Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
Caractéristique que personne ne parle sur le web, la DAS et sauf erreur de ma part il s'agit de la DAS la plus faible pour un iPhone, 0,72 dans la tête d'après la notice.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Caractéristique que personne ne parle sur le web, la DAS et sauf erreur de ma part il s'agit de la DAS la plus faible pour un iPhone, 0,72 dans la tête d'après la notice.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Exactement j'ai fait le même constat !
 
Le DAS est une fumisterie sans nom... La façon de le mesurer n'est pas normé... La distance à laquelle il est mesuré varie d'un appareil à l'autre... Ça ne m'étonnerait pas que pour l'iPhone SE il soit mesure juste un peu plus loin de l'appareil...

Bref, cette mesure ne veut rien dire de nos jours... C'est une mesure scientifique manipule par des hommes de loin quî n'y comprennent rien et qui donc a été mal définie... Du coup les constructeurs affichent ce qu'ils veulent...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Oui... C'est vraiment pas très clair, cette histoire de mesure du DAS.
Ici (www.emfexplained.info/fra/?id=25585) on explique comment c'est sensé être fait (sans protocole très précis, ceci étant), en confirmant que le DAS mesuré en conditions expérimentales ne correspond en rien à la mesure d'un risque, étant donné sa grande variabilité en usage réel.
Ici, on explique comment il est réellement mesuré (en tout cas au moins jusqu'en 2013) : http://www.santepublique-editions.fr/telephone-portable-comment-le-das-est-mesure.html.
Même la couleur des bassines n'est pas normée :D
 
Les fabricants précisent la distance à laquelle ca a été mesure en tout petit... Par exemple le DAS du galaxy s7 est donné à 2cm... Le constructeur recommande en petit de ne pas approcher le téléphone à moins de 2 cm du corp... Sympa pour telephoner!
 
Oui, enfin, les 2 cm, j'imagine que c'est l'évaluation de distance au cerveau d'un téléphone plaqué sur l'oreille. Ça me paraît pas délirant, du coup. Forcément approximatif, mais pas scandaleux.
 
Heureux possesseur d'un iPhone SE Argent 64 Go depuis hier :)

Je l'avais commandé sur le site de la Fnac, et si j'ai été assez content de le recevoir pour le week-end, j'ai été assez étonné qu'ils l'envoient en Colissimo SANS signature...

Il remplace mon iPhone 5 64 Go Argent (même si pendant un moment j'avais eu un 6).
Pour le moment je l'ai laissé dans la coque de mon iPhone 5, mais je pense commandé un nouvel étui, plus protecteur, mais aussi pour avoir vraiment l'impression d'avoir changé de téléphone :p

Par contre je suis bloqué en 3G... J'ai pris récemment un forfait Virgin Mobile 20 Go à 3,99 euros, j'ai activé l'option 4G dans mon espace client hier soir, j'ai reçu un SMS de confirmation ce matin, j'ai redémarré mon téléphone, mais rien n'y fait : je reste bloqué en 3G :(

Alors que quelqu'un d'autre chez moi a un 5c chez SFR (même réseau) et a une très bonne réception 4G... Ca reste un mystère pour le moment.
 
Je suis dans le même cas de figure que certains, ancien possesseur d'un 6s et je suis repasser au format 4" avec ce SE...

Mes impressions sont mitigés sur la qualité de finition, entre tout les boutons qui ont du jeux qui donnent l'impression qu'on pourrait s'en servir de maracasses, et la texture de l'aluminium, sans parler de son poids plume et de la qualité du vibreur en action et aussi l'aspect visuel de l'écran avec l'écart entre la dalle et l'écran tactile, nous faisons bien un retour en arrière niveau qualitatif par rapport au 6s...
Voilà pour les aspect négatif pour moi!!

Passons au aspect plus que positif, la prise en mains!! L'essentiel!!!!
Quel joie de pouvoir s'en servir à une seule sans risquer de le faire tomber comme le 6s, son poids, son ergonomie en font un joujou en mains, ce dernier donne envie de le manipuler tout le temps, comme un joujou pour gosse, c'est vraiment plaisant et ça fait plaisir de retrouver des bonnes sensations avec un mobile!!

