Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
Je comprends que tu sois déçu mais tu ne fais même pas marcher tes garanties.. N'importe quel téléphone peut avoir des problèmes, les termes du contact AppleCare+ sont à lire, on souscrit pas à des contrats comme ça alors maintenant c'est un peu trop tard pour s'étonner.. ^^
 
Avec AppleCare + c'est gratuit.
 
Je comprends que tu sois déçu mais tu ne fais même pas marcher tes garanties.. N'importe quel téléphone peut avoir des problèmes, les termes du contact AppleCare+ sont à lire, on souscrit pas à des contrats comme ça alors maintenant c'est un peu trop tard pour s'étonner.. ^^

Je ne paie pas 680 euros un petit téléphone avec garantie pour avoir un payer de nouveau pour un téléphone que je voulais totalement fonctionnel.
Si encore je l'avais depuis 1 an et plus ... ça pourrait se comprendre. En fait non.
Si plutôt je l'avais cassé, et que j'avais souscris à une assurance qui couvre ce type de dommages (oh tiens justement, je l'ai fait :p) ... je comprends qu'il faille payer une franchise.

Pour un vice caché, je n'estime pas devoir payer.

Etienne000 est rassurant à ce propos. Je vais voir du côté de l'assurance, en espérant que ce n'est pas compliqué ... et qu'on récupère vite le téléphone.

Merci pour les retours en tout cas !
 
Pour un échange c'est généralement très rapide. Je ne prends jamais l'Apple Care et malgré tout le nouveau téléphone arrive généralement en 3/4j ouvrés.

S'ils parlaient de paiement c'était pour l'échange anticipé. C'est un service : Apple envoie un nouveau téléphone AVANT de réceptionner l'ancien. C'est pour ça que c'est facturé. Sauf si on est client orange, l'opérateur ayant un partenariat. Pour l'Apple Care je serais pas surpris que ce soit gratuit également mais je ne connais pas l'offre.
 
Pour un échange c'est généralement très rapide. Je ne prends jamais l'Apple Care et malgré tout le nouveau téléphone arrive généralement en 3/4j ouvrés.

S'ils parlaient de paiement c'était pour l'échange anticipé. C'est un service : Apple envoie un nouveau téléphone AVANT de réceptionner l'ancien. C'est pour ça que c'est facturé. Sauf si on est client orange, l'opérateur ayant un partenariat. Pour l'Apple Care je serais pas surpris que ce soit gratuit également mais je ne connais pas l'offre.

Ok merci pour les précisions. Ça me parait plus logique d'un coup :)
Par contre j'ai lu que le téléphone qu'on reçoit suite à un échange est toujours un téléphone reconditionné. Je ne sais pas si c'est vrai. Enfin bon s'il fonctionne, c'est le principal.

Dès que je peux être dans une grande ville, genre Montpellier, je vais en Apple Store. J'imagine qu'il faut prendre rdv.

Je viens de regarder du côté d'Android, et je suis vraiment emmerdé, les écrans sont vraiment trop grands ... y'a bien le Z5 Compact, mais la batterie a l'air dégueulasse, l'écran est bof, bon il est étanche et pas trop moche ... aaarrrgghh.
Bref, j'espère franchement qu'on m'a refilé un téléphone défectueux, et que c'est pas des problèmes récurrents.

@Bruno de Malaisie : Ah pas mal l'humour. Le GPS me sert également pour la navigation et d'autres applications. J'avais déjà remarqué les faiblesses du GPS, sauf que je n'avais jamais eu vraiment l'occasion de comparer en direct avec un autre téléphone. Or avec l'App Pokémon Go, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de constater les pertes du signal du GPS, qui ne se produisaient pas sur d'autres mobiles Android, juste à mes côtés, et c'est franchement frustrant, que ce soit pour jouer, pour la navigation ou tout autre chose. Pareil quand il s'agit de la 3G/4G ... Quand ça ne charge pas, et que le téléphone à côté charge tout sans souci.

