J'aime beaucoup aussi le téléphone, moi qui avait peur du format plus petit, au final ça fait du bien et c'est très compact vu la taille de l'écran, ça me plaît.
Les nouveaux gestes sont très intuitifs, seul le centre de contrôle garde ses anciens réflexes mais ça va venir^^
FaceID fonctionne bien si on le conditionne bien, posé sur une table ou même sur un bureau c'est impossible, la caméra doit obligatoirement être orientée vers nous. Et en règle générale effectivement, si on arrive et qu'on swipe directement vers le haut, on va aller plus vite que FaceID.
L'écran est vraiment superbe. Pour ceux qui se posaient la question (j'ai mis du temps à trouver), sur une vidéo YouTube par exemple, il n'y a pas de bouton rogner, il faut pincer l'écran comme si on voulait zoomer pour que la vidéo soit en plein écran.
La luminosité de l'écran est vraiment superbe, j'ai pas encore pu tester en plein soleil (météo de notre beau pays oblige
), mais je pense que ça va tenir la route
La bordure en haut de l'écran se fond très bien dans les applications prises en charge, c'est d'ailleurs assez sympa comme effet de passer d'une appli à fond blanc, à une appli à fond noir, on voit la bordure apparaître et se fondre dans l'autre application!
D'ailleurs j'ai hâte que les applications se mettent à jour, ça manque pas mal pour l'instant
Quelques points qui m'ont dérangé pour l'instant :
- La barre sous le clavier avec juste le raccourci emoji et micro... perte énorme de place, j'ai cherché et j'ai pas trouvé comment régler ça.
L'écran n'est clairement pas tiré à son avantage dans ces cas là, la zone du bas c'est la taille de toute la partie sous l'écran des autres iPhone...
FaceID comme dit précédemment, c'est vraiment super et une très belle prouesse, par contre ça n'est pas aussi rapide que touchID, peut être plus sécurisé mais clairement pas plus rapide
Vous aussi le téléphone se verrouille une seconde après avoir appuyé sur lock ? Ca m'a un peu dérangé qu'il se lock pas instantanément, peut être qu'Apple trouvait ça trop brusque lool
Sinon je pense m'acheter un cable USB-C -> Lightning, j'essayerai bien la charge rapide