J'ai retrouver un portable(portatif) digne de ce nom, il fait le job ni plus ni moins!! Attention toute fois à ce qui son dans le même cas de figure que moi qui on troquait leurs 6s pour ce SE, ça demande un temps d'adaptation visuel. Mais une fois passer 2 jours avec, vous allez retrouver de bonnes sensations avec ce portable!!

A touti!
 
Bonjour,

Je suis également en possession d'un iPhone SE 64Go depuis jeudi.
Pour ma part, le bond en avant est assez important car j'avais jusqu'à présent un iPhone 4S que j'ai laissé volontairement sous iOS7.

Cependant, mon avis est assez mitigé. Non pas sur les aspects design/format où chacun a son avis (qu'il faut respecter).
Non, c'est plutôt sur l'aspect usage et savoir si je suis un cas isolé ou pas.

En effet, je constate de manière générale que l'iPhone SE et très réactif et les affichages sont très fluides... la plupart du temps... car il lui arrive de geler pendant quelque secondes sans aucune explication !

Mon 4S était juste lent mais gardait une certaine fluidité, les écrans défilaient ou s'enchainaient sans a-coups, il fallait juste être patient pour avoir la totalité d'une page sous Safari, où que le contenu se charge pour être affiché dans sa totalité.
Là sur le SE (et je ne sais pas si c'est un pb de IOS9 ou du SE), il arrive (trop fréquemment à mon goût) que que l'écran gèle pendant une à deux secondes en plein défilement ou changement d'écran, et ce quelque soit l'application (Safari, iGen, Réglages... )
Comme tout est très réactif et fluide en temps normal, du coup, ce gel de 1 à 2 secondes saute au yeux et gâche vraiment la fête.

Un moyen simple pour moi de reproduire le problème est d'aller consulter le guide utilisateur en ligne dans Safari (accessible depuis l'astuce 3 de l'application Astuces). Au bout d'un moment, le scroll des écran ne fonctionne quasiment plus, et les liens ne réagissent qu'au bout de quelque secondes.

Je ne suis pas contre un retour d'experience qui confirme ou pas ce phénomène

Salutations
 
Mon IPhone SE gris sidéral 64go est arrivé hier, il remplace un iPhone 6s Plus .
Pourquoi ce choix ?
1 - je fais du sport et j'en avais assez de me trimbaler un énorme 6s plus dans la poche et pas envie d'accrocher cette valise au bras pour courir.
2 - plus c'est grand plus on passe de temps sur son mobile et sur le web.
3 - la taille : il faut les deux mains pour s'en servir d'un 6 s plus et d'un 6, la tout ce fais d'une main, un confort qui pour moi est un plus.
4 - le poids : léger il tient dans la poche de jogging, de jean.
5 - je rêvais d'un SE depuis un moment pour être à jour au niveau matériel, je suis heureux qu'apple est pris cette décision. Plus puissant que mon 5s, des photos au niveau du 6s, trop tôt pour l'autonomie.

Défaut : un écran moins bon qu'un 6s, Apple aurait pu l'améliorer depuis le temps.

Après avoir eu tous les iphones je reviens sur une taille de 4 pouce pour son côté pratique et qualitatif, du coup je vais me prendre un iPad 2 pour la maison.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Je comprends ta démarche et c'est globalement les mêmes arguments qui m'ont poussé à reprendre un 6s et laisser mon 6s Plus.

C'est bien évidement un pur sentiment personnel mais le passage du 6s plus au 6s m'apparait comme m'imposant beaucoup moins de compromis que si j'étais passé du 6s Plus au SE car au final je garde ce que j'aime sur l'iPhone 6s (6), le design, la qualité des matériaux, de l'écran, etc. etc. ce qui n'aurait pas été le cas avec le SE.

La seule crainte que j'avais lors de cette transition était la perte au niveau de l'autonomie mais je suis agréablement surpris car mon iPhone 6s tient plus d'une journée dans mon usage... Je n'ai pas encore trop de recul ne l'ayant pas depuis longtemps mais bon c'est très satisfaisant.

Dans tout les cas le fait que l'on ai à présent le choix enter 3 tailles pour des performances très proches est un vrai plus pour la game des iPhones.
 
