Pour un échange c'est généralement très rapide. Je ne prends jamais l'Apple Care et malgré tout le nouveau téléphone arrive généralement en 3/4j ouvrés.
S'ils parlaient de paiement c'était pour l'échange anticipé. C'est un service : Apple envoie un nouveau téléphone AVANT de réceptionner l'ancien. C'est pour ça que c'est facturé. Sauf si on est client orange, l'opérateur ayant un partenariat. Pour l'Apple Care je serais pas surpris que ce soit gratuit également mais je ne connais pas l'offre.
Ok merci pour les précisions. Ça me parait plus logique d'un coup
Par contre j'ai lu que le téléphone qu'on reçoit suite à un échange est toujours un téléphone reconditionné. Je ne sais pas si c'est vrai. Enfin bon s'il fonctionne, c'est le principal.
Dès que je peux être dans une grande ville, genre Montpellier, je vais en Apple Store. J'imagine qu'il faut prendre rdv.
Je viens de regarder du côté d'Android, et je suis vraiment emmerdé, les écrans sont vraiment trop grands ... y'a bien le Z5 Compact, mais la batterie a l'air dégueulasse, l'écran est bof, bon il est étanche et pas trop moche ... aaarrrgghh.
Bref, j'espère franchement qu'on m'a refilé un téléphone défectueux, et que c'est pas des problèmes récurrents.
@Bruno de Malaisie : Ah pas mal l'humour. Le GPS me sert également pour la navigation et d'autres applications. J'avais déjà remarqué les faiblesses du GPS, sauf que je n'avais jamais eu vraiment l'occasion de comparer en direct avec un autre téléphone. Or avec l'App Pokémon Go, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de constater les pertes du signal du GPS, qui ne se produisaient pas sur d'autres mobiles Android, juste à mes côtés, et c'est franchement frustrant, que ce soit pour jouer, pour la navigation ou tout autre chose. Pareil quand il s'agit de la 3G/4G ... Quand ça ne charge pas, et que le téléphone à côté charge tout sans souci.
En dehors de cela ... franchement c'est le plus bel iphone jamais sorti. Et avec taille parfaite, si on possède une tablette.
Bref j'arrête de poster sur ce topic. Et encore merci.