En dehors de cela ... franchement c'est le plus bel iphone jamais sorti. Et avec taille parfaite, si on possède une tablette.

Bref j'arrête de poster sur ce topic. Et encore merci.
 
Si tu fais un échange dans les 14j de rétractation c'est un modèle neuf que tu reçois. Si c'est fait après c'est effectivement un modèle reconditionné. Sauf quand la demande excède l'offre. Mais c'est rare (c'est surtout possible au lancement d'un nouvel iPhone en fait).

Si tu vas en Apple store tu auras un échange direct. Mais ils te demanderont d'avoir remis le téléphone à zéro dans les jours précédents. Et ils ont les moyens de vérifier que tu l'as bien fait.

Et effectivement il vaut mieux prendre un rendez vous si tu ne veux pas devoir trop attendre.
 
  • J’aime
Réactions: Olipop
Bonsoir,
j'ai un problème avec mon SE argent 64gb, depuis une semaine environ :
une fois par jour il s'éteint puis se rallume, puis se met sur le logo apple, puis écran un peu bizarre gris avec des traits, puis logo... etc... et là après une mise à jour, impossible de le rallumer. J'ai donc appelé l'assistance apple ( il a moins de 3 mois ), on a essayé de le restaurer, impossible... Bref, lundi il part avec UPS, mais j'avoue que ça me pose un problème, mon iphone est nickel avec une coque et une protection... pensez-vous que pour un problème de type " informatique " ( ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de soucis de touches ), ils vont pouvoir le réparer ?
Car je ne veux pas me retrouver avec un iphone reconditionné alors que le mien a moins de deux mois !
J'aimerais votre avis ^^
Bonne soirée à tous et merci d'avance!
 
D'accord. Merci pour ta réponse! En espérant qu'il soit nickel au niveau physique...
 
En général ils sont très propres. Exceptionnellement ils ont des défauts mais dans ce cas négocie un autre exemplaire avec Apple
 
Tout ce que je demande c'est juste qu'il n'y ai pas de rayures sur l'écran... je croise les doigts!
 
Bonjour!
Je reviens pour finir de partager mon expérience si ça peut aider quelqu'un :)
Voilà le monsieur d'UPS est venu chercher le SE lundi matin, arrivé en Rep. Tchèque mardi matin, puis échangé , le nouvel iphone est revenu jeudi!
J'ai donc eu un iphone de " remplacement " dans une boîte blanche assez fine. Il est nickel physiquement , aucune rayure, aucun pet sur les angles, boutons impeccables. Je suis ravie ! Je n'ai pas restauré ma sauvegarde de crainte que celle-ci ne soit corrompue.
Je vous souhaite une bonne journée :)
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Bonjour,
je possède un iphone SE 64go Gris sidéral depuis quelques mois mais depuis plusieurs semaines je constate pas mal de soucis :

- Mauvaise qualité réseau voir perte totale de réseau "aucun service" (que ça soit 3G / 4G et même EDGE)
- Perte de signal GPS peu importe l'application (pokemon go, maps, plans, ratp par exemple)
- bug du clavier hier, impossible de continuer d'écrire un sms, j'ai du redémarrer l'application messages.
- Batterie moins bonne que sur l'iphone 6, je le charge 2 fois dans la journée.

j'ai été chez apple pour les problèmes réseaux et ils m'ont dit que c'était ma sim bouygues le problème, ma sim a été changé et le problème est toujours là.
je l'ai remis à zéro plusieurs fois mais rien ne change.

Je pense le revendre pour acheter un 6S 64go.
Niveau prix je ne sais pas à combien je peux le vendre, je ne peux pas fournir de facture, on l'a perdu :/. même sans facture le téléphone est-il vendable à un particulier ? (avec paiement en espèces car remise en mains propres et ça évite les problèmes de chèques en bois). A easy cash on m'a proposé 380/400€ de mon iphone (prix de reprise qui tient compte de la keynote à venir), et ils les revendent 479€.