Oui. Il est très bien d'avoir ces 3 tailles on performances très proches.

Concernant la DAS Apple explique que c'est à l'intérieur de la tête. Dans l'émission on n'est pas des pigeons sur france 4 ils expliquent comment certains constructeurs font leurs tests. Apple est le plus dans le vrai.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
J'ai vue l'émission des piégeons... Par contre dans l'émission le gars qui explique est un charlatan y qui ne comprend pas ce qu'il mesure: 10 conneries à la minutes... Quand tu connaît un peu le domaine des ondes électromagnétiques, ça fait beaucoup rire (ou pleurer, au choix). A ne surtout pas prendre au premier dégrée en tout cas...
 
Bonjour a tous
Pour moi, possesseur d'un 6S je ne comprends pas la stratégie de vouloir faire du "vintage" en mettant un 6s dans une carrosserie qui date de septembre 2012 !!!
Ce petit iPhone était d'abord dédié à ceux qui n'y avaient jamais goûté (Ados) oú à des accros de la nouveauté qui se seraient de toute façon payés le dernier sorti de la gamme (nous).
Bref, la vraie nouveauté aurait été aurait été de metre cette technologie dans un iPod coloré avec une vitre bombée.
Mais ça, ce sera pour l'iphone7C.
 
Je reviens vers vous pour partager mon sentiment après 1 semaine avec ce SE qui succède à un 6s!! Et bien pour mon "usage basique" c'est que du bonheur, alors oui il fait plus tchip qu' un 6s mais quelle joie incomparable de me resservir à nouveau d'un iPhone à une mains!!

De pouvoir le transporter facilement et constament à une mains coller à mon portefeuille dans le creux de la mains, c'est génial de retrouver cette sensation d'ergonomie et de légèreté, c'est incomparable, serte il est moins flatteur qu'un 6s à l'oeil mais bien plus pratique pour mon usage au quotidien, au point de se faire oublier, en comparaison du 6s omniprésent par son volume et son poids etc...

Que du bonheur pour ma part!! pour ceux qui sont dans le même cas de figure que moi venant d'un 6s, laissez-vous quelques jours pour vous réhabituer à ce petit format et faites l'impasse sur les finitions, misez sur sa praticité!! Et vous verrez comme vous allez retrouver de bonnes sensations avec la praticité d'une vrai portabilité
 
Vous m'inquiéter avec vos histoires de finition... Par rapport au 5S il y a une régression ?

Parce que c'est pas pour dire mais entre le 5S et le 6S y a pas un gouffre non plus niveau finitions... Les bandes en plastique derrière ne sont pas le summum du raffinement... Et le 6 avait des soucis d'alignement de la coque avec l'écran : souvent un coin dépassait trop, la courbe n'était pas fluide sous le doigt.
 
Moi c'est pas la finition à proprement parler mais plutôt la sensation téléphone en main.

Le 6S présente une sensation de téléphone dense avec une coque en aluminium épaisse. Un poids bien reparti. Sensation haut de gammes renforcer par l'écran qui est quasi collé à la dalle en verre.

Et toutes ces sensations disparaissent sur l'iPhone 5 5S SE ...

Depuis que j'ai eu et renvoyé ce SE, j'apprécie finalement bien plus mon 6S.
En plus j'avais trop pris l'habitude du zoom d'écran agrandi, chose qui n'est pas possible sur un écran 4".
 
Je suis un ancien possesseur du 5S et je très content de mon SE. Bien sûr l'écran des Galaxy S7 et de l'iPhone 6+ font rêver. Bien sûr c'est le même design et on ne le regarde pas plus de cinq minutes après l'avoir déballé. Mais en attendant, il effectue les tâches courantes avec une rapidité impressionnante et son appareil photo est remarquable. C'est pour moi le smartphone de la discrétion, du réalisme et de la sobriété. En ce sens, c'est le smartphone de la maturité pour Apple. D'après mes mains, c'est aussi le smartphone idéal.
 
  • J’aime
Réactions: Yo83
Pour un non sans , un coup marketing , un iPhone bas prix ,je ne comprend pas ce retour en arrière de format
 
Statut
Ce sujet est fermé.