Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai un doute sur mal taille de l'iPhone 7 au format du SE o_O
 
Les multiples ruptures de stock pour le SE sont étranges, surtout pour un iPhone.
Apple n'en profiterait pas pour réajuster sa production suite aux quelques problèmes rencontrés sur le jaunissement de l'écran ou le bluetooth?
 
C'est un risque... C'est une rumeur qui revient souvent après un lancement, et ça n'est pas impossible. Macg avait fait un article il y a des années qui parlait des équipes qui étudiaient les premiers retours SAV pour corriger rapidement un problème sur la chaîne de production.

Et pour avoir eu un iPhone 5 trois jours après le lancement, qui comportait pas mal de problèmes que je retrouvais sur celui de mon frère acheté au même moment (poussières dans l'appareil photo, entre autre), c'est une thèse qui me semble réaliste.

Notez que certaines Apple Watch ont des délais de fou en ce moment aussi, avec jusqu'à 10 semaines d'attente !!
 
Ayant un iPhone SE 64Go depuis plus d'une semaine, je n'ai eu aucun problème concernant l'écran jaune ou problèmes de Bluetooth (que j'utilise fréquemment pour téléphoner en voiture pour mon travail).

Concernant la baisse de qualité constatée par certains, je ne l'ai pas constatée. Mais il est vrai que je passe d'un iPhone 5 à un SE, et non d'un appareil récent comme le 6S.

Outre ces remarques que j'ai pu lire sur ce fil, je trouve l'autonomie excellente et la réactivité du téléphone au top !
La qualité des photos est très bonne, avec un grand bond en avant pour les prises en basse lumière (toujours en comparaison de l'iPhone 5).


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Après une quinzaine de jours avec l'Iphone 5 SE, et venant d'un Iphone 6

- Le format du téléphone est beaucoup plus pratique en termes de portabilité, juste un bémol le clavier virtuel qui est moins pratique.
- Pour les usages courants comme le GPS ou WAZE c'est pareil.
- La connexion bluetooth est parfois moins bonne en voiture.
- Le gros plus c'est l'autonomie, je tiens enfin une journée complète sans être contraint de recharger, ce qui n'était pas le cas avec l'Iphone 6 ou le 5S.

C'est à mon sens le meilleur Iphone pour ceux qui sont en situation de mobilité de manière courante, par contre pour les utilisateurs intensifs des logiciels de messagerie je pense que le 6 est d'un format plus pratique.
 
Avis d'un nouvel utilisateur iPhone !
J'ai acheté mon iPhone SE il y a déjà 15 jours et je ne le regrette pas ! Auparavant j'étais sous Android et je dois reconnaître que le design de l'iPhone ainsi que son prix qui dénote un grand progrès d'Apple vers la démocratisation de l'iPhone m'ont littéralement fait craquer... Il n'y aurait pas eu l'iPhone SE je me serais orienté vers le lumia 950 de Microsoft...
L'iPhone SE est fort réactif et est dés lors très agréable à utiliser. Son format me permet de le prendre dans une seule main et sa discretion est un plus pour éviter les regards indiscrets et jaloux (avec le risque de se faire voler son iPhone). J'ai la version gris Argent 16 Go... J'aurais préféré prendre le 64 Go mais ce dernier n'était pas disponible en Belgique.
Il existe cependant une clef USB appelée iCobra, de Emtec, qui permet d'entreposer les photos et videos. A ce sujet je ne puis qu'apprécier la très grande qualité de l'appareil photo ;-)
La prise en main de l'appareil et d'iOS9 n'est pas compliquée pour une personne qui vient d'Android.
N'étant pas un habitué de Touch Id, le fait qu'il soit de première génération ne me dérange aucunement. De plus je pense que la 3D Touch serait malvenue sur un petit écran de 4"...
 
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'étais bien ennuyé car mon iPhone 4S 16Go commençait à devenir insuffisant. Mais pas question pour moi d'acheter un 6 ou 6S en raison de la taille.
Et Apple a sorti le SE. J'ai attendu quelques temps pour voir les commentaires, et surtout pour que Bouygues soit à nouveau en mesure de les livrer !
Et depuis 3 semaines, j'ai un SE 64Go.
Que je suis heureux ! Quant aux rumeurs sur des soucis de liaison bluetooth, je ne peux que les démentir. Mon SE est couplé à ma voiture, il me sert pour le téléphone, Waze, Musique, Podcast et Spotify. Jamais la moindre coupure. Alors que j'en avais parfois avec le 4S.
 
