Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Cet iPhone est vraiment génial pour l'instant ! L'écran est magnifique, je ne remarque même pas l'encoche, il chauffe très peu et consomme peu par rapport à mon iPhone 7 (là je suis en pleine restauration iCloud + récupération photothèque + téléchargement de playlists, ...).
Face ID est extrêmement rapide, en fait pour mon utilisation je ne sens pas de différence par rapport avec Touch ID pour le déverrouillage, et c'est bien plus pratique sinon pour afficher les notifications et ouvrir les applis protégées ! Ca marche aussi rapidement en pleine lumière (lumière artificielle pour l'instant, pas encore essayé au soleil) et dans le noir complet.
Par contre ça fonctionne extrêmement mal lorsque l'iPhone est posé sur une table par exemple. Faut vraiment que je me mette au-dessus de l'iPhone pour que ça marche. Mauvais point là (à moins que j'ai mal configuré Face ID ?).
Pour répondre aux questions précédentes, je trouve que le volume sonore est extrêmement élevé, venant d'un iPhone 7. La qualité de la caméra FaceTime est meilleure que sur mon 7 j'ai l'impression, par contre en effet sur Snapchat c'est assez dégueulasse. Donc pour moi ça vient de l'appli. D'ailleurs je vois pas de différence avec les filtres Snapchat sur mon X et sur mon 7.
Le mode portrait avec caméra FaceTime (caméra en façade) est assez merdique (je parle des modes éclairage de scène et éclairage de scène mono). J'espère que ça marche mieux avec la caméra arrière (ce qui me paraît certain).
Les animojis c'est rigolo mais dommage, on peut uniquement envoyer par Messages, impossible de créer une mini vidéo par exemple à partager avec l'appli de son choix (ou alors je sais pas comment faire).
Bref, pour l'instant je suis entièrement satisfait ! A voir pour Face ID au quotidien. A noter qu'il faut toujours avoir les capteurs orientés vers le haut, avec l'iPhone à l'envers par exemple ça ne déverrouille pas, ni avec l'iPhone en mode paysage (90°). Pour moi c'est pas un problème en tout cas.

EDIT : et j'oubliais les gestes pour remplacer le bouton home ! Super efficace, franchement passer d'une appli à l'autre c'est juste génial, fermer une appli aussi, et il faut activer l'accès facile au haut de l'écran dans les options d'accessibilité (pour faire descendre l'écran de moitié).
Non sérieux ils ont fait du bon boulot !

Je viens de le déballer, c'est vraiment un magnifique appareil. À voir après quelques jours pour se faire un avis sur les petits chamboulements qui l'accompagnent, mais wouah.

Bonsoir tous monde, j’ai besoin de votre aide. J’ai reçu mon iPhone X aujourd’hui. Je n’arrive pas à télécharger des nouvelles applications dans l’Apple store. Les applications que j’avais sur mon ancien iPhone je peux mais ce dont je n’es jamais téléchargé il m’indique d’appuyer deux fois. Mais deux fois quoi et où ?

Au casque ou hauts parleurs? Parce que j’utilise dès AirPods donc j’ai rien remarqué.

Merci de votre réponse !
Je suis Désolée j’ai omis de préciser qu’il s’agit du son des hauts parleurs [emoji4]

Bonsoir tous monde, j’ai besoin de votre aide. J’ai reçu mon iPhone X aujourd’hui. Je n’arrive pas à télécharger des nouvelles applications dans l’Apple store. Les applications que j’avais sur mon ancien iPhone je peux mais ce dont je n’es jamais téléchargé il m’indique d’appuyer deux fois. Mais deux fois quoi et où ?

Bonsoir

Êtes vous chez l'opérateur Orange ?

Il faut double-cliquer sur le bouton latéral (celui pour mettre ou sortir de veille).

• J’aime
Réactions: Dead head
Bon moi aussi j viens donner mon avis après un bon après-midi de test.