Je n'ai rien contre le changer mais si c'est pour avoir à nouveau les mêmes soucis je préfère prendre un 6S car j'étais assez satisfaite de mon iphone 6.
 
Demande un échange à Apple... Enfin demande une réparation qui nécessite un échange, plus exactement... :)

Pour l'autonomie Pokémon Go doit y être pour beaucoup. Le SE est censé être plus endurant que le 6.

Moi je tiens même pas 2h en jouant sur mon 5S [emoji1]
 
merci, au vu de la keynote je pense changer pour le 6S en 128go (ou 64 selon le prix de ce modèle), je ne retourne pas sur Paris de suite et avec les cours (je ne connais pas encore mon emploi du temps) je ne peux pas prévoir de rdv à l'apple store.

Niveau autonomie, pokemon go ou pas ça descends assez vite je le charge 2 fois quand même :/
De plus l'écran + grand du 6S me sera confortable pour lire sur le téléphone, j'hésite avec le 6S+ mais j'ai peur que ça soit un peu trop grand pour mes petites mains.
 
salut Shina,
pour ton problème de réseau, quitte Bouygues, j'en suis parti pour allez chez orange et il n'y a pas photo ;)
Sinon j'utilise très souvent Plan ou autre app de navigation et je n'ai jamais eu de soucis...
et pour finir je ne sais pas comment tu fais pour recharger ton iphone 2 fois par jours!? je passe souvent du temps sur le mien et je le recharge tout les 2 jours... je trouve qu'il tiens super bien par rapport a un 6 ou 6S, tu as pensé au mode économie d'énergie ?

bonne journée
 
Non mais son tel a clairement un problème... Dans tous les cas elle aurait intérêt à le faire échanger. Ne serait-ce que pour la revente, si elle prend un 6S.
 
Bonjour à tous (premier message), l'iPhone SE est une idée géniale d'Apple.
Pourquoi ?

Parce que depuis plus de 10 ans je n'ai eu comme téléphones que des BlackBerry. Je n'étais passé tout récemment à Android avec un très bon téléphone de 5"3 (Samsung Galaxy 5 2016)
Oui mais voilà. Ce dont j'ai besoin, c'est d'un téléphone pratique pour communiquer, qui puisse être utilisé aussi bien à cheval qu'au bureau, et pour autant bien conçu, ergonomique et pas moche, avec un appareil photo performant.

l'iPhone SE répond à ces attentes. Et je peux vous dire que je suis dithyrambique sur mon téléphone 64go gris sidéral avec une coque cuir noir du plus bel effet. J'adore, bien que je m'étais toujours dis, et autour de moi, que je n'aurais jamais d'appareil Apple chez moi.

Celui là, c'est tout simplement le meilleur téléphone qu'il m'ait été donné d'avoir, simplement parce qu'il correspond exactement à ce que je souhaite utiliser.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Salutation !
Je me suis inscrite à l'instant car : je passe à iOS
Actuellement, je possède un Z3C qui possède d'énorme soucis d'écran et comme j'avais la possibilité pour avoir un iphone SE à 180€ (16Go) j'ai foncé à la boutique ORANGE (renouvellement).

Sauf que.
J'ai eu un iphone neuf avec un soucis de fabrication : en gros y'avais une belle tache de poussière sous l'écran.
30 min après je le rapportait et je les suppliais de le reprendre. On me rembourse sur ma carte (j'attends toujours l'argent, 5h plus tard) et on m'annonce de repasser lundi pour avoir un nouveau :(.

J'aurais peut être dû aller voir apple ? (C'est à 4 arrêt de métro)
En plus Orange Conseil m'annonce que c'est même pas sûr que je l'ai lundi car : LE TEMPS DE TRAITEMENT DU DOSSIER.

J'ai l'impression d'être super malchanceuse moi. Je viens de péter mon écran de tablette, et toutes les semaines j'ai des emmerdes :'(.
 
Statut
Ce sujet est fermé.