Tourne le comme tu veux, un modèle d'entrée de gamme est un modèle qui ouvre la gamme, et c'est clairement le rôle du SE... :)
 
Slt, même désir chez moi de revenir à un tel puissant pratique au quotidien. Je viens d'un BlackBerry Passport SE, au demeurant très bon, mais pas mal encombrant pour la simple fonction téléphone.
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'étais bien ennuyé car mon iPhone 4S 16Go commençait à devenir insuffisant. Mais pas question pour moi d'acheter un 6 ou 6S en raison de la taille.
Et Apple a sorti le SE. J'ai attendu quelques temps pour voir les commentaires, et surtout pour que Bouygues soit à nouveau en mesure de les livrer !
Et depuis 3 semaines, j'ai un SE 64Go.
Que je suis heureux ! Quant aux rumeurs sur des soucis de liaison bluetooth, je ne peux que les démentir. Mon SE est couplé à ma voiture, il me sert pour le téléphone, Waze, Musique, Podcast et Spotify. Jamais la moindre coupure. Alors que j'en avais parfois avec le 4S.
 
Après une semaine d'utilisation avec ce nouvel SE (et tout premier iPhone, ayant toujours été opposé par le passé aux terminaux mobiles d'Apple), je dois dire que c'est franchement pas mal, venant d'un Windows Phone.
Pas d'écran jaunâtre, pas de problème de bluetooth, juste un petit souci avec les boutons de volume qui ont un peu de jeu et qui se sent quand ça vibre, mais pas gênant.
iOS est franchement bien pensé; y'a des trucs dessus que j'ai jamais vu sur Android et WP et qui semblent tellement évidentes qu'on se demande comment personne n'a pu y penser (faire sortir le tel du monde silencieux/vibreur en cas d'appel répété dans un certain délai). Certes l'OS n'est pas modifiable, mais y'a bien plus de choses paramétrables que sur Android ou Windows Phone même si certaines manquent par defaut (pouvoir choisir de mettre les données mobiles en raccourci dans le centre de contrôle, putain Apple sérieux quoi .... quand même); surpris dans le bon sens, c'est bien pensé.

Le téléphone est ultra réactif, l'appareil photo de bonne facture, le déclenchement est rapide même si l'AF est pas ultra véloce. Rien de réglable par contre, ni balance des blancs, vitesse obturation, rien ... dommage, les concurrents l'ont par default.

Installé Sygic + abonnement Europe + traffic, ça fonctionne bien, mais moins qu'un Windows Phone et la suite Here intégrée, niveau précision d'itinéraire. Le recalcul d'itinéraire par contre est instantané, merci le surpuissant processeur A9. Ca doit être pareil avec Waze. On y voit correctement, vu que l'afficheur est quand même super clean et net, c'est pas gênant.

Le téléphone s'utilise à une main même avec coque, c'est agréable comme format. Certains sites pas optimisés c'est un peu compliqué de surfer dessus vu que ça sort vraiment petit et qu'il faut zoomer, mais les 3/4 du temps on n'est pas embêté.
Le capteur d'empreintes est super réactif (vu aucune différence avec celui du 6S pour les avoir testé l'un à côté de l'autre, m'enfin bon, soit disant que le 6S est plus rapide)

L'autonomie est super bonne. En veille il perd rien (mais vraiment rien, 1% par jour à tout casser) et en utilisation ça tient fort.

C'est vraiment pas mal du tout, ça va être compliqué par la suite de repasser sur Android ou Windows Phone tellement 'est quand même qualitatif et bien pensé.
 
Après une semaine d'utilisation avec ce nouvel SE (et tout premier iPhone, ayant toujours été opposé par le passé aux terminaux mobiles d'Apple), je dois dire que c'est franchement pas mal, venant d'un Windows Phone.
Pas d'écran jaunâtre, pas de problème de bluetooth, juste un petit souci avec les boutons de volume qui ont un peu de jeu et qui se sent quand ça vibre, mais pas gênant.
iOS est franchement bien pensé; y'a des trucs dessus que j'ai jamais vu sur Android et WP et qui semblent tellement évidentes qu'on se demande comment personne n'a pu y penser (faire sortir le tel du monde silencieux/vibreur en cas d'appel répété dans un certain délai). Certes l'OS n'est pas modifiable, mais y'a bien plus de choses paramétrables que sur Android ou Windows Phone même si certaines manquent par defaut (pouvoir choisir de mettre les données mobiles en raccourci dans le centre de contrôle, putain Apple sérieux quoi .... quand même); surpris dans le bon sens, c'est bien pensé.

Le téléphone est ultra réactif, l'appareil photo de bonne facture, le déclenchement est rapide même si l'AF est pas ultra véloce. Rien de réglable par contre, ni balance des blancs, vitesse obturation, rien ... dommage, les concurrents l'ont par default.

Installé Sygic + abonnement Europe + traffic, ça fonctionne bien, mais moins qu'un Windows Phone et la suite Here intégrée, niveau précision d'itinéraire. Le recalcul d'itinéraire par contre est instantané, merci le surpuissant processeur A9. Ca doit être pareil avec Waze. On y voit correctement, vu que l'afficheur est quand même super clean et net, c'est pas gênant.

