Sujet unique Votre avis sur l'iPhone SE

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est faux, et les chiffres de vente le démontre, le "Plus" ne s'est jamais aussi bien vendu que cette année.
Source?
Car il me semble qu'Apple ne communique pas sur ses ventilations de vente...
Donc on saura à posteriori le chiffre d'affaires pour la catégorie iPhone (qui regroupe pas moins de 8 modèles) afférente au 4ème trimestre 2017.
Reste la technique du doigt mouillé... :p
 
Source?
Car il me semble qu'Apple ne communique pas sur ses ventilations de vente...
Donc on saura à posteriori le chiffre d'affaires pour la catégorie iPhone (qui regroupe pas moins de 8 modèles) afférente au 4ème trimestre 2017.
Reste la technique du doigt mouillé... :p

http://www.journaldugeek.com/2017/1...d-mieux-que-prevu-et-meme-plus-que-liphone-8/

Tim Cook lui même:

Lorsque nous les avons lancés [les iPhone 8 et 8 Plus, ndlr], ils sont immédiatement devenus nos deux produits les plus populaires. S’agissant du 8 Plus, pour vous donner un ordre d’idée, sur la période où nous avons pu le mesurer, il a fait un meilleur départ que n’importe lequel de nos modèles « Plus ». Ça a été une surprise pour nous et, bien sûr, une bonne surprise.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
L’intérêt de l’A11 au lieu de l’A10 c’est la durée de vie... Chaque année iOS « tue » les vieux iPhone qui sont devenus incompatibles. L’iPhone SE sorti 6 mois après le 6S et avec le même processeur bénéficiera sans doute de la même durée de mise à jour.
Si le SE sort avec l’A10 de l’iPhone 7, il se fera bouffer un an de durée de vie par rapport au 8...
Pour l’iPhone 5C ça a été le cas. Sorti en même temps que le 5S et à pleine moins cher il s’est vu interdir iOS 11 cette année alors que les proprios de 5S ont un an de rab. C’est d’autant plus emmerdant que ce sont des téléphones simples destinés à une clientèle qui change peu et qui aimerait pouvoir faire durer son tel. Le SE était excellent pour ça. Le SE 2 promet de l’être un peu moins...
 
Je l'aime bien, mon SE, mais pas de chance il s'encrasse... La vitre protégeant la caméra arrière est toute poussiéreuse. Mais la poussière est à l'intérieur : pas de chance !
Je l'ai déjà fait nettoyer il y a trois mois mais c'est évidemment revenu. On va voir si le SAV est accommodant.

La conséquence, ce sont des photos avec comme un halo niaiseux. Le résultat ressemble un peu aux traitements des photos d'un célèbre photographe des années (19)70, fort heureusement passé de mode.
 
Je l'aime bien, mon SE, mais pas de chance il s'encrasse... La vitre protégeant la caméra arrière est toute poussiéreuse. Mais la poussière est à l'intérieur : pas de chance !
Je l'ai déjà fait nettoyer il y a trois mois mais c'est évidemment revenu. On va voir si le SAV est accommodant.

La conséquence, ce sont des photos avec comme un halo niaiseux. Le résultat ressemble un peu aux traitements des photos d'un célèbre photographe des années (19)70, fort heureusement passé de mode.

Je suis comme vous , la poussière se coule sous la caméra mais comment faites vous pour la nettoyer ?
 
Je suis comme vous , la poussière se coule sous la caméra mais comment faites vous pour la nettoyer ?
Je prends rendez-vous dans un Apple Store et une personne du Genius Bar va nettoyer tout ça dans l'arrière-boutique. Au niveau de l'étanchéité, c'est vraiment pas terrible.
 
Je prends rendez-vous dans un Apple Store et une personne du Genius Bar va nettoyer tout ça dans l'arrière-boutique. Au niveau de l'étanchéité, c'est vraiment pas terrible.

