Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.

GabrielLogan

Membre actif
11 Juillet 2015
108
9
44
Ce serait intéressant de regrouper les retours de ceux qui l'ont déjà. Afin qu'on puisse poser des questions aussi. Pour ma part ne me demande si le vibreur est le même que sur le 5s ? J'espère qu'il est plus doux comme sur le 6s.



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: lisa1
Pour ce qui est du vibreur, l'article de MacG y réponds déjà.... C'est un vibreur ancienne génération beaucoup plus frustre que le taptic engine
 
Je l'ai depuis midi. Un gris sidéral 64Go ... Et j'utilise depuis septembre un 6S avec lequel j'ai beaucoup de mal depuis la sortie du modèle 6 :

Beaucoup de mal sur le design de la face arrière, dessin des antenne et caméra qui sort.

Beaucoup de mal avec la taille du téléphone. Pas de l'écran qui en soit est pas mal pour les yeux, mais la taille général du téléphone.

Alors ce SE pouvait être parfait ?

Oui mais non ...

Y a des choses qui font que ce SE est finalement un bon en arrière.

Le Touch ID d'ancienne génération. Pour moi cela ralentit un téléphone qui est pourtant ultra rapide !!!

Le vibreur effectivement est aussi une sensation qui renvoie à des années en arrière.

La légèreté du téléphone aussi renvoie à une sensation de moins bonne qualité de solidité.

Les courbures de l'écran du 6/6S qui sont ici un manque de fluidité dans la navigation des retours des pages internet.

Bizarrement ce SE me paraît par ça légèreté plus délicat à manipuler que ce bon "vieux" iPhone 6s !

J'me laisse encore quelques jours de réflexion...
 

Je ne l'ai pas acheté mais je suis allez l'essayer en Apple Store hier. Sachant qu'Apple a eu la bonne idée de les placer côte à côte avec les 6s et 6s Plus la comparaison entre ces modèles est donc aisée.

J'ai donc surtout comparé le 6s et le SE et après les quelques secondes de "ahhh c'est tout petit, c'est tout léger, c'est tout mignon..." et bien je trouve le 6s beaucoup plus intéressant pour consommer du contenu... Sa prise en main n'est pas si catastrophique que cela (notamment face au 6s Plus), il est léger et rentre facilement dans toutes les poches. Enfin et là c"est plus subjectif mais je trouve le design du 6s plus flatteur aussi (bords arrondis, qualité des matériaux, Qualité de l'écran).

Réactualiser le 5s avec ce SE est je pense une très bonne idée et beaucoup de personnes venant d'un format similaire(<= 4 pouces) vont s'y retrouver mais pour les personnes venant d'un 6s voire 6s Plus (voire 6/6+) je suis vraiment dubitatif car il y un retour en arrière, une perte de confort (au delà du seul fait du confort de prendre un téléphone à une main).
 
Pour ma part, je suis bien content de mon iPhone 5SE. Pour l'heure, j'ai l'impression que sa batterie part aussi vite que mon 5S, mais c'est peut-être une impression accentuée par le fait que j'aie entre temps possédé un Lumia avec une excellente autonomie.

Autrement, c'est clair qu'on a vite l'impression de tourner en rond si on cherche des nouveautés, mais ce téléphone ne fait pas dans le visuel. Tout est à l'intérieur et notamment dans l'appareil photo (extérieur, pas frontal, qui est aussi mauvais qu'avant)...
 
Ou as tu eu un 5Se? Ce modèle n'existe pas... :p
 
Je ne l'ai pas acheté mais je suis allez l'essayer en Apple Store hier. Sachant qu'Apple a eu la bonne idée de les placer côte à côte avec les 6s et 6s Plus la comparaison entre ces modèles est donc aisée.

J'ai donc surtout comparé le 6s et le SE et après les quelques secondes de "ahhh c'est tout petit, c'est tout léger, c'est tout mignon..." et bien je trouve le 6s beaucoup plus intéressant pour consommer du contenu... Sa prise en main n'est pas si catastrophique que cela (notamment face au 6s Plus), il est léger et rentre facilement dans toutes les poches. Enfin et là c"est plus subjectif mais je trouve le design du 6s plus flatteur aussi (bords arrondis, qualité des matériaux, Qualité de l'écran).

Réactualiser le 5s avec ce SE est je pense une très bonne idée et beaucoup de personnes venant d'un format similaire(<= 4 pouces) vont s'y retrouver mais pour les personnes venant d'un 6s voire 6s Plus (voire 6/6+) je suis vraiment dubitatif car il y un retour en arrière, une perte de confort (au delà du seul fait du confort de prendre un téléphone à une main).
Je compte l'acheter pour remplacer le 6s que j'ai depuis septembre car je ne me suis jamais habitué au format du 6s que je trouve vraiment peu pratique à utiliser à une main et en déplacement (dans la rue etc) ce qui est quand même le rôle principal d'un téléphone. C'est dommage car avec des bords plus réduits cela pourrait passer mais là il est juste un peu trop grand. J'ai donné mon ancien 5s à ma femme et donc je le prends encore parfois en main ou pour téléphoner et à chaque fois je me rappelle combien ce format etait génial. N'empêche je sais deja que dans certaines circonstances l'écran plus grand va me manquer, de meme que le TouchID rapide et dans une moindre mesure 3D Touch que j'utilise pour certaines actions bien précises comme voir les e-mails non lus. Dommage qu'Apple n'ait pas fait un vrai 6s mini mais le prix n'aurait pas été le meme, on ne peut pas tout avoir.