Le téléphone s'utilise à une main même avec coque, c'est agréable comme format. Certains sites pas optimisés c'est un peu compliqué de surfer dessus vu que ça sort vraiment petit et qu'il faut zoomer, mais les 3/4 du temps on n'est pas embêté.
Le capteur d'empreintes est super réactif (vu aucune différence avec celui du 6S pour les avoir testé l'un à côté de l'autre, m'enfin bon, soit disant que le 6S est plus rapide)

L'autonomie est super bonne. En veille il perd rien (mais vraiment rien, 1% par jour à tout casser) et en utilisation ça tient fort.

C'est vraiment pas mal du tout, ça va être compliqué par la suite de repasser sur Android ou Windows Phone tellement 'est quand même qualitatif et bien pensé.

Merci pour ton retour, sur des points essentiels. Intéressant l'autonomie en veille, je perds beaucoup avec mon tel actuel, en particulier dans les premières heures suivant la charge. Première incursion pour moi aussi dans l'univers Apple. J'ai mon SE vendredi si tout va bien.
 
Dernière édition:
Merci pour ton retour, sur des points essentiels. Intéressant l'autonomie en veille, je perds beaucoup avec mon tel actuel, en particulier dans les premières heures suivant la charge. Première incursion pour moi aussi dans l'univers Apple. J'ai mon SE vendredi si tout va bien.

Le pire niveau perte en veille, c'est les Windows Phone j'ai 'impression.
Mon 735 c'était un goinfre énergétique depuis son passage à Windows 10 mobile. Sans l'utiliser pendant 24h, il perdait 20% juste avec la 4G active et rien qui tourne derrière ou en arrière plan, aucune syncro ....

Là, le SE aucun souci, il consomme rien.
Tu devrais pas être déçu m'est avis, c'est ultra fonctionnel, et quand t'as un Mac, c'est encore plus dingue.
iMessages s'est paramètre tout seul chez moi et je commençais à recevoir les textos en notifications sur Mac OS. WTF?!???! Oh rends moi mes textos tu vas où toi !
Ah d'accord, iMessages, ok. Jamais utilisé. Bon, y'a une petite latence, mais ça fonctionne bien. C'est quand t'as un iPhone que tu te rends compte à quel point l'intégration entre produits Apple est ahurissante.

Tu peux acheter un Samsung Notebook 9 pro et un Galaxy S7 Edge, tu n'auras pas ce genre de fonctionnalités.

le seul defaut que je trouve jusqu'à présent, c'est cet espèce de son déguelasse chaque fois qu'on envoie un SMS. Et impossible à virer d'origine. Pourquoi Apple, juste pourquoi ce son inutile? ..
 
Ah oui mais ça c'est certain que le SE ne sera pas remplacé en septembre ! Au mieux il y aura un 7 mini vendu plus cher, mais certainement pas un remplaçant du SE.

Moi je parlais bien de mars l'an prochain. Y aura-t-il un nouveau SE ou bien Apple le fera-t-elle durer ?
Ma théorie est que :
  • soit le SE est actualisé tous les deux ans, toujours en Mars.
  • soit le format fonctionne tellement, qu'ils l'incorporent à la génération 2017 (qui selon les rumeurs serait un redesign en retard ou en avance selon votre point de vue et ce que sera l'iPhone 2016) et sortent en même temps un 4", 4,7" et 5,5"
  • soit la nouvelle génération d'iPhone (toujours 2017 ou plus tard, une fois que la technologie a encore avancée) a tellement supprimé les rebords autour de l'écran, que le 4,7" n'est que marginalement plus encombrant que le format de l'iPhone SE (5, 5s) et ils abandonnent donc le plus petit format d'ECRAN. Peut être que le 4,7" parait trop grand, surtout parce qu'il est trop large dans la main une fois qu'on y ajoute les rebords…
 
Dites... Je suis en train de vouloir me prendre un SE mais le délai de 2/3 semaines tombe mal... S'il arrive dans deux semaines je serai chez moi. S'il arrive dans 3 je serai à 350km de là chez mes parents...

Vous avez une idée plus précise des délais réels ?
 
Dites... Je suis en train de vouloir me prendre un SE mais le délai de 2/3 semaines tombe mal... S'il arrive dans deux semaines je serai chez moi. S'il arrive dans 3 je serai à 350km de là chez mes parents...

Vous avez une idée plus précise des délais réels ?

Je crois que quiconque serait bien mal venu de t'en dire plus. Avant d'avoir le mien il y a une semaine, cela faisait plus d'un mois que je surveillais plusieurs sites, et les délais sont les mêmes depuis. Ca ne bouge pas. Les blancs en 16Go ont l'air plus facile à obtenir pourtant.
 
Statut
Ce sujet est fermé.