Ah d’accord je n’ai pas de Apple Store aux alentours de chez moi mais pas grave merci comme meme [emoji1]
 
Ah d’accord je n’ai pas de Apple Store aux alentours de chez moi mais pas grave merci comme meme [emoji1]
Un revendeur agréé fera aussi bien l'affaire. Ou alors tu envoies ton téléphone pour qu'ils le réparent puis te le renvoient : pas le plus agréable mais la seule fois où j'ai fait ça (pour un iPhone 3G, il y a un bail) ils avaient été très rapides.
 
J'ai une question sur l'iphone SE (qui marche aussi pour les autres iPhone). quel est la version d'ios installée sur l'iphone SE quand on le sort de la boîte?
 
J'ai une question sur l'iphone SE (qui marche aussi pour les autres iPhone). quel est la version d'ios installée sur l'iphone SE quand on le sort de la boîte?

Celle de la date de fabrication, mon opérateur avait dû garder mon exemplaire dans un tiroir car j’avais OS9 en mars dernier.
 
iOS 9, plutôt.
 
Du coup; il faut soit garder l'ios de la date de fabrication (quitte à avoir un vieil ios) ou alors mettre à jour vers ios 11 qui est hyper gourmand pour l'autonomie. Je crois que je vais attendre alors de voir si les prochaines mises à jour d'ios 11 se montrent moins gourmandes pour les batteries de certains iphone.
 
J'ai une question sur l'iphone SE (qui marche aussi pour les autres iPhone). quel est la version d'ios installée sur l'iphone SE quand on le sort de la boîte?
Hier je suis passé à l'Apple Store du coin pour régler le problème de caméra arrière de mon iPhone SE.
Résultat : changer la caméra ne semblait pas une solution viable (logique puisque cela n'avait pas suffi la première fois). Donc j'ai eu droit au changement de l'appareil pour un neuf.
Pour répondre à ta question : l'appareil venait avec la version 11.0.2 du système. Comme mon backup était avec 11.1,j'ai dû passer le nouveau à 11.1.2 pour pouvoir ensuite appliquer le backup.

Quelques remarques au passage :
  • ayant acheté l'appareil en octobre 2016, il n'était plus sous garantie Apple : c'est donc l'obligation de garantie de deux ans imposée par les règles européennes qui a prévalu et je n'ai rien payé [vu que c'était un défaut de fabrication, c'est heureux] ;
  • pas besoin de barguigner : on a procédé au changement sans sourciller ;
  • la récupération de la configuration sur le nouveau téléphone est, comme toujours, un peu fastidieuse (toutes les applications sont téléchargées plutôt que transférées depuis iTunes, c'est ballot) et il faut taper son mot de passe iCloud un peu trop souvent à mon goût ; néanmoins, cette procédure est bien supérieure à ce qui existe sur Android puisqu'on récupère bien l'état de chaque application ; c'est vraiment appréciable.
 
Chez apple quand tu as droit a un echange pour des raisons légitimes ça se passe hyper bien. Meme une fois j’y suis allé et ils m’ont change l’ipad gratos alors que je voulais utiliser apple care + car ils ne m’ont pas attribué la fissure de l’écran car aucune trace de choc, et ils ont conclu a un vice de fabrication...
On se plaint en ce moment mais on oublie la qualité du service quand même...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
C’est étrange ces histoires de poussière derrière la vitre de l’appareil photo. C’était un problème récurrent sur les iPhone 5 mais qui semblait réglé sur les 5S. Étonnant de le voir revenir sur les SE
 
2 jours que j'ai le SE, il est franchement sympa

certes, je passe d'un 6 à un SE, donc niveau écran ça fait tout bizarre, mais au moins il tient bien dans la main

vivement demain que sa housse en cuir arrive, j'ai pris havane, ça ira parfaitement avec le blanc/gold
 
Bonjour, je voudrais acheter l'iphone se, je suis en Bulgarie jusqu'en juillet donc je compte l'acheter dans ce pays, j'aimerai savoir si ca peut poser des problèmes. Apparement la garantie marchera dans tous les apple store en france, mais il ne sera pas bloqué quand je prendrais un forfait en France par exemple?
 
S'il n'est pas bloqué par un opérateur, il n'y a aucun problème.
 
Statut
Ce sujet est fermé.