Je me rappelle en passant du 4 au 5s m'être dit que c'était vraiment la taille maximale pour un écran car il etait deja moins facile d'accéder au coin supérieur gauche de l'écran... Quelques années après cette réflexion fait bien sourire à lepoque ou l'écran du 6s plus est presque la norme !

Mais pour moi le format reste le principal critère de choix pour un appareil de ce type, j'ai un iPad mini pour toutes les tâches qui nécessitent plus que quelques minute et un grand écran... Et surtout, 2 mains !
 
Mon IPhone SE gris sidéral 64go est arrivé hier, il remplace un iPhone 6s Plus .
Pourquoi ce choix ?
1 - je fais du sport et j'en avais assez de me trimbaler un énorme 6s plus dans la poche et pas envie d'accrocher cette valise au bras pour courir.
2 - plus c'est grand plus on passe de temps sur son mobile et sur le web.
3 - la taille : il faut les deux mains pour s'en servir d'un 6 s plus et d'un 6, la tout ce fais d'une main, un confort qui pour moi est un plus.
4 - le poids : léger il tient dans la poche de jogging, de jean.
5 - je rêvais d'un SE depuis un moment pour être à jour au niveau matériel, je suis heureux qu'apple est pris cette décision. Plus puissant que mon 5s, des photos au niveau du 6s, trop tôt pour l'autonomie.

Défaut : un écran moins bon qu'un 6s, Apple aurait pu l'améliorer depuis le temps.

Après avoir eu tous les iphones je reviens sur une taille de 4 pouce pour son côté pratique et qualitatif, du coup je vais me prendre un iPad 2 pour la maison.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Moi je trouve tout simplement bien qu'il y ai les 3 formats d'écran, et ce SE va certainement faire revenir chez Apple des clients qui ne souhaite pas un écran plus grand et je pense que c'est cela qui est visé par Apple et non une vente de masse comme l Iphone 6S et Plus, pour cela il y aura le 7 en septembre...
Personnellement je suis sur un 6 et au début je me disait qu'il serait trop grand pour moi mais maintenant je ne trouve plus, et je songe même à passer sur un 7plus à sa sortie, moi je n'ai jamais su utiliser un smartphone à une main o_O
 
Il en faut pour tous goûts mais en tout il semble plaire beaucoup vu qu'il est en rupture partout.



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Le problème de ce SE c'est que j'avais "oublié" en le commandant que c'était un iPhone d'entrée de gamme.

Et quand on l'a en main cela ce voit. Écran Touch ID vibreur etc ...

Le très bonne performance sonnent bizarre dans ce vieux boîtier.

L'iphone ultime à ce jour serai pour moi et j'imagine pour bcp de monde :
Une taille d'écran 4,7" dans un boîtier plus petit (et sans antenne et caméra qui dépasse).
 
Ayant vu l'appareil, il est pas mal pour son prix ! C'est quand même un prix assez abordable je trouve
Après je ne remplacerai pas mon 6s pour SE compte tenu que je trouve deja l'écran de mon 6s petit ^^ mon prochain sera le 7 / 7 plus ou pro :)
 
L'iphone ultime à ce jour serai pour moi et j'imagine pour bcp de monde :
Une taille d'écran 4,7" dans un boîtier plus petit (et sans antenne et caméra qui dépasse).
Sans antenne ca s'appelle un iPod...
 
Le Touch HD personne je m'en servais pas, j'ai du mal à trouver un intérêt.
Oui le vibreur n'est pas de dernière génération, en même temps y a 270€ d'écarts avec un 6s.
Tout dépend ce que l'on en fait, moi je suis la philosophie de Steve, un petit téléphone SE + un IPad Air 2 64go pour aller sur le web soit 939€ l'ensemble grâce au refurb, un 6s plus 16 go 859€.



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai l'iPhone SE depuis deux jours. C'est un iPhone 5S avec un meilleur appareil photo, et une bien meilleure batterie. Il est très réactif et plus rapide, ce qui le rend très agréable à l'utilisation.
Je trouvais que le 5S était un super téléphone, le SE est encore meilleur.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: Yo83
J'ai l'iPhone SE depuis deux jours. C'est un iPhone 5S avec un meilleur appareil photo, et une bien meilleure batterie. Il est très réactif et plus rapide, ce qui le rend très agréable à l'utilisation.
Je trouvais que le 5S était un super téléphone, le SE est encore meilleur.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Content pour vous ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.