Tout d'abord je dois dire que l'appareil est vraiment beau, l'écran n'est pas bord à bord mais ce n'est pas vraiment un soucis, la découpe de l'écran et le rendu sont absolument sublime.
Durant l'année j'ai pu testé pendant plusieurs moi le Galaxy S8+ et si l'effet est moins "Wahou" pour moi, je trouve que Apple fait un excellent travail.

Niveau prise en main c'est vraiment chouette, clairement la taille est vraiment parfaite pour moi. J'avais un 6s Plus et je dois dire que retourner sur un petit téléphone fait son effet. Niveau poids j'ai l'impression qu'il est plus lourd que le 6s Plus mais c'est un avantage pour moi, je le sent mieux dans ma main.

Un petit mot sur l'encoche qui choque beaucoup moins en vrai que sur les photos, finalement elle est même plutôt séduisante !

Le format de l'écran et la disparition du bouton home change un peu les comportements, concrètement je n'aime pas la manipulation à faire pour le centre de contrôle, ce n'est pas pratique du tout. De même la gestuel pour switch entre les apps et celle qui permet de voir nos applications ouvertes n'est pas vraiment réussi / réactif.

Un petit mot sur Face ID, facile à configurer, assez efficace mais je trouve que le capteur est lent, je ne pensais pas sentir la différence avec Touch ID mais finalement si, c'est même choquant. On attend... Devant son téléphone... C'est agaçant quand on a l'habitude du capteur assez rapide de Touch ID.

J'aime le design des applications adaptés à l'écran, je trouve que allongé elles sont assez belle surtout avec le crochet du à l'encoche du haut. Je ne sais pas comment expliqué mais il y a un truc.

Autre point, je trouve la charge un peu longue, je verrais dans les jours à venir mais j'ai l'impression que c'est lent avec le chargeur officiel.

Pas de test de puissance, autonomie etc, pas mon truc et puis c'est trop tôt mais au final je suis vraiment ravie de mon nouvel iPhone. J'ai hâte d'en découvrir plus dans les jours à venir et de commencer à développer dessus.

J'aime beaucoup aussi le téléphone, moi qui avait peur du format plus petit, au final ça fait du bien et c'est très compact vu la taille de l'écran, ça me plaît.

Les nouveaux gestes sont très intuitifs, seul le centre de contrôle garde ses anciens réflexes mais ça va venir^^

FaceID fonctionne bien si on le conditionne bien, posé sur une table ou même sur un bureau c'est impossible, la caméra doit obligatoirement être orientée vers nous. Et en règle générale effectivement, si on arrive et qu'on swipe directement vers le haut, on va aller plus vite que FaceID.

L'écran est vraiment superbe. Pour ceux qui se posaient la question (j'ai mis du temps à trouver), sur une vidéo YouTube par exemple, il n'y a pas de bouton rogner, il faut pincer l'écran comme si on voulait zoomer pour que la vidéo soit en plein écran.
La luminosité de l'écran est vraiment superbe, j'ai pas encore pu tester en plein soleil (météo de notre beau pays oblige :D), mais je pense que ça va tenir la route

La bordure en haut de l'écran se fond très bien dans les applications prises en charge, c'est d'ailleurs assez sympa comme effet de passer d'une appli à fond blanc, à une appli à fond noir, on voit la bordure apparaître et se fondre dans l'autre application!
D'ailleurs j'ai hâte que les applications se mettent à jour, ça manque pas mal pour l'instant

Quelques points qui m'ont dérangé pour l'instant :

- La barre sous le clavier avec juste le raccourci emoji et micro... perte énorme de place, j'ai cherché et j'ai pas trouvé comment régler ça.

iphone-x-blank-space-below-keyboard.jpg

L'écran n'est clairement pas tiré à son avantage dans ces cas là, la zone du bas c'est la taille de toute la partie sous l'écran des autres iPhone...

FaceID comme dit précédemment, c'est vraiment super et une très belle prouesse, par contre ça n'est pas aussi rapide que touchID, peut être plus sécurisé mais clairement pas plus rapide

Vous aussi le téléphone se verrouille une seconde après avoir appuyé sur lock ? Ca m'a un peu dérangé qu'il se lock pas instantanément, peut être qu'Apple trouvait ça trop brusque lool

Sinon je pense m'acheter un cable USB-C -> Lightning, j'essayerai bien la charge rapide ;)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lilishad
Lol j’ai fais la même pendant plusieurs secondes

Pareil :D

- La barre sous le clavier avec juste le raccourci emoji et micro... perte énorme de place, j'ai cherché et j'ai pas trouvé comment régler ça.

L'écran n'est clairement pas tiré à son avantage dans ces cas là, la zone du bas c'est la taille de toute la partie sous l'écran des autres iPhone...

L'espace en dessous du clavier, c'est fait exprès, sinon ça serait compliqué de tenir le téléphone en ayant les pouces tout en bas et la main plus basse.

Dernière édition:
Bonjour je ne sais si quelqu un peut comparer les écrans en mode visionnage vidéo écran plan entre un Plus et un x car j ai su que sur le x il est un peu coupé merci

Moi je trouve Face ID extrêmement rapide. Je n'ai aucun temps mort entre le moment où je prends le téléphone et où je swipe pour afficher le springboard, tout se fait instantanément, je perds rien par rapport à TouchID. Il n'y a que posé sur une table où ça fonctionne extrêmement mal.
J'adore aussi le fait que l'écran reste allumé quand on regarde l'iPhone (lecture par exemple), c'est juste génial ça ! Puis dès qu'on le pose, après quelques secondes, l'écran s'éteint.
Je vais pouvoir voir un peu l'autonomie aujourd'hui, mais durant la restauration iCloud, téléchargement de la photothèque, elle m'a l'air bien plus élevée que sur l'iPhone 7.
L'espace sous le clavier fait bizarre au début, mais en effet, je pense qu'on aurait du mal à taper si le clavier commençait tout en bas, du coup ça me choque pas.

Salut,

c'est la première année que je résiste pour ne pas changer mon iPhone.
je possède un iPhone 7 plus 128go.

Aujourd'hui ce qui me freine, c'est est ce que revendre mon iPhone 7 plus 600 euros et rajouté 600 euros vaut vraiment le coup?

j'ai lu énormément de test, c'est unanime, c'est une tuerie. Mais voila, possédant déjà un très bon smartphone, la différence ce ressens ?

Pour ceux qui ont reçu leur iPhone X vous avez une bonne autonomie?
Hier je n’ai pas pu la charger à 100% mais j’étais a 98% vers 16h et à minuit j’étais déjà à 30% un peu déçu par rapport au 8+ le premier jour en fin de journée il me restait 40%
Je sais que l’autonomie est censée être moins bonne mais un peu déçu par la différence
Ce matin 93% après 1h d’utilisation ça paraît conforme à la fiche technique ça ferait 14h d’autonomie avec utilisation type web
0bb8813dbc67c75d6c6dde787894573f.jpg

Merci pour ton test, ayant un 6s plus moi-même et en attente de mon iPhone X, c'est intéressant de lire l'évaluation de quelqu'un qui a le même matos. :)

Niveau poids j'ai l'impression qu'il est plus lourd que le 6s Plus mais c'est un avantage pour moi, je le sent mieux dans ma main.
Hé non il n'est pas plus lourd, au contraire: le 6s plus fait 192g et le X, 174g. ;) Cette impression de "plus lourd" vient du fait qu'il est plus petit, sans doute...

Moi qui vient d un iPhone 6 Plus. Ya une très grosse différence de vitesse du processeur, d écran et d’APN. Ça fait plaisir de changer de téléphone et que ça change vraiment. Face ID marche nickel. Après d’un iPhone 7 Plus il y aura moins d effet waouhhh c’est sur Je dirai qu’en partant D un 6s plus ça devient intéressant. Mais ce n’est que mon avis perso :)