M
Le problème de ce SE c'est que j'avais "oublié" en le commandant que c'était un iPhone d'entrée de gamme.
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'étais bien ennuyé car mon iPhone 4S 16Go commençait à devenir insuffisant. Mais pas question pour moi d'acheter un 6 ou 6S en raison de la taille.
Et Apple a sorti le SE. J'ai attendu quelques temps pour voir les commentaires, et surtout pour que Bouygues soit à nouveau en mesure de les livrer !
Et depuis 3 semaines, j'ai un SE 64Go.
Que je suis heureux ! Quant aux rumeurs sur des soucis de liaison bluetooth, je ne peux que les démentir. Mon SE est couplé à ma voiture, il me sert pour le téléphone, Waze, Musique, Podcast et Spotify. Jamais la moindre coupure. Alors que j'en avais parfois avec le 4S.
Après une semaine d'utilisation avec ce nouvel SE (et tout premier iPhone, ayant toujours été opposé par le passé aux terminaux mobiles d'Apple), je dois dire que c'est franchement pas mal, venant d'un Windows Phone.
Pas d'écran jaunâtre, pas de problème de bluetooth, juste un petit souci avec les boutons de volume qui ont un peu de jeu et qui se sent quand ça vibre, mais pas gênant.
iOS est franchement bien pensé; y'a des trucs dessus que j'ai jamais vu sur Android et WP et qui semblent tellement évidentes qu'on se demande comment personne n'a pu y penser (faire sortir le tel du monde silencieux/vibreur en cas d'appel répété dans un certain délai). Certes l'OS n'est pas modifiable, mais y'a bien plus de choses paramétrables que sur Android ou Windows Phone même si certaines manquent par defaut (pouvoir choisir de mettre les données mobiles en raccourci dans le centre de contrôle, putain Apple sérieux quoi .... quand même); surpris dans le bon sens, c'est bien pensé.
Le téléphone est ultra réactif, l'appareil photo de bonne facture, le déclenchement est rapide même si l'AF est pas ultra véloce. Rien de réglable par contre, ni balance des blancs, vitesse obturation, rien ... dommage, les concurrents l'ont par default.
Installé Sygic + abonnement Europe + traffic, ça fonctionne bien, mais moins qu'un Windows Phone et la suite Here intégrée, niveau précision d'itinéraire. Le recalcul d'itinéraire par contre est instantané, merci le surpuissant processeur A9. Ca doit être pareil avec Waze. On y voit correctement, vu que l'afficheur est quand même super clean et net, c'est pas gênant.
Le téléphone s'utilise à une main même avec coque, c'est agréable comme format. Certains sites pas optimisés c'est un peu compliqué de surfer dessus vu que ça sort vraiment petit et qu'il faut zoomer, mais les 3/4 du temps on n'est pas embêté.
Le capteur d'empreintes est super réactif (vu aucune différence avec celui du 6S pour les avoir testé l'un à côté de l'autre, m'enfin bon, soit disant que le 6S est plus rapide)
L'autonomie est super bonne. En veille il perd rien (mais vraiment rien, 1% par jour à tout casser) et en utilisation ça tient fort.
C'est vraiment pas mal du tout, ça va être compliqué par la suite de repasser sur Android ou Windows Phone tellement 'est quand même qualitatif et bien pensé.
Merci pour ton retour, sur des points essentiels. Intéressant l'autonomie en veille, je perds beaucoup avec mon tel actuel, en particulier dans les premières heures suivant la charge. Première incursion pour moi aussi dans l'univers Apple. J'ai mon SE vendredi si tout va bien.
Ma théorie est que :Ah oui mais ça c'est certain que le SE ne sera pas remplacé en septembre ! Au mieux il y aura un 7 mini vendu plus cher, mais certainement pas un remplaçant du SE.
Moi je parlais bien de mars l'an prochain. Y aura-t-il un nouveau SE ou bien Apple le fera-t-elle durer ?
l'iPhone 7 c'est sur que non, c'est dans beaucoup trop peu de temps, mais pourquoi pas l'iPhone 8?J'ai un doute sur mal taille de l'iPhone 7 au format du SE o_O
Oui pourquoi pasl'iPhone 7 c'est sur que non, c'est dans beaucoup trop peu de temps, mais pourquoi pas l'iPhone 8?
Dites... Je suis en train de vouloir me prendre un SE mais le délai de 2/3 semaines tombe mal... S'il arrive dans deux semaines je serai chez moi. S'il arrive dans 3 je serai à 350km de là chez mes parents...
Vous avez une idée plus précise des délais réels ?