure sur le SE. En matière de colorimétrie, c'est vrai que l'écran du SE tire plus vers le jaune. C'est très net.
Par le passé il y avait eu une valse des écrans sur les 4 et 4S, certains virant plus vers le jaune, d'autres vers le bleu. Me semble aussi que la couleur de la façade jouait, qu'Apple adaptait la colorimétrie.
En tout cas comme toi j'ai été surpris par le côté jaune de l'écran de mon SE mais on s'y fait vite.
http://www.lesnumeriques.com/teleph...iphone-se-ecran-iphone-5s-presque-n51055.html
Pour ma part, j'ai finalement ressorti l'iPhone 6S Plus de sa boite.
J'étais très satisfait de l'iPhone SE mais je pense que ce qui m'a fait switcher de nouveau, c'est la lassitude. Je me suis rendu compte au fur et à mesure qu'utiliser un 4 pouces, c'est bien quand on est pressé et qu'on veut avoir l'essentiel du bout des doigts. Mais quand, par curiosité et lassitude, j'ai rallumé mon 6S Plus, il n'y avait pas photo. Ce dernier respire clairement plus la qualité même si je garde ma position en disant que très clairement, ce truc est une vrai pelle à tarte assez encombrant dans la vie de tous les jours mais le plaisir d'utilisation est meilleur. On a plus l'impression de tenir une qualité Apple entre les mains. Encore une fois, cet avis n'a rien de constructif ou de concret, c'est juste basé sur un feeling, un sentiment d'utilisation. Je regrette un peu que les 4,7 pouces de chez Apple ont une autonomie beaucoup trop faiblarde pour ce que je fais de mon iPhone sinon, je me serai certainement retourné vers cette taille à l'avenir.
Je suis exigeant par nature. Dès que j'ai eu le SE en main j'ai senti que quelque chose était différent. J'ai cru que Nightshift était allumé quoique réglé sur une valeur faible. Et puis quand j'ai comparé avec mon 5s j'ai vu que mes sensations étaient fondées. Je pense que la plupart des gens n'y verront que du feu mais les différences infimes sont ce qui différencie un produit excellent d'un bon produit.Oui le Air 2 ne fait vraiment pas de belles photos... C'est celui de mon père, j'avais que ça sous la main. Je joue les Tanguy cette semaine et mon appareil est resté chez moi.
Malgré tout je ne trouve pas de différence sensible de qualité entre les deux écrans, le contraste et la colorimétrie mis à part.
Tu as des yeux particulièrement exigeants et exercés ? Ou bien peut-être que ton iPhone a bêtement un souci ?
C'est pour ça que j'ai pris le noir ! Sinon, il faudrait peut-être arrêter de vouloir tout le temps la perfection hein. Un iPhone, c'est un bien ce consommation GRANDE série. Donc, ne cherchez pas à avoir une Rolls RoyceLa je suis dehors et ça m'énerve que le blanc du fond de texte soit jaune par rapport à la façade blanche de mon iPhone!
Et bien je suis allé à l' store, nous avons constaté que mon écran était plus jaune que les 3 autres iPhone présentés. Le vendeur m'a dit que j'aurais ma Rolls Royce : on a ce qu'on mérite.C'est pour ça que j'ai pris le noir ! Sinon, il faudrait peut-être arrêter de vouloir tout le temps la perfection hein. Un iPhone, c'est un bien ce consommation GRANDE série. Donc, ne cherchez pas à avoir une Rolls Royce
Et bien je suis allé à l' store, nous avons constaté que mon écran était plus jaune que les 3 autres iPhone présentés. Le vendeur m'a dit que j'aurais ma Rolls Royce : on a ce qu